Guide de lecture Comics VF : semaine du 10 juillet 2017

BLISS COMICS

RAI INTEGRALE TOME 2 – 4001  AD

Couvs_RAI2_4001_rectoverso_jpg_-600x922Date de sortie : 13 juillet 2017

Prix : 28€/320 pages

Scénario : Matt Kindt

Dessin : Clayton Crain

Episodes : Dernier tome de la série. Contient la mini-série 4001 A.D. #1-4, Rai #13-16 et les one-shots 4001 A.D. : Bloodshot, 4001 A.D. : War Mother, 4001 A.D. : Shadowman et 4001 A.D. : X-O Manowar.

Sollicitation : LA CONFRONTATION FINALE ENTRE RAI ET PERE. 100 ans dans le futur, Père, l’intelligence artificielle qui dirige le Japon, devient consciente. Pour protéger ses frontières, père prend la décision extrême de propulser le Japon dans l’espace, où son peuple pourra s’épanouir isolé de la planète surpeuplée et polluée qu’il surplombe. Au cours des siècles, orbitant autour de notre monde de plus en plus instable, le Néo-Japon devient une société modèle, basé sur un idéal de paix, de prospérité… et du contrôle de Père. 1000 ans dans le futur, père créé le premier Rai, le début d’un lignage de héros à la technologie de pointe conçus pour défendre le Néo-Japon, jurant de le protéger de n’importe quel ennemi. Pendant des siècles, Rai va à lui seul assurer l’ordre et la justice du Néo-Japon… et servir Père aveuglément. Aujourd’hui, à l’aube de l’an 4001, le dernier Rai s’apprête à découvrir la sombre vérité derrière ses origines… et mettre à jour le sinistre secret au coeur de l’existence même de Père : Pour que le Néo-Japon prospère, la Terre doit mourir. Parce qu’il a osé défier son maître pour la première fois depuis 1000 ans, le gardien solitaire du Néo-Japon se voit chassé du domaine qu’il protégeait auparavant. Exilé, Rai parcourt maintenant un monde dont il ne sait rien :la Terre ravagée de l’an 4001. Il part à la recherche de héros comme lui, les légendes survivantes de cette planète brisée, dans le but de monter une rebellion capable de faire chuter la civilisation la plus avancée de l’histoire… et son dirigeant despotique.

Avis : ahhh, Sam content, Sam a pas 50 trucs à chroniquer cette semaine. Et oui, après la déferlante de la semaine dernière, notre portefeuille peut se reposer avec une seule sortie. De manière générale, il ne reste que quelques petites sorties d’ici la fin du mois et à part les sorties kiosque du début de mois d’août, il faudra vraiment attendre mi août pour que la déferlante reprenne et nous noie de nouveau…

En attendant, certes une seule sortie, mais de taille avec la seconde intégrale de la série Rai dont je peux parler positivement puisque le titre en question est vraiment l’une des rares séries Valiant auxquelles j’accroche vraiment en grande partie grâce au boulot de Clayton Crain au dessin, bien que Matt Kindt ne démérite pas au scénario. On a là une série très solide d’un point de vue intrigue, avec un personnage et un concept bien défini.

Avec ce second tome, nous allons de toute évidence avoir droit à la contre offensive de Rai. Après sa première rébellion avortée qui s’est achevée sur son exil sur Terre, il repart à l’assaut…mais pas seul ! à cette occasion, nous avons droit à une sorte de crossover dans l’an 4001 où les quelques survivants de l’univers Valiant décident de s’allier.

Un titre toujours à suivre.

Verdict : à lire

A propos Sam 1670 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire