WeeklyNews #101

Votre condensé d'actu comics !

Rock-Black-Adam

Grand retour du WeeklyNews pour une nouvelle saison qui démarre avec ce 101ème numéro. Nouvel horaire pour l’émission, le mercredi soir à 21h en direct sur SynopsLive et dès le jeudi ici même en replay. Et de quelle manière nous reprenons ! Gros fail d’enregistrement, il manque les 4 premières minutes d’émission, mais rassurez-vous, le reste est bien complet. Comme d’habitude vous retrouvez le What’s Up (enfin ce qu’il en reste :-D) avec nos dernière geekeries du moment, le ScreeNews pour tout savoir sur les adaptions sur écrans de nos héros favoris, le Gros Sujet qui revient cette semaine sur nos tops et flops de l’actu de cet été et enfin les News comics Marvel, DC et indé.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. Bonjour, on m’a chaudement recommandé votre site comme une bonne référence sur les comics. Je n’en suis pas déçu. J’ai commencé à vous écouter il y a un peu plus de deux semaines et ça m’a suffit pour me dire que je vais continuer à vous suivre 🙂

    Concernant cette WeeklyNews et plus particulièrement sur les adaptations DC à l’écran. Si le film Shazam était hors DC Universe, je pense que définitivement DC n’a strictement rien compris. J’accepte pour les séries car ce n’est pas le même ton. Mais continuer à vouloir séparer alors que c’est ce que les fans veulent, je trouverai ça pas spécialement intelligent de leur part.

    Ce qu’attendent les spectateurs c’est du divertissement. Marvel l’a bien compris, du moins Kevin Feige. Les spectateurs veulent voir plusieurs films puis un seul ou toutes les grosses têtes d’affiches sont regroupés. C’est simple comme concept mais ça fonctionne.

    C’est exactement comme dans la franchise Stargate. Les épisodes ou l’unviers SG-1 se mélange avec celui d’Atlantis ont toujours une attention particulière pour les fans. Car pour eux, ils adorent voir interagir plusieurs personnages d’univers différents.

    Si le film Shazam n’est pas lié au Dc Universe, cela sera une grosse erreur de la part de DC. Mais je n’y crois pas tant que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.