Comixity Special #30 : E3 2015

Nous vous l’avions promis mercredi dernier dans le WeeklyNews, il est là : notre spécial sur l’E3 2015. Que faut-il retenir de cette 21ème édition du grand salon des jeux vidéo ? Est-ce autant un bon crû qu’annoncé ? La réponse dans ce spécial de presque 2h, enregistré à l’arrache hier soir avec Bruno et Steve, et présenté par Mr Honey Bunny. Enjoy !

Lire
A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Super podcast, merci !

    Hâte de pouvoir retourner casser les gueules des clochards ivrognes, des foetus nazis zombifiés des soeurs Kardashian et des aliens  » analhilateurs  » de South Park RPG de mon côté 🙂

    The Last Guardian -> gros coup de coeur, très envie de jouer à ce type de jeu, dans la même mesure que Rime absent de cet E3 mais qui devrait sortir d’ici la fin de l’année sur PS4.

    Kingdom Hearts 3 -> pas d’accord avec Bruno, chaque nouvel opus a amener beaucoup de nouveautés dans le gameplay qui réhausse à chaque fois son niveau de dynamisme électrisant. On en voit pas beaucoup ici mais visiblement on aura droit bien sympa dans la gestion des déplacements et l’occupation de l’espace avec, entre autre, un nouveau système d’invocation véhiculisé à la manière de FFXIII.

    Horizon -> très hypé par ce qu’on en voit, l’univers a l’air extra et me fait un peu penser dans l’ambiance à Brave de Pixar.

    Tout plein de jeux que j’attends avec fébrilité (Tomb Raider, MGS 5, Mass Effect, Mirror’s Edge, FFVII, Fallout, Arkham, Dishonored 2, Life is Strange, Star Ocean 5, Tales of Berseria, Assassin’s Creed Syndicate, King’s Quest, Uncharted), la liste est longue et cet E3 m’a également vendu du rêve.

    Des trucs attendus et dont on a pas eu de nouvelles, je regrette que Telltale n’en ait pas profité pour nous dévoiler la fameuse dernière licence qu’ils ont acquis, que Square Enix n’ait pas communiqué quant à l’avancement de Dragon Quest et du portage de FF Agito+ sur PSVITA, et, surtout, qu’on ait pas eu de communication autour d’un des jeux que j’attends le plus : The Banner Saga 2 sur PC.

    Vivement que quelques uns de ces projets voient le jour !!

  2. Moi aussi Steve, je suis amoureuse de Nathan Fillion, je te comprends ;p

    Bravo pour cette review vous m’avez fait gagner du tps, je n’avais pas la possiblité de voir toutes les conf !

  3. Un super podcast, que j’ai trouvé bien plus intéressant et agréable que les habituels débriefings de conférence que l’on peut trouver sur les sites « spécialisés » en jeux vidéos.

    Je suis avant tout très intéressé par ce qu’on a pu voir de No Man Sky, Unravel et Cuphead sur PC. Toutefois avant tout cela, il faut déjà que je joue à Ori and the Blind Forest que je n’ai toujours pas testé mais qui m’attire aussi beaucoup !

    Fan de la licence Mass Effect (même le 3 m’a plu malgré un aspect narratif vraiment moins optimisé que dans les précédents), j’attends aussi d’en découvrir plus sur ce prochain volet. J’ai cru comprendre qu’il se déroulerait bien après les événements du troisième et dans une galaxie assez lointaine. Je suppose donc qu’il ne devrait pas y avoir de lien avec l’intrigue de la première trilogie (en tous cas je l’espère, à l’instar de Bruno).

    J’ai vaguement vu une annonce pour un prochain RPG South Park, qui a l’air très bon, mais je n’ai pas encore fait le premier, il est sur ma liste de jeux à faire…

    Fallout et Dishonored peuvent me plaire, mais ce sont des jeux que je prendrai sans doute bien après leur sortie dans une version goty/complète. Je n’ai d’ailleurs pas fini Fallout 3, et je n’ai commencé ni New Vegas, ni le premier Dishonored à ce jour.
    Ce sera pareil pour Arkham Knight, bien que j’ai déjà fini Arkham City, il y a bien trop de DLC à mon goût pour me l’acheter avant la sortie d’une version définitive.

    Je n’ai pas de PS4 (ni de One d’ailleurs, mon pc récent est ma « next gen »), mais pas mal des prochaines exclues présentées ici sont assez alléchantes, comme The Last Guardian. Il faudrait aussi que je prenne le temps de trouver te de jouer à Ico et Shadow of the colossus un jour aussi…

    Parmi les licences réputées auxquelles je n’ai pas touché il y a aussi les Metal Gear Solid. Ce qu’en a dit Bruno dans le podcast m’a donné très envie de tester cette saga. Néanmoins je crois que sans ps3, je ne pourrai pas jouer à tous les opus. Enfin, je crois qu’il y a déjà les trois premiers, et tout ceci me prendra déjà beaucoup de temps…

    J’ai découvert la licence Deus Ex avec Human Revolution, et j’ai été assez déçu, je me suis « forcé » à aller au bout, mais cela m’a lassé et je ne le recommencerai pas. Je ne suis donc pas très hypé par la prochaine sortie.

    FFVII, bon je n’ai pas de ps4, et je n’ai jamais accroché à cette licence, je n’ai pas du jouer aux meilleurs non plus (le X et le XII), mais je ne suis pas fan des JRPG, n’ayant apprécié que les Shin Megami Tensei de ce genre.

    Battlefront est classe et donne envie, mais j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes, avec des batailles spatiales, car ce mode de jeu était présent dans le 2. Il faudra certainement aussi s’attendre à pas mal de DLC. Comme je suis fan je me le prendrai, mais pas forcément à la sortie.

    Enfin, très déçu par les annonces Nintendo, que cela soit pendant l’E3 ou les Nintendo Direct. J’attends toujours des annonces sur le Zelda Wii U, et à ce rythme je crois que je ne me prendrai jamais cette console. Je me dis que ce n’est pas très grave, j’ai déjà d’autres Zelda retro à faire…

    Pas mal de bonnes annonces, mais j’ai aussi pris conscience pendant ce podcast que j’ai surtout énormément de bons jeux déjà sortis à faire !

  4. Super podcast qui rajoute un point de vue intéressant sur les conf de l’E3.

    Au fait Bunny le FPS que tu cherche est Far Cry, il me semble.

  5. Même a plein pot, les jeux Nintendo sont jamais a 60€ et Steve t’a du loupé l’annonce, mais pour Mario Maker il y aura déjà des niveaux intégrés aux jeux équivalent aux contenu des autres Mario

    Yokai Watch est bien un Pokemon Like, mais pas produit par Nintendo mais par Level 5 (Inazuma Eleven et PR. Layton) alors craché sur N pour se jeux ….

    Zelda Tri-Force, ça reste un Zelda avec tout le contenue habituel que Nintendo met dans tout ses jeux de la franchise, donc OFF COURSE …

    • Zelda Tri-Force me fait extrêmement pensé à Four Swords, je crois qu’il peut donc être bien sympathique mais ne possédera peut-être pas l’aura d’un Zelda solo. Après jusqu’à présent je n’ai jamais trouvé un Zelda mauvais (il y en a juste de beaucoup plus marquants que d’autres ^^).

  6. Salut l’équipe,

    Voici mon petit retour sur l’E3. La licence que Bunny cherchais c’était Far Cry 4.

    je commence par mes coups de gueule :

    – Assassin’s Creed : comme dit dans le podcast, il y en a tellement eu que la sortie d’un nouvel assassin n’a absolument aucun impact sur moi. De plus suite à la très très mauvaise surprise Unity complètement buggué (que je n’ai pas réussi a finir et que j’ai revendu d’ailleurs), je me suis juré de ne plus donner un centime à Ubisoft.
    et je mets dans mes coups de gueules ubisoft et son bullshit en général (hein the division)

    – Nintendo en général qui a disparu de la surface de la planète jeux vidéo en s’enfermant dans son monde.

    Les gens qui ne résument l’E3 que par FF7 et Shenmue 3 qui ne verra le jour que dans très longtemps alors qu’il y a du concret qui arrive très vite et qui risque d’être très bon.

    Coup de cœur :

    – En tant que gros fan de Gers of War, voir enfin le 4 c’est super cool mais le perso principal n’a pas une gueule comme les anciens gears (putain la team Marcus,Dom,Baird & Train !)

    – l’Hololens :j’espère qu’il développerons cet accessoire avec des choses intéressantes, imaginé que vous êtes dans la peau d’un flic et que vous devez examiner une scène de crime dans laquelle tu peux manipuler les objets pour chercher des indices…la classe !

    – La rétrocompatibilité, Même si elle arrive un peu tard au moins, elle a le mérite d’être la. Microsoft annonce 100 jeux rétro d’ici à la fin de l’année à voir.Vous pouvez voter pour les jeux que vous souhaitez être rétrocompatible à cette adresse : http://xbox.uservoice.com/forums/298503-game-requests?filter=hot&page=1

    Pour finir j’attends d’en voir plus sur Recore, normal avec Inafune derrière, MGS V a l’air de déboité sévère (vivement septembre) la Manette Elite sur One qui tue la gueule avec 250 options de customisations, par contre le prix tue la gueule aussi (150€ !) Tomb Raider….

    Et vivement la Gamescom ou Microsoft nous présentera Quantum Break, Scalebound, Crackdown 3 et une nouvelle IP !

    Je laisse mon Gamertag pour les joueurs Xbox : oloong.

    Si vous faites des podcasts jeux vidéo, je dis mille fois oui les gars parce que franchement cela manque de podcast de qualité dans le secteur.

  7. J’ai oublié Cuphead dans mes coups de cœur, la DA est mortelle.Malheureusement, il semblerait que le jeu se résume à un enchaînement d’affrontement de 30 boss à la suite…dommage.

  8. Avoir la tete dans le cul ne serait plus seulement une expression mais une realite virtuelle avec l’anulingus rift. Bientot dans vos salons. Merci la technologie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.