ComixWeekly #222

Les reviews de la semaine comics

MultiversityPaxAmericana

Au sommaire de notre 222ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine. Suite de Spider Verse dans les pages d’Amazing Spider-Man mais aussi de Axis, de Mutiversity ainsi que la reprise en main de Wonder Woman par les Finch.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:34 – Marvel
Amazing Spider-Man #10 / New Avengers #26
Avengers World #15 / Axis #6
Fantastic Four #13 / Uncanny X-Men #28
TPB

33:10 – indé
Epochalypse #1 / Intersect #1
Synergy #1
TPB

56:34 – DC
Wonder Woman #36 / Multiversity : Pax Americana
Justice League #36 / Red Hood and the Outlaws #36

TPB

A propos Steve 1001 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Je viens de lire Multiversity : Pax Americana (Spoiler en vue, attention !), voici une analyse très détaillée qui m’a bien aidée à tout saisir : http://heshouldreallyknowbetter.blogspot.fr/2014/11/multiversity-pax-americana.html. Et n’oublions pas que dans Multiversity, la menace des Gentry, qui vient d’au-delà du 4ème mur, c’est nous, les lecteurs, et nos goûts (les noms des membres de la Gentry sont d’ailleurs assez révélateurs, y compris le dernier en date, le « super-juge »). Au-delà de l’hommage à Moore, Pax Americana nous raconte aussi ce que Watchmen a fait aux comics, consciemment ou non (comme avec le chien d’Atom, une fois déconstruit, même si on le remonte, ce n’est plus la même chose). Quant à la mort de YellowJacket, elle n’a rien de stupide, elle résulte de l’irruption du réalisme dans les comics : un super-héros sans pouvoirs qui tout bêtement oublie ses clefs dans un monde plein d’armes à feu…

  2. Je rejoins Harle , les accidents domestiques avec armes a feu sont réellements frequents aux US. Ca nous parait disproportionné car l’on a pas du tout la meme culture vis a vis des armes a feu; mais le coup du « j’ai oublié mes cle…PAN » n’a rien d’improbable, au contraire, c’est limite banal outre atlantique.

  3. Ca souligne l’espérance de vie probable d’un héros masqué dans le monde réel, et donc l’absurdité même de vouloir faire des comics de super-héros « réaliste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.