WeeklyNews #88

Votre condensé d'actu comics !

Une actu comics assez riche cette semaine avec notamment du ciné dans notre partie ScreeNews, le changement de propriétaire pour ComiXology dans le gros sujet, les brèves Marvel, DC et indé et bien sûr le ComixComm’ la partie où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

26 Comments

  1. Effectivement j’ai du sauter un mot ou plusieurs dans mon mail. Je voulais dire qu’il se passe un événement assez important à la toute fin de l’épisode 4 d’Eternal Warrior qui rend certains passages de Archer et Armstrong difficiles à expliquer (je ne vais pas détailler plus pour ne pas risquer de spoiler).

  2. Concernant Agents of Shield :
    – toutes les séries de Whedon sont lentes à se mettre en place, avec des méchants/plot principaux qui arrivent quasi mi saison
    – la série fait des chiffres pas dégueux en L+7
    – de plus en plus de gens posent de notes à chaque épisode sur imdb et… en plus elles augmentent http://graphtv.kevinformatics.com/tt2364582 (décidément trop hype pour Honeybuney, qu’il ne regarde SURTOUT PAS, il va pas aimer :D)

    Sinon chouette débat sur le digi… euh… numérique. Merci.
    Perso je suis converti depuis longtemps. J’ai 130 jeux dans Steam (merci les promos), et je suis bien content de ne pas avoir de boites.
    Côté comics (par exemple) je suis content d’avoir pu lire des trucs comme AvX pour pas cher en promo (en mode plaisir coupable, hein)… parce que je n’aurais JAMAIS acheté ça en physique (désolé Pulp’s Bordeaux :))
    Le numérique me permet d’acheter en physique que ce j’ai aimé et me faire de belles étagères avec des TP, des omnibus, des figurines en déco… et donc d’éviter le gros foutoir impossible à déménager.

    • « (décidément trop hype pour Honeybuney, qu’il ne regarde SURTOUT PAS, il va pas aimer :D) »

      Walking Dead, par exemple, c’est pas hype ?! 😛

  3. pour le financement machin bidule, pour moi, aucun soucis. et par pulsion purement égoïste. pour que ce Podcast et ce site ne disparaissent pas du jour au lendemain. et parce que, comme vous avez pu le dire, la culture de la gratuité a ses limites. et aucune contrepartie( ni teeshirt, ni grosse langue de Bunny-Beurk !!!!).

  4. Je suis carrément pour un tipee ou un financement participatif car comme Stephane l’a dit il ne faut pas que le podcast et le site disparaissent 🙂

  5. Bonjour,

    Pour répondre à F :
    – Je reprends ça en profondeur et reviens vers toi! Là de mémoire c’est vrai qu’on a du mal à situer les aventures d’Eternal Warrior dans le premier arc de la série, vis à vis de sa situation dans l’arc de Archer et dans Unity.

    – Pour les podcasts :
    Kultur Breakdown (des gens beaux et intelligents qui parlent comics, manga, séries, ciné et bien, sur Synops Live), d’autres emissions de SynopsLive quand elles sortent : Le Labo,…
    Bazingcast aussi, le Captain’ Web (VIC powa!), Splitscreen.
    – En comics pur, nos confrères de Comicsblog (lorsqu’ils en faisaient encore!), War Rocket Ajax le podcast de Comics Alliance
    – Beaucoup de catch-up radio : Service Public, La marche de l’histoire sur France Inter, La fabrique de l’histoire, les pieds sur terre, Place de la toile (émission indispensable si vous vous interessez aux cultures numériques) sur france culture, Histoire Vivante sur la RTS.
    – en Vidéo, toutes les émissions d’Arrêt sur Image (abonnez vous!!), dont le 14h42, émission coproduite avec PCInpact.

    • Je suis également un fidèle auditeur de France Inter dont je pense écouter un bon tiers de la grille ! Mais quasiment jamais en direct…
      Sinon, j’écoute Comicsblog (quand il y en a), la Sélection Comics et DC Planet. Mais faut dire que j’en passe des heures à écouter des trucs ! Aussi, si les émissions sont longues, ça me va très bien !

    • Merci pour ta réponse Flo, c’est super sympa.
      J’écoute déjà Splitscreen qui est toujours très pointu, ainsi que Kultur B dont les sujets ne sont pas toujours maîtrisés et souvent brouillons mais qui dégage une énergie implacable (Swann balance le jingle. La touche pas sale pute!). J’ai jamais écouté les autres émissions de Synops mais je vais suivre tes conseils (ainsi que ceux de Julien) avec Bazinga aussi et Capitaine web. Comicsblog oui mais ils s’éparpillent un peu et je ne comprend plus du tout leur démarche (récemment un podcast sur un jeu en bêta et 2 sur Cap sans parler de rien d’autres, entre autres)
      Les marches de l’histoire oui mais quand le sujet me plait et pareil pour podcast science.

      Merci pour tout ces conseils et si jamais un autre te vient a l’esprit pour ce qui est du cinéma, de la littérature de genre (dans le style d’Elbakin par exemple ou de nouvelle comme feu Utopod), du comics (mais vous êtes de loin les meilleurs) ou de « l’Histoire » chacun de ces thèmes, hésites pas. Je dévore! =)

      Encore merci pour tout ces bons moments et toutes ces news que vous partagez avec tellement de d’humour et de sérieux!
      PS: je me suis mis a la VO a cause de vous. Je vous remercie pas! =P

      F.

  6. Je suis carrément pour le lancement d’un compte tipeee, juste pour voir des photos sensuelles et suggestives de Bunny… Sinon ça serait cool d’avoir une rubrique toys dans les WeeklyNews !

