Comixity episode #106

Votre mensuel sur les Comics VF

Le 106ème Comixity, enregistré le 18 décembre est notre dernier mensuel sur les sorties VF de l’année 2015. Nous parlerons des publications Panini, Delcourt de Urban. Et au programme de notre Bibliothèque de ce mois-ci, un bilan de ce qui nous a marqué en VF cette année, que ce soit positif ou négatif.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Petite précision concernant Mad Love, ce n’est pas que l’épisode en VO, il s’agit de la version VO avant modifications de la colorisation, ainsi que la version crayonné d’origine.
    Un Buy inédit en francais

  2. Je ne savais pas que vous écoutiez les débats de Gérard. Je m’étais rendu à Liège, où avec d’autres fans, on avait réuni de l’argent pour lui offrir une belle pierre tombale.

  3. Avec Bunny, on a franchi un nouveau stade dans la divulgation d’identité secrete. Il ne se contente plus de balancer les prenoms des gens (Stephane=Kiwi), maintenant il balance de qui on est un sosie !!! Je vais avoir du mal a me ballader dans la rue maintenant !! Ahh c’est malin 🙂
    Sinon petite précision concernant le what’s up de Bunny. Le livre sur Nanarland en forme de jaquette VHS est de nouveau dispo sur Amazon. Pour tous les amateurs de mauvais films sympathiques, c’est un immanquable

  4. Au risque de me faire taper les doigts par steve ^^, je vous ai trouvés dur avec Les ruines de l’empire. J’ai pas trouvé Unzueta si mauvais (mais moins bien que Checchetto certes). Ce que j’ai trouvé de plus intéressant, c’est de voir la suite de l’épisode VI avec plusieurs références à d’autres épisodes (la reprise exacte du plan sur le hangar, j’ai trouvé ça sympa ^^). Il y a des bonnes idées, comme le messager (qui reprend un design de garde imperial), la nouvelle « super-arme », et la quête de Luke…D’ailleurs, l’une des 2 choses qu’il récupère à la fin, je pense qu’on le voit dans le film sur un plan dans l’habitat de Rey. Et la mention « Journey to SWTFA », c’est pour les livres et comics où l’on trouve un lien avec le nouvel épisode, pas un prequel (j’aurais été étonné de voir le first order se former dès la chute de l’empire).

  5. Je laisse ici un mot qui dépasse ce PodCast, mais je suis intéressé pour votre avis : je lis du Marvel depuis 5 ans (ancien gros lecteur de BD). Au début, j’achetais tout ce que je trouvais, et au fur et à mesure mes goûts se sont affinés. J’ai fait des bilans réguliers et dès que je jugeais un Mag pas à la hauteur, je revendais la série (je suis du genre « complétiste »). Je viens de faire un dernier bilan : j’ai quasiment tout vendu !!! Tous les Avengers, tous les X-men, tous les Wolverines, etc… Ma dernière énorme déception : les gardiens de la galaxie, si bons avec Abnett, et si futiles maintenant. D’ailleurs aurais-je lu du MArvel si je n’avais pas commencé par Annihilation ? Pas sûr. Qu’est-ce que j’ai gardé du coup ? Annihilation, les Marvel Universe, les CrossOver (et certains auraient dû être virés aussi), quelques Marvel Select, et basta.
    Soyons clairs, je n’ai pas fait une crise de tri ; j’ai bien pesé ce qui méritait d’être gardé et relu, et le reste. Et ça donne ce grand vide. Pour résumer : 5 ans d’achats, 3 armoires remplies, un petit bilan qualitatif et je me retrouve avec une demi armoire…
    J’ai aussi essayé de garder mes Comics pour les faire lire à mes élèves (prof de français) ; même avis, ils ne comprennent pas les lignes directrices.
    Pourtant, pas lâché l’affaire pour mes lectures personnelles. Dernier Relaunch (Le 10ème en 5 ans, au moins…), j’ai pris le risque d’acheter Secret Wars. 1 tome et je n’ai pas envie du tout de prendre la suite. Que se passe-t-il chez Marvel ? Où sont les grandes épopées ? Pourquoi font-ils du Bioman ? Est-ce si difficile de faire un peu évoluer les statuts quo ? Comment recrutent-ils certains guignols incapables de mener une narration cohérente de son début à son terme ? Je ne comprends pas ce gâchis.
    Vous qui avez lu la suite : Est-ce meilleur ? Étonnamment, je critique ici de Marvel, que je n’apprécie donc plus du tout (exception faite du Cosmique, si ça reprend un peu de qualité), mais à contrario je trouve de très bonne qualité les premiers Mag Star Wars. Alors qu’en est-il ? Parce que la conséquence c’est aussi que je vous écoute moins, à contre coeur. Et je me demande sérieusement si d’ici quelques années il m’arrivera encore d’acheter des Comics.
    Merci de m’avoir lu.

    Tohma

    • Salut Tohma. si tu veux lire du comics de qualité, il est évident qu il faut regarder ailleurs que chez Marvel.
      Tu sembles apprecier le cosmique donc je peux te suggérer d’aller voir tout dabord chez DC avec Green Lantern p´eriode Geoff Johns mais aussi et surtout vers l’indé avec des séries telles que Fear Agent.

  6. Je vois qu’on se comprend : GL, la seule série que je maintiens chez DC ; pas toujours au top, mais dont au moins le Mag est cohérent. J’espère juste que la qualité de ces derniers temps soit un poil rehaussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.