WeeklyNews #157

Votre condensé d'actu comics !

problème de son

Avec plus de 500 émissions au compteur, il m’est arrivé d’avoir des mixages difficiles après l’enregistrement ou même des émissions assez dur à enregistrer mais aucune n’avait été aussi ardue à faire. En direct oblige, the show must go on. Les coupures de son, des décalages, des reboots de box ou changement de soft en plein milieu, je crois que nous aurons presque tout eu lundi soir pour ce 157ème WeeklyNews. J’ai dû couper un petit bout de la partie TV où nous annoncions notamment le retour de Jessica Jones pour une saison 2 car ce passage, bourré d’incidents techniques, était juste inaudible mais je vous ai laissé la majorité de nos errements afin que vous puissiez comprendre l’enfer que fut cette émission.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. On souffrait pour toi Steve.
    Merci encore pour tous ces podcasts et j’espere que les soucis techniques sont derriere vous.

    • J’ai réussi à trouver le déclencheur de certains problèmes (le décalage notamment) et avec les maj des différents softs j’espère que les choses vont aller mieux mais je n’ai pour le moment aucune garantie. En tout cas, j’espère aussi sincèrement que ça va s’améliorer car même si nous n’avons pas la prétention d’être des pros, je trouve que la qualité n’est pas digne d’une équipe qui a 7 années d’expérience. Réponse ce soir pour le ComixWeekly…

  2. A l’instar du Weekly de la semaine dernière, je n’ai pu écouter l’émission qu’en différé. J’ai été désolé pour vous qui avaient du subir tous ces soucis techniques, car nous savons que l’émission et sa qualité vous tient particulièrement à cœur.

    Je vous remercie pour l’effort d’être aller au bout de ce direct, et en outre de proposer le podcast en replay, c’est vraiment tout à votre honneur !

    J’espère pour vous que les problèmes techniques ne seront pas de la partie pour ce soir, je vous envoie tout mon soutien car je ne pourrai être en direct.

    Merci à vous pour tout votre travail et votre régularité. =)

  3. Franchement je tenais à vous féliciter pour votre ténacité et ce toujours avec le sourire malgré les problèmes techniques. Vous êtes toujours présent, toujours pro.
    Chapeau!

  4. Comme les autres…. Merci d’être allé quand même au bout de ce podcast de l’enfer, j’ai souffert avec vous tout le temps de l’émission…. ça a pas dû être évident de gérer ça! Félicitations pour le courage! Et j’en profite pour vous remercier encore pour tous ces podcasts que je suis assidûment maintenant depuis plus de 2 ans (peut être même 3…) et qui sont toujours très agréables à écouter (même celui-là…. malgré les pbs techniques, c’était très fun 😉 )

  5. Bonjour,
    Purée les gars vous en avez chié, mais bravo d’avoir fini l’émission je ne sais pas si a votre place je n’aurai pas craqué.
    Merci car l’émission était tout de même très divertissante.
    En espérant que cela s’améliore pour vous dans les prochains podcasts.
    Bonne journée

  6. Je vais me poser en défenseur de Colin Trevorrow, car je pense que pour les coups ses paroles ont été déformées : il a justement louée l’inventivité de George Lucas en simplifiant à l’extrême l’histoire : oui, Star Wars s’est bien l’histoire d’un fermier qui va sauver une princesse (trait de l’histoire emprunté notamment à La forteresse cachée d’Akira Kurosawa (même si les deux paysans de l’histoire originale se retrouve en fait dans les droïdes) et Chewbacca est inspiré du chien de George Lucas qui se plaçait à côté de lui dans sa voiture, à l’image de Chewie co-pilote d’Han Solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.