  7. salut très bon podcast, merci encore.
    sur le digital, évidemment qu’à choisir le papier est mieux mais pas tout le monde n’a une comics shop à proximité de chez soi et donc pouvoir lire sa VO en digital, c’est déjà bien et ça fait mieux que dépanner.
    je prends mon cas personnel. en france, la comics shop la plus proche de chez moi était à 2heures de route.
    étant maintenant en Allemagne, c’est pareil pas de comics shop à proximité.
    heureusement que le digital est là.

  8. Sinistre six par Jean Luc Godart ça ferait genre un superior foes of Spider-Man pas drôle….. Ah ben non c’est déjà pas drôle (megatroll inside)

    Je suis moi aussi totalement pour quelques news tous, surtout si ça concerne du rétro comme les maîtres de l’univers. D’ailleurs la figurine dont Bruno parle et que j’avais moi aussi est celle de kobra khan http://kringer.chez.com/jouets/1982/blisters/kobrakhan.jpg

    • Si je ne dis pas de bêtise, il me semble avoir vu passer un carton de livraison de figurines MotU vide vendu sur eBay pour un prix assez conséquent (pour un simple carton vieux de près de 30 ans et vide).

  9. Pour F: Tony Chu, Invincible sont d’excellentes series. Ou sinon Hellboy, the Boys, Fear Agent, Parker…

    Pour Tipee j’en suis!

  10. Bonjour, je suis de plus en plus tenté par Valiant (en VF). Il y a encore peu de tomes, mais pouvez-vous me donner un ordre de lecture (ou un tome ne doit pas être lu avant un autre). Pour reparler du numérique justement, en VF les prix sur comixoloogy sont inférieurs qu’en librairies (Valiant à 8,9 euros au lieu de 14 par exemple)

    • Le site Archonia propose un pack du premiers TPB des 7 series Valiant pour 44 euros. Ça peut être sympa pour trouver quelles séries te plaisent en priorité.

  11. Les séries sont plutôt indépendantes au début, quelques références à certaines organisations mais y’a pas de risque de te spoiler des événements d’une autre série que celle que tu suis.
    Le premier crossover se passe entre Harbinger et Bloodshot au niveau du tome 3, donc tant que tu en est pas là y’a pas de problèmes.
    Après au niveau de la sortie chronologique c’est XO-Manowar en premier, puis Harbinger et Bloodshot il me semble.

  12. @Stef :

    Pour Valiant, en VF ce n’est pas compliqué, Panini publie les premiers tomes de chaque série en souple. Harbinger et Bloodshot auront droit à un crossover, « Harbinger Wars » qui est une mini-série publiée dans un tome à part.

    En VO, chaque arc est également publié en souple. Tu peux commencer par n’importe quelle série, même si les premieres sorties sont : X-O Manowar, Harbinger, Archer and Armstrong et Bloodshot. Puis viennent Shadowman (série plus magique et voodoo, plus à part dans l’univers Valiant), Quantum & Woody (idem, à part et très drôle), Eternal Warrior et Unity.

    Je te conseille de débuter avec les 4 premieres séries citées qui sont pour le moment les plus importantes à mes yeux dans l’univers Valiant, ne loupe pas l’event « Harbinger Wars » qui est excellent. Puis plus tard, quand tu aura fini le tome 4 de X-O Manowar, tu pourra te lancer dans la série Unity (1 tome sorti en VO, et le tome 5 de X-O est très lié à cette série).

    Ecoute à partir du Comixity 80 ( chronique du 1er tome de X-O), nous chroniquons les sorties Valiant chez Panini depuis lors (dans le 82, 85, 86).

  13. Vu l’humour bien souvent au dessous de la ceinture de Steve, je suis étonné qu’il n’est pas réagit sur Godart, Jean Luc Grodart merde, c’est high level vu le niveau humouristique du boss de Comixity 😉

  14. non mais vous pensez réellement faire un podcast de catch, c’est pas un premier avril retardé?
    mais ce serait magnifique ça.
    il y’a de quoi dire en plus en ce moment entre le départ de CM Punk et le début d’une nouvelle ère sans doute (daniel bryan, cesaro, the shield, bray wyatt).
    en tout cas merci encore pour votre super boulot.

  15. Je suis enfin venu à bout de la boucle maudite du podcast….c’était long!

    Je pense que la solution tipee ou assimilée est la meilleure dans le cadre du soutien à un podcast régulier. Je suis à fond derrière vous et je participerais ne serait ce que pour récompenser les années de gratuité. La seule contrepartie que j’imagine c’est de vous voir plus souvent est avec un stand aux conventions et festivals car ce que j’apprécie c’est aussi de disserter de vive voix avec vous comme on a déjà pu le faire à plusieurs reprises.

    Pour revenir au débat sur le numérique je vais au comic shop car j’aime acheter physique et discuter avec le tenancier mais pour ce qui est des avis c’est avant tout chez vous que je les prends. La majeure partie de mes achats sont conséquences d’une de vos reviews.

  16. Il existe déjà une plateforme de comics numérique qui a fermé et il s’agit de la 1ère à avoir existé comicsontheweb.com qui était la plateforme multilingue de Crossgen

  17. Le Tipee serait complètement légitime vu tout votre travaille et je vous enverrais des sioux avec plaisir.
    Je ne sais pas si vous êtes au courant, Patrice Beja « ex Nowatch » a lancé un « Patreon » (une équivalence à Tipee) http://www.patreon.com/ Et semble plutôt content du résultat.

  18. On viens de découvrir aujourd’hui les premier effet de l’achat de comixologie par amazon plus de possibilités d’achat dans les applications i:(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.