Guide de lecture Comics VF : semaine du 05 mai 2022 – Indépendants

404 EDITIONS 

JONNA TOME 2

Date de sortie : 05 mai 2022

Prix : 14.95€/

Scénario : Chris & Laura Samnee 

Dessin : Chris Samnee 

Episodes : 

Sollicitation : Jonna et Rainbow poursuivent leurs aventures et font face à la monstruosité des hommes. Une fois leur havre de paix détruit, les filles sont reparties. Elles ont suivi une piste menant à une ville sous terre cachée dans les vestiges brisés d’une puissante forêt de séquoias, attirées par l’histoire réconfortante d’une nouvelle communauté dans laquelle leur père aurait pu trouver refuge. Mais, pour Rainbow et Jonna la vie dans cette nouvelle grande ville est déroutante ! Si Jonna trouve la célébrité dans les arènes dans lesquelles elle combat d’horribles monstres géants, Rainbow elle explore leur nouvel environnement à la recherche d’un peu de gentillesse, mais elle doit faire fait face à de nouveaux mystères. 

Avis : suite de la petite série pour tous les âges signée par la famille Samnee. On retiendra avant tout le boulot au niveau de la partie graphique plutôt que le scénario. D’après ce que j’ai compris, c’est assez léger de ce côté là. 

Verdict :pour ceux qui suivent. 

À lire avant : le tome 1

 

 

FUTUROPOLIS 

RAPTOR 

Date de sortie : 04 mai 2022

Prix : 22€/

Scénario : Dave Mckean 

Dessin : Dave Mckean 

Episodes : 

Sollicitation :  Raptor nous donne à voir tour à tour deux mondes et deux âmes en proie au conflit. Sokól erre dans un paysage féodal et fantastique, chassant les monstres pour le compte de ceux qui peuvent s’offrir ses services, tandis qu’Arthur, un auteur de contes fantastiques, qui pleure la mort de sa jeune épouse dans le Pays de Galles du XIX? siècle, s’en remet au surnaturel dans le vain espoir de la revoir. Tous deux vivent dans le crépuscule entre la vérité et le mensonge, la vie et la mort, la réalité et l’imaginaire.Véritable prouesse visuelle, Raptor entraîne le lecteur dans deux mondes à priori distincts, mais qui se font écho dans une même trame narrative.

Avis : sortie importante de la semaine car signée par Dave McKean. Je ne l’ai jamais lu, mais le pitch est clairement ambitieux, entre récit historique et exploitation de personnages dans le style toujours très expérimental et unique de McKean. On est loin des gaudrioles de super-héros et plus dans le récit  personnel pour l’auteur. 

Verdict : à tester – cela sera sûrement unique en son genre

À lire avant : rien.

A propos Sam 2210 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.