ComixWeekly #286

Les reviews de la semaine comics

Mockingbird1

Au sommaire du 286ème ComixWeekly, vous retrouverez les reviews d’une sélection de titres sortis en VO cette semaine avec du DC, de l’indé et du Marvel, comme d’habitude la sélection des TPB sortis cette semaine mais aussi des hors sujets qui finissent en débats sur l’état du marché.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

1 Comment

  1. En entendant pour la n-ième fois Steve faire la promotion d’un groupe de metal, cela m’étonne qu’il n’y ait toujours pas eu de spécial dessus. Si le Podcatch a su trouver sa place bien que dérivé de l’univers comics (bon d’accord, on retrouve des grands gaillards en culotte dans les 2 cas), pourquoi ne pas consacrer un numéro aux barbus et blousons de cuir qui se rapprochent parfois de la culture geek. Je pense notamment à Iron Man de Black Sabbath, dont les paroles ne retranscrivent pas l’histoire de notre alcoolique adoré/détesté mais dont il a été fait référence dans les films Marvel. On peut d’ailleurs retrouver ce même groupe à la fin de 302 (appelons comme ça la suite de l’adaptation du travail de Miller au cinéma). Ou Joe Satriani dont le surfer d’argent traverse la cover d’un des albums. Vous avez également récemment parlé de musiques en lien avec Spawn. The Unforgiving de Within Temptation qui est une expérience cross-media qui pourrait plaire aux amateurs de metal symphonique, ou alors Eternal Descent qui est un comics sur l’univers metal… je donne beaucoup d’exemples qui me viennent, c’est pour donner des idées, pour montrer le potentiel d’un tel sujet et peut-être vous donner envie de le réaliser et nous faire découvrir de nouvelles lectures ou morceaux à écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.