Sollicitation Juin 2016 : Panini Comics

 Et voici les sollicitations de Panini pour le mois de juin prochain ! un programme chargé et qui a subi un bon gros lifting…pas pour le meilleur malheureusement. En effet ce nouveau programme bien évidemment marqué par le lancement du All New All Different Marvel Universe post Secret Wars entérine la nouvelle offre kiosque de Panini : 4,9€ pour moins de 100 pages.
Alors que ces dernières années, l’éditeur avait des efforts louables et appréciés pour présenter une offre plus riche en termes de nombre de pages pour le même prix, nous subissons ici une inflation masquée bien réelle, puisque le prix reste le même, mais qu’on se prend 20 pages dans la vue…Les fidèles lecteurs de kiosque apprécieront cette nouvelle marque de respect de l’éditeur à l’égard de leur fidélité après ce 106e relaunch …
Quant au contenu en lui même, est-ce que ce nouvel univers Marvel est vraiment si différent et nouveau…euhhh Non ? très sincèrement, s’il y a quelques statuts quo qui sont chamboulés, comme Peter Parker qui rencontre enfin un certain succès et se lance à la conquête du monde, dans l’ensemble c’est du business as usual, voire pour certains comme les X-Men, c’est pire, on va déterrer de vieilles histoires, puisque les mutants sont de nouveau en voie d’extinction…
Pour le reste vous aurez toujours 18 équipes d’Avengers différentes, des Inhumains en plein boom, et un Deadpool plus populaire que jamais avec l’arrivée dans les prochains mois, c’est certain des spin offs pour compléter le programme…Au niveau des séries à ne pas manquer, je conseillerai Thor pour la qualité. C’est pour moi la meilleure série du relaunch et de loin.
A part cela, les quelques titres Marvel que je lis encore, comme les X-Men, qui sont sympas, me redonnent un peu d’espoir…mais ne se renouvellent toujours pas. Les Avengers de Waid sont frais, mais manquent d’ambition, et le AMS de Slott continue à amener Spidey sur de nouvelles routes…
 Côté librairie, les rééditions du précédent relaunch Marvel dominent la scène, avec également du crossover qui traine dans le coin, du X-Men signé Whedon ou encore Brubaker et quelques inédits attendus, comme le Surfer de Slott et Allred.

KIOSQUE

3 JUIN

ALL-NEW AVENGERS 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Retrouvez dans ce nouveau mensuel toutes les aventures des Avengers, New Avengers et Uncanny Avengers, sous la houlette d’auteurs comme Waid, Kubert, Asrar, Duggan, Stegman, Ewing et Sandoval. Les Avengers, anciens ou nouveaux, vous attendent ! (Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Avengers 0 (II, IV, V), All-New, All-Different Avengers 1, New Avengers (2016) 1)

ALL-NEW DEADPOOL 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Tony Moore – tirage 50%) et 2/2 (Ed McGuinness – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Deadpool est enfin la vedette de son propre mensuel ! Découvrez les trois premiers épisodes de sa nouvelle série signée Duggan et Hawthorne, plus le premier numéro de Spider-Man/Deadpool, par Kelly et McGuinness ! (Contient les épisodes US Deadpool (2016) 1-3, Spider-Man/Deadpool 1)

ALL-NEW INHUMAINS 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les Inhumains ont enfin droit à leur mensuel ! Qui les mènera dans leur combat contre Kang ? Médusa ou Flèche Noire ? Et qu’envisage Crystal pour sa propre équipe d’Inhumains ? Par Soule, McNiven, Peterson et Caselli.
(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 0-1, All-New Inhumans 1, Free Comic Book Day 2015 (ii), All-New All-Different Marvel Point One (V))

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS 1
Édition collector de David Marquez avec coffret, disponible en librairie : 50€ – Tirage limité à 1.200 exemplaires. Le coffret contient les 9 comics mensuels de juin + l’édition collector.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Mighty Thor est toujours confié à Jason Aaron et Russel Dauterman tandis que Invincible Iron Man passe entre les mains de Brian M. Bendis et David Marquez. Le destin de Captain America est signé Nick Spencer et Daniel Acuna.
(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2015) 1, Captain America : Sam Wilson 1, Mighty Thor (2016) 1)

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les Gardiens de la Galaxie prennent un nouveau départ ! En équipe, en duo ou en solo, retrouvez les aventures de Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot et Drax. Par Bendis, Young, Humphries, CM Punk, Bunn, Andrade, Schiti, Hepburn et Garron
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 1-2, Star-Lord (2016) 1, Drax 1, All-New, All-Different Point One (IV))

