ComixWeekly #247

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 247ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec DC et ses Sneak Peeks, mais surtout la fin de Convergence. La partie indé vous présentera de nouvelles séries  et enfin Marvel avec d tie-ins à Secret Wars. Bien sûr comme à chaque fois, vous retrouverez une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Après lecture du Convergence #8… Je ne vois toujours pas le changement ! lol

    En fait, ils sont tous dans le caca… Et pour faire en sorte que le Multiverse survive (tel qu’on le voit déjà dans Multiversity), ils trouvent une solution, en reproduisant d’une certaine manière le final de Crisis on Infinte Earths. (c’est comme ça que je l’ai compris)

    Mais je ne vois nul part en quoi il y aurait plus de 52 réalités à présent, ou même un quelconque changement… C’est juste que le Deus Ex Machina pour en terminer avec Convergence est mal fichu, mais je ne pense pas que ça impacte vraiment quoi que ce soit.

    Bref… Auditeurs, donnez nous vos lumières ! ^^

  2. Commentaire entièrement SPOILER.

    Est-ce qu’il était expliqué dans un autre numéro que l’on risquait de revenir au multivers « infini » ?
    Parce que là, quand je lis cet épisode 8, je ne comprends absolument rien d’autre que « 52 univers » à nouveau. Super Brainiac dit « En vous renvoyant à la première Crisis, je pourrai faire en sorte que tout soit comme avant que je vous ai emmenés ici » (de mémoire), donc revenir au statu-quo post-flashpoint. Et c’est confirmé par les doubles pages des 52 terres avant/après Flashpoint, où après Flashpoint, elles correspondent aux terres vues dans Multiversity.

    Je suis allé lire l’interview de Jeff King, et je ne vois pas à quel moment dans cet épisode on comprend que dorénavant on pourra suivre n’importe quelle version connue d’un héros sur une terre parallèle. Oo
    J’ai le sentiment, soit d’avoir raté un truc, soit de n’avoir pas compris quelque chose. Quand je vois King s’extasier sur l’impact de convergence alors que pour moi, il dit juste « vous voyez, c’est comme M. Morrison a dit », je me dis qu’il y a un souci…

  3. Ah par contre, Justice League United par Jeff Parker, ça me vend du rêve ! Il a fait un run très court (8 épisodes) sur Exiles, qui concluait la série de manière magistrale. Donc, là, le même concept chez DC, j’attends ça !

    • Oui je suis aussi impatient de lire ça, comme Bunny j’ai lu du très bon (dans le second degré et l’exploitation de détails de la continuité notamment) et du très moyen Jeff Parker, vu son passif ce titre me semble fait pour lui ! Par contre il va falloir des explications en béton armée pour la présence des vilains, et à part pour le Luthor-Pingouin ils me semblaient tous raccords avec la continuité.

      J’ai été par contre beaucoup moins emballé que vous par la preview d’Earth-2: Society, de manière générale je trouve quand même ça dommage que tout ait été démoli à ce point, je dois surement ne pas encore m’être remis du départ de Tom Taylor…

  4. Je suis aussi assez perplexe avec le final de Convergence #8, qui reproduit exactement ce que je n’aime pas trop dans les intrigues à enjeux « destruction du temps, de l’univers et de tout le reste », à savoir de la libération d’énergie chrono-machin-chose qui menace la fabrique de l’univers et des héros qui courent dans tout les sens pour arrêter cela sans qu’on sache trop comment. Les deux splash-pages finales avec les différentes versions des mêmes Terres sont sympathique mais rajoute à la confusion générée par les dires de Brainiac, on n’est pas trop sûr de qui fait quoi, au final il suffit de se dire que le géant vert les renvoie à leurs époques (même si ce sont des Timelines qui n’existent plus suite aux différentes Crises…). En gros j’ai vécu ça comme « bon on s’est bien amusé pendant deux mois, maintenant on range les jouets tout en raccrochant les ouag… wagons avec Multiversity », j’ai d’ailleurs apprécié qu’il y ait un clin d’oeil à cette oeuvre qui s’était achevée alors que Convergence commençait.

    Sur la maxi-série en générale il y a à boire et à manger, je pense que beaucoup des couacs sont à mettre sur l’inexpérience de Jeff King dans les comics et sur le côté foutraque de l’organisation du machin, le peu de tie-ins que j’ai lu ne sont pas forcément cohérents avec l’histoire principale et je pense que ça manque de travail éditorial tout ça.

    • Je veux bien qu’on mette le naufrage Convergence sur les epaules de King mais, il servait a quoi finalement Scott Lobdell alors? Depuis combien de temps DC avait prévu Convergence ? N’y avait il pas moyen de relire les scripts de King avant de lancer l’Event?
      J’ai l’impression que DC depuis le départ avait pris cet event par dessus la jambe focalisant tous ses efforts sur le « relaunch » de Juin. Ils ont reussi a faire pire que les mois evenements de Septembre depuis le début des new 52.
      C’est quand meme un foutage de gueule hallucinant cette histoire !!!! Et le pire c’est que ca se vend !!!

  5. Concernant le Moore sur Ghost Rider, Tony a en effet réalisé quelques épisodes… en 2009, c’est Tradd Moore qui a dessiné la série récente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.