Comixity Awards : award du meilleur scénariste 2016

Il n’y a pas photo sur le résultat. Les X-Men sont devant les Inhumains avec plus de 86% des voix. Pas la peines de dire que la franchise historique phare de Marvel n’est pas encore délogée du cœur des lecteurs de comixity. Et aussi pas la peine de penser que ce soit dans les comics, au cinéma ou dans les séries, les inhumains vont s’implanter facilement. Mais cela est un autre débat.

Nous allons recommencer cette semaine, comme toutes les années maintenant, une série de 6 sondages qui vont vous permettre de voter pour vos awards 2016. Il y aura 6 awards pour 6 semaines de questions qui vont concerner : la meilleures série single VO, le meilleur TPB VO, le meilleur scénariste, le meilleur dessinateur, le meilleur kiosque VF et enfin le meilleur librairie VF.

Commençons par choisir votre scénariste préféré. Pour initialiser cette liste de manière neutre, je ne suis pas parti de la liste des nominés aux Eisner, mais j’ai pris les 5 premiers de vos réponses de l’année dernière. A vous de proposer vos candidats et des les défendre !!!!

Et cette fois-ci vous aurez plus qu’une semaine pour voter car il est ouvert jusqu’aux awards qui seront fait par l’équipe de Comixity. Donc d’ici là, n’hésitez pas à défendre vos choix dans les commentaires ! Déclenchez un méga débat.

3 réponses possibles.

4 Comments

  1. – A mes yeux cette année, il y a eu Geoff Johns qui en un seul numéro a créé l’événement comics de 2016.
    – Nick Spencer qui s’illustre en terme de régularité et de qualité à travers ses nombreux projets : que ce soit son travail sur Captain Amercica, la fin de la saison 2 de Morning Glories, son event Marvel trop mésestimé comparé à l’immonde machin estival de Bendis ou bien encore à son run bordélique et très drôle sur Ant-Man, digne héritier de Superior Foes of Spider-Man.
    – Et enfin Max Landis qui est la révélation de l’année pour moi, que j’ai découvert à travers la mini Superman : American Alien, qui continue de m’intéresser chez Image avec sa série Green Valley et ses projets à venir chez DC pour 2017. Et au delà de l’univers comics qui m’a vraiment bluffé à l’écriture et la production de la série Dirk Gently’s Holistic Detective Agency et la création de la série horrifique anthologique Channel Zero.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.