ComixWeekly #350

Les reviews de la semaine comics

Peter Parker Spectacular Spider-Man #1

350ème ComixWeekly avec les titres sortis en VO sortis mercredi 21 juin 2017. Comme toujours un retour sur les sorties VO de la semaine chez Marvel, DC et en indé avec Bruno et Kiwi-Kid !

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 881 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. C’est marrant, mais sur le Spectacular Spider-Man, pour moi, c’est le total opposé : j’ai trouvé ça long, chiant, très (trop) verbeux… Avec un humour forcé, et pleins (trop) de super héros Marvel partout… Bref, j’ai eu l’impression de lire du Slott.

    Et là où je vous comprend encore moins : Peter et Johnny Storm, « on les voit RAREMENT ensemble ??! ». C’est justement la marotte de Slott de nous faire une scène avec eux deux tous les 10 épisodes… Minimum. Mais forcément, sans lire ASM régulièrement, vous ne pouvez pas le voir. Mais c’est bien là… Et comme le dit Bruno, on avait encore eu Johnny Storm qui venait se frotter à Peter Parker lorsqu’il a monté son entreprise récemment. Et je n’ai même pas tout lu/checké, mais ça ne m’étonnerais pas que Slott nous ait refait le coup entre temps. Il ne faut pas oublier que son premier taff sur Spidey, voire chez Marvel, c’était… La mini série Spider-Man/Human Torch. (que déjà j’avais trouvé très bof à l’époque, contrairement à beaucoup)

    Et le coup de ce perso qui revient à la fin… J’avais trouvé ce GN très mauvais, trop old school. Et surtout, à la fin, on nous disait que « non, en fait, ce n’est pas ce que l’on croyait ». Et le perso en question justement était déçu. Donc… Pourquoi remettre le couvert sur un mystère qui a déjà été élucidé ? A moins qu’on nous fasse un coup de retcon type : « ce que vous croyiez être la vérité était faux ! ».

    J’aurais préféré qu’il créé un nouveau perso pour ce rôle et qu’il laisse cette histoire pourrie là où elle était.

    Bref, pour moi ç’aurait été un pass.

    Et oui, aussi… C’était moche.

    • Petite réaction par rapport à Peter et Johnny.
      La dernière fois où on les as vus dans Amazing Spider-Man, c’était au numéro 5 (du 4ème volume). J’ai trouvé que leur rapprochement, dans cette période, était plutôt justifié. Il y a d’abord eu ce que Parker a décidé de faire (pour rester vague, le rappel au tout premier numéro de ASM), puis sa petite aide alors que Peter était dans la mouise. Depuis, plus rien.

    • En ce qui me concerne, j’ai bien aimé ce premier épisode qui commence doucement, sans trop se faire prier,
      avec un Peter Parker plus traditionnel, qui ne renie pas trop les derniers développements de Slott, bien qu’on puisse se dire que certains éléments sont assez étangres.
      Sinon, le mot d’ordre était clairement retour aux sources donc oui de l’amitié Peter /Johnny, un petit super vilain, un petit complot et une surprise en fin d’épisode.
      Le retour du personnage que tu mentionnes m’a fait plaisir, car j’avais vraiment apprécié ce GN et je n’aime pas voir des éléments de continuité disparaître dans les limbes.

Laisser un commentaire