Question de l’été (part 1) : Quel est votre comics préféré (et pourquoi) ?

C’est Daredevil qui remporte votre cœur. Il tourne autour des 25%. Et il est bien devant Game of Thrones qui a un peu plus de 13% des votes. En troisième position arrive le petit dernier des séries : Preacher avec un bon 7% qui semble déjà avoir gagné ses lettres de noblesses. Par contre tout au fond nous trouvons avec une seule voix Agent Carter et DC Legends of Tomorrow.

Cette semaine commence la maintenant traditionnelle question de l’été : Quel est votre comics préféré ? Comme dit dans l’article précédent l’objectif n’est pas de lancer le débat sur ce qu’est une histoire (un arc, un run, une série, etc..), mais de lister de bonnes histoires qui peuvent être des one-shots, des mini ou maxi séries. Concernant les ongoings, nous parlons d’arcs ou runs. L’objectif est de lister les challengers et sortir ce qui pour vous sera la meilleure histoire.

Cette question va nous prendre tout l’été pendant 9 semaines, découpées en 3 phases (comme pour la coupe du monde de football).

PHASE 1 : Les sélections
Vous aurez à élire le meilleur comics parmi les 42 proposés. Lors des 6 premières semaines, vous voterez pour 7 candidats différents dont 2 sortiront vainqueurs chaque semaine. Ceci nous permettra de sélectioner 12 gagnants

PHASE 2 : Les demi-finales
Les 12 gagnants vont être divisés en 2 groupes de 6. Pendant les 2 semaines suivantes vous allez voter pour sortir les 3 premiers de chaque groupe afin d’identifier les finalistes.

PHASE 3 : La finale
Les 6 derniers se disputeront la première place lors de la dernière semaine du fil rouge de cet été

On commence cette semaine avec les 7 premiers prétendants. Choisissez-en 2 et essayez de convaincre les autres par vos commentaires.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Question de l’été (part 1) : Quel est votre comics préféré (et pourquoi) ?

  • Batman : Silence (24%, 73 Votes)
  • Y le dernier homme (20%, 60 Votes)
  • Crisis on infinite earth (18%, 55 Votes)
  • Le gant de l'infini (16%, 48 Votes)
  • Sin city (14%, 43 Votes)
  • Wolverine : les origines (6%, 17 Votes)
  • Rising stars (3%, 10 Votes)

Total Voters: 197

Loading ... Loading ...

2 réponses possibles.

 

3 Comments

  1. Sans l’ombre d’une hésitation  »Crisis… », non seulement pour ce qu’il a apporter à DC, premier véritable reboot dans l’histoire de la  »distinguée concurrence », qui ouvrit la porte aux réinterprétation d’héros iconiques par de solides équipes créatives, tel que le Superman de John Byrne, la Wonder Woman de George Pérez ou encore le Batman de Frank Miller ; car c’est grâce à  »Crisis… » que le terme d’héritage chez DC, prit tout son sens ( La JSA, s’inscrivant dans l’histoire du DCverse, Wally West reprenant le manteau de son mentor disparu et devenant le nouveau Flash…) et aussi, et surtout parce que c’est une p….. de bonne histoire servie par le génie bicéphale de Marv Wolfman et George Pérez !

  2. Y le dernier homme mais alors haut la main ! Entre autres pour la maturité du récit, son originalité et la justesse des personnages et de leur interactions…

  3. Sin City parce que Frank Miller, la beauté du N&B, avec un travail graphique qui me scotche encore 20 après et un travail sur les histoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.