WeeklyNews #135

Votre condensé d'actu comics !

Au sommaire de ce 135ème WeeklyNews, l’actu comics de la semaine avec pour démarrer le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel, sans oublier notre ComixComm’ où l’on répond à vos mails.. 

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1070 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Je confirme… Il y a bien des champignons, des sortes de sculture avec un personnage qui saute dessus… Dis comme ça c’est bizarre mais c’est bien la réalité.

  2. Steve, j’ai fais la trilogie Mass Effect il y a 2 ans, en utilisant à chaque fois la même save.
    Alors :
    1/ Si tu es déçu du côté trop « Action RPG » du premier, prépare toi, car, chaque épisode va plus loin dans l’action et moins loin dans le RPG. Pas d’exagération de ma part, c’est très notable et même si je ne me souviens plus très bien du 1 (c’est le soucis de faire les 3 en quelques mois), le dernier est carrément un jeu d’action (tir de couverture, glissade) avec des dialogues à choix multiples.
    2/ En conséquences et en réponse à ta question sur le haut niveau (le level 60), le système de jeu change à chaque jeu ! Plus les mêmes spécialisations, plus les mêmes classes ni la même façon de gérer les améliorations d’armes, du coup, plus la même échelle de niveau. Le fait de conserver la save permet d’avoir un peu d’argent en plus et quelques points supplémentaires dans la créa de perso. Rien de plus. Par contre les choix (qui meure, qui survit) sont gardés tout du long.

  3. Pour conclure cette histoire de « Tintin sur des Champignons au bord de l’A6 » (que moi aussi je crois avoir aperçu enfant alors que nous allions en vacances dans le sud en voiture avec mes parents !), un auditeur nous a fait parvenir l’image que l’on a partagé sur les réseaux sociaux que je partage ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96813810463993102071328046282588431188888957868117n.jpg

    Je me demande si finalement il ne faut pas envisager Captain America: Civil War comme un film d’équipe plutôt que comme un film solo, c’était déjà un peu le cas du précédent qui multipliait les points de vue et les sous-intrigues. Peut-être auraient-ils dû l’appeler Captain America vs Iron Man histoire de bien faire un pied de nez au film concurrent d’en fzce qui sortira à la même période :p

    Aaaah, Bill Jemas au scénario, cela nous donne des oeuvres mémorables comme Marville (ou la satire putassière du fond du slip) ou la série sur la jeunesse de Namor… mais également la co-signature de la première mini-série Origin et même des premiers Ultimate Spider-Man, même si son egré d’implication dans l’écriture reste à déterminer. En tout cas, on en a bouffé des variations de Night of the Living Dead rien qu’en comics ces dernières années, ne serait-ce que chez Avatar entre sa série de mini du même nom ou les Escape of the Living Dead qui se voulaient également être en continuation du film de Romero.

  4. Si vous voulez (re)voir le dessin animé Jem & les Hologrames, le Joueur du Grenier en parle longuement dans son dernier hors-série consacré aux animés tirés de ligne de jouet, c’est juste hilarant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.