ALL-NEW SPIDER-MAN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Tenez-vous prêts à de nombreux bouleversements dans la vie de Spider-Man et de ses amis dans notre nouveau magazine et ses séries Amazing Spider-Man, Spider-Man 2099 et Spider-Man, par Slott, Camuncoli, David, Sliney, Bendis et Pichelli !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 1 (2016) (I, II, VI, VII), Spider-Man (2016) 1, Spider-Man 2099 (2016) 1)

ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
De nombreuses surprises vous attendent dans le nouvel univers Marvel, dont les premiers pas de X-23 dans la peau de Wolverine, par Taylor et López. Plus le retour d’Old Man Logan, par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino.
(Contient les épisodes US All-New Wolverine 1-2, Old Man Logan (2016) 1)

ALL-NEW X-MEN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
C’est l’aube d’une nouvelle ère pour la famille mutante ! Découvrez Extraordinary X-Men, Uncanny X-Men et All-New X-Men dans le tout nouvel univers Marvel, des aventures passionnantes signées Lemire, Ramos, Bagley, Bunn, Land et Hopeless !
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men 1-2, All-New X-Men (2016) 1, Uncanny X-Men (2016) 1)

ALL-NEW X-MEN HORS SERIE 1
irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages
Ce premier ALL-NEW X-MEN HORS SERIE un arrêt obligatoire pour les fans des mutants ! Vous pourrez y lire Uncanny X-Men 600 qui sert de conclusion au run de Brian M. Bendis et d’introduction aux nouvelles séries mutantes ! Avec également une saga sur le Fléau signée Yost et Fornes.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 600, Amazing X-Men (2014) 15-19)

STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (John Cassaday – tirage 50%) et 2/2 (Leinil Yu – tirage 50%)
irrégulier, 4,90 EUR, 72 pages
Le premier STAR WARS HORS SERIE est consacré à deux récits complets signés Kieron Gillen. Dans Star Wars Annual 1 illustré par Angel Unzueta, nous suivons le quotidien d’un agent rebelle infiltré tandis que Vador part en mission dans Darth Vader Annual 1 (par Leinil Yu).
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 1 et Darth Vader (2015) Annual 1)

14 JUIN

STAR WARS INSIDER 7
Deux couvertures régulières
bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez toutes les informations sur l’univers de Star Wars ! Au fil d’interviews exclusives et de longs dossiers découvrez toutes les facettes de la saga : des comics Marvel aux romans, en passant bien évidemment par les films, Star Wars Insider vous plonge dans l’envers du décors d’une galaxie lointaine…
Au programme de ce numéro : Obi-Wan Kenobi, Le Réveil de la Force et comme toujours une nouvelle inédite !

17 JUIN

MARVEL SAGA 1 : ANT-MAN
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
Découvrez une saga complète extraite d’Astonishing Ant-Man, où Nick Spencer et Ramon Rosanas se penchent sur une nouvelle page de la vie du super-héros « miniature » !
(Contient les épisodes US Astonishing Ant-Man 1-6)

MARVEL UNIVERSE3 : WHAT IF ? INFINITY
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
Les What If…? sont de retour et se penchent sur Infinity ! Thanos rejoint les Avengers, Flèche Noire trahi la Terre, les X-Men s’enfuient dans l’espace, Rocket Raccon affronte tout le monde et le Bouffon Vert vole le Gant de l’Infini. Joshua Williamson signe ces cinq récits indépendants.
(Contient les épisodes US What If ? Infinit Thanos, Inhhumans, Guardians of the Galaxy, Dark Reign, X-Men et Logan’s Run 6 (II))

SPIDER-MAN UNIVERSE 2 : CARNAGE
trimestriel, 5,70 EUR, 120 pages
Bienvenue dans le nouvel univers Marvel ! Gerry Conway, le légendaire scénariste des aventures de Spider-Man, revient avec une série consacrée à Carnage, sur des dessins de Mike Perkins.
(Contient les épisodes US Carnage (2016) 1-5, All-New, All-Different Point One (IV))

LIBRAIRIE

1er JUIN

MARVEL DARK : X-MEN – DEADLY GENESIS
Auteurs : Ed Brubaker, Trevor Hairsine
200 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Lorsque les premiers X-Men ont été vaincus par Krakoa, Charles Xavier a formé une nouvelle équipe. Cette formation a disparu corps et biens et le Professeur était persuadé que les jeunes mutants étaient morts. De retour, l’équipe de Vulcain (le frère de Cyclope) est bien décidée à se venger d’avoir été abandonnée !
(Contient les épisodes US X-Men : Deadly Genesis 1-6, publiés précédemment dans les revues ASTONISHING X-MEN (V1) 16-21)

