ComixWeekly #237

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 237ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec une avalanche de titres en indé. Plein de nouveaux titres très bons sont sortis cette semaine, mais aussi du Marvel et du DC, sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:45 – indé
Chrononauts #1 / Invisible Republic #1
TMNT #44 / Alex + Ada #13 / Secret Identities #2
Frankenstein Underground  #1 / X-Files Season 10 #21
Shaper #1 / Giant Days #1
Destiny #2 / Sons of Anarchy #19
TPB

46:33 – Marvel
Princess Leia #2 / Amazing Spider-Man #16.1
All-New X-Men #39 / Guardians Team-Up #3
TPB

63:52 – DC
Superman #39 / Batgirl #40
Batgirl : Endgame / Batman Eternal #50
TPB

A propos Steve 1153 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Tiens, je serai curieux d’avoir votre avis (même très succinct) sur Red One #1. Je suppose que vous ne l’avez pas chroniqué par manque de temps mais si jamais certains l’ont lu depuis l’enregistrement du podcast, je suis preneur.
    Merci pour l’épisode.

  2. Cher comixity, bien ou bien?

    j’ai beaucoup aimé ce comixweekly, et ca doit vous faire une belle jambe. J’apprécie quand vous parlez d’indé, là c’est c’est le nirvana. Par ailleurs, j’ai, grâce à je ne sais plus qui d’entre vous, vu, j’ai dévoré in the flesh, l’une des meilleures séries que j’ai jamais vu je pense. Alors merci.

    Enfin, Fort de votre infinie sagesse, pourriez vous m’indiquer un site qui commente les runs de titres comics (pré-new 52 surtout). Par exemple j’ai lu un numéro de hawkgirl écrit par walter simonson et dessiné par renato arlem, et c’est un savant mélange entre le pire scénario imaginable et le pire dessin réalisable. Dommage car j’aime bien le personnage, et j’aurais bien aimée lire des travaux qui ont été apprécié sur ce personnage notamment.

  3. Vous m’avez donné bien envie pour le Amazing 16.1, j’ai l’impression qu’il vaut mieux investir là-dedans plutôt que dans du Silk ou du Spider-Gwen. ^^

    Je suis content de l’avis positif sur Secret Identities, j’avais beaucoup aimé le numéro 1 et j’ai hâte de lire la suite !

    Et Lundi je serai à Pulp’s, pour voir Joe Benitez mais surtout Bruno bien sûr !

    Je suis assez curieux pour Superman, j’avais arrêté la série au moment de l’arrivée de Geoff Johns sur le titre. Mais au final, il a fait un run assez bon du coup ? Meilleur que ce qu’il a fait sur la Justice League et Forever Evil ? Je pensais déjà me prendre le numéro 40 (one shot de Romita) et tenter Action Comics par Rucka, mais du coup je me dis que la série « principale » vaut peut-être aussi le coup, malgré le gadget nouveau pouvoir qui fait très manga.

  4. Saluts, Chrononauts met en avant deux cowboys prétentieux ( notamment le Johnny STORM de l’équipe ) donc détestables à mon goût. Ce comic sent l’étude de marché au vu d’une adaptation au cinéma et cela je n’apprécie pas non plus. Il manque trop d’éléments. La scène du jeune homme au tambour pendant gettysburg fixant la caméra du satellite temporel est très forte mais en même temps très malsaine. Assister à une véritable guerre « en direct » ne serait ni plus ni moins que du snuff-movie. On comprend l’effroi ressenti par le couple spectateur. Un comic de contribuable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.