HORS COLLECTION : MARVEL – L’ART DE JOHN ROMITA JR
Auteurs : John Rhett Thomas, John Romita Jr
240 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
Le fils de John Romita a su forger sa propre légende. Au cours de quatre décennies chez Marvel, l’artiste a su se réinventer sans cesse, en illustrant les plus grandes icônes de la Maison des Idées. Spider-Man, les X-Men, Iron Man, les Avengers, Daredevil doivent à John Romita Jr. quelques uns de leurs plus beaux épisodes.
(Contient l’épisode US The Marvel Art of Romita Jr, inédit)

MARVEL ICONS : X-MEN PAR WHEDON/CASSADAY 2
Auteurs : Joss Whedon, John Cassaday
352 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
Le comportement d’Emma Frost devient de plus en plus bizarre et inquiète ses camarades X-Men. Ce n’est pourtant que le début des ennuis alors que l’équipe part en mission jusqu’à l’autre bout de la galaxie : Colossus, revenu depuis peu à la vie, va devoir accomplir sa destinée.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2004) 13-24 et Giant Size Astonishing X-Men 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : ASTONISHING X-MEN 2)

8 JUIN

100% MARVEL : SILVER SURFER 3
Auteurs : Dan Slott, Mike Allred
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Piégé dans l’espace et perdu dans le temps, quel prix devra payer le Silver Surfer afin d’honorer sa promesse ? Découvrez la réponse au cours d’une aventure présentée sous la forme d’un ruban de Möbius. Norrin Radd, Dawn Greenwood et Amoi constatent ensuite qu’avec l’apparition de Battleworld la vie a disparu dans l’ensemble de l’univers. Un retour en arrière est-il possible ?
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 11-15, inédits)

100% MARVEL : LE CAÏD
Auteurs : Bruce Jones, Sean Phillips
168 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Le roi n’a pas toujours eu une couronne sur sa tête. Remontez le temps, jusqu’aux tous débuts de la carrière de Wilson Fisk, lorsque celui qui allait devenir le Caïd n’était encore qu’un jeune délinquant.
(Contient les épisodes US Kingpin 1-7, inédits)

MARVEL NOW : AMAZING SPIDER-MAN 1
Auteurs : Dan Slott, Humberto Ramos
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
Electro n’arrive plus à contrôler ses pouvoirs depuis qu’ils ont été modifiés par Spider-Man. La Chatte Noire après des années à essayer de s’intégrer est devenue la risée de New-York à cause du Tisseur. Ensemble, les deux vilains vont tout mettre en œuvre pour le faire payer ! Peter Parker va devoir gérer les conséquences des actes du Spider-Man supérieur, à commencer par Anna-Maria.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 1-6, publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V5) 1-4)

MARVEL NOW : IRON MAN 4
Auteurs : Kieron Gillen, Joe Bennett
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement Iron Man est de retour sur Terre. En parcourant les étoiles, Tony Stark en a appris plus sur son passé et s’est découvert un frère ! Ensemble, ils vont construire la ville du futur, si les sbires du Mandarin ne les en empêchent pas.
(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 18-22 et 20.INH, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 11-17)

MARVEL NOW : ROCKET RACCOON 1
Auteurs : Skottie Young, Jake Parker
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Lorsqu’il n’accompagne pas les Gardiens de la Galaxie, Rocket travaille en solo ou avec Groot sur des missions de moindres envergures : sauver des princesses, remplir des contrats, etc. Tandis que d’anciennes affaires viennent frapper à sa porte, Rocket entend pour la première fois parler d’un autre membre de son espèce.
(Contient les épisodes US Rocket Raccoon 1-6, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-8)

MARVEL NOW : UNCANNY AVENGERS 5
Auteurs : Rick Remender, Cullen Bunn, Daniel Acuna, Gabriel Walta, Paul Renaud
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
La Division Unité des Avengers a réussi à vaincre Kang et à sauver la Terre mais les héros sont à bout de souffle et traumatisés. Malheureusement, pas le temps de se reposer : Crâne Rouge possède désormais les pouvoirs de Charles Xavier et compte bien s’en servir. Les Avengers vont devoir faire confiance à Magnéto pour les aider.
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2013) 23-25 et Annual 1 et Magneto (2014) 9-10, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 7-8 et X-MEN UNIVERSE (V4) 23)

MARVEL DELUXE : THOR 4
Auteurs : Matt Fraction, Pasqual Ferry
224 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Asgard panse encore ses blessures après l’attaque des Dark Avengers lors de Siege. Affaibli, le royaume est la proie des Dévoreurs de Monde : seuls les forces conjointes de Thor et Odin peuvent sauver les dieux nordiques.
(Contient les épisodes US Thor (2007) 615-621 et 620.1, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V2) 2 et MARVEL HEROES (V3) 5-10)

15 JUIN

100% STAR WARS : KANAN 2
Auteurs : Greg Weismann, Pepe Larraz
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
Avant de devenir le leader de l’équipage du Ghost, avant même de s’enfuir face aux troupes de l’Empire après l’Ordre 66, Kanan était un jeune Padawan. Tout juste arrivé à l’Académie Jedi, le jeune héros va être pris dans une aventure qui le dépasse.
(Contient les épisodes US Kanan 7-12, inédits)
MARVEL SELECT : DEADPOOL 5
Auteurs : Christopher Priest, Paco Diaz, Jim Calafiore
312 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Dans ce nouveau volet des aventures de Deadpool, le Mercenaire Disert prend un nouveau départ. On retrouve notamment en guest-stars Thor, Bullseye et surtout la Panthère Noire.
(Contient les épisodes US Dedpool (1997) 34-45 et Black Panther (1997) 23, publiés précédemment dans les albums MARVEL MONSTER EDITION : DEADPOOL 2 et BLACK PANTHER 1)

MARVEL DELUXE : ORIGINAL SIN
Auteurs : Jason Aaron, Mike Deodato Jr
240 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Uatu a été tué. Le meurtre a eu lieu sur la Lune, avec une arme inconnue, capable d’abattre un extra-terrestre vivant là depuis des millénaires. Ses yeux ont été dérobés et ce détail macabre soulève une importante question : qui possède désormais les secrets amassés par le Gardien ? Une grande saga qui aura des conséquences dramatiques pour les héros Marvel.
(Contient les épisodes US Original Sin 0-8 et Point One (2012 1 (I), publiés précédemment dans l’album MARVEL ABSOLUTE : ORIGINAL SIN)

MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 10
Auteurs : Brian M. Bendis, Mark Bagley, Stuart Immonen
288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Daredevil propose à Spider-Man de rejoindre le Docteur Strange, Iron Fist et Moon Knight pour vaincre le Caïd. C’est le début des ennuis pour Peter Parker qui subit en plus le retour du Bouffon Vert, les aléas de santé de sa tante May et la colère de son ex, Kitty Pryde !
(Contient les épisodes US Ultimate Spdier-Man 106-117, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE SPIDER-MAN 56-62)

MARVEL GRAPHIC NOVELS: THANOS VS HULK
Auteurs : Jim Starlin
112 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Le vieil allié d’Adam Warlock, Pip le Troll, kidnappe Hulk pour le compte du maléfique seigneur de la Zone Négative, Annihilus. Ce dernier souhaite utiliser les capacités du béhémoth terrien pour son propre compte. C’est sans compter sur l’intervention de Thanos !
(Contient l’épisode US Thanos vs Hulk 1-4, inédits)

MARVEL CLASSIC : SPECTACULAR SPIDER-MAN L’INTÉGRALE 1983
Auteurs : Bill Mantlo, Al Milgrom
304 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
Dans ces épisodes mythiques de Spectacular Spider-Man, Peter Parker, aidé par la Chatte Noire, affronte le Docteur Octopus ! Il retrouve aussi la Cape et l’Épée, combat le Punisher et le Super-Bouffon. Une année chargée pour Spidey !
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 74-85, publiés précédemment dans les revuesNOVA (Lug) 72-83)

FUSION COMICS
1er JUIN

100% FUSION COMICS : CROSSED TERRES MAUDITES 10
Auteurs : Garth Ennis, Christian Zanier
192 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
Aux premiers jours de l’infection, un groupe de soldat essaye de comprendre d’où vient la maladie et comment elle s’est propagée. Ils partent à la recherche du Patient Zéro.
(Contient les épisodes US Crossed Badlands 50-56, inédit)

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Pour ma part, je vais sauter le pas, arrêter la plupart des kiosques (je ne prendrais que Spider-Man, Deadpool et la partie Star Wars), non pas à cause du prix, mais parce que je vais me consacrer aux romans Star Wars qui commencent à sortir, et à lire les récits indispensables que je ne pouvais pas me payer à cause du buget kiosque.

  2. Je me demande comment ils comptent garder sur le long terme All New Inhumains à 96 pages vu la parution chaotique de Karnak qui est prévu au programme. A noter que X-Men ’92 complétera le programme d’All New Wolverine & the X-Men.

    Après Daredevil: Redemption, Panini continue de publier des inédits d’il y a plus de dix ans avec la mini-série sur le Caïd, merci la série Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.