Guide de lecture Comics VF : semaine du 22 juin 2022 – Edito

Edito : comme je le disais la semaine dernière, on entre dans une grosse phase de sorties…même si cela induit que le nombre de reports augmente de manière proportionnelle. Il semblerait quand même que certains éditeurs surestiment leurs capacités à distribuer un certain nombre de bouquins et je pense que nous allons rester encore un certain temps dans ce contexte où le nombre de publications devra rester limité en raison des contraintes logistiques dans tous les coins. 

Ce n’est pas plus mal, cela permet de lisser, d’autant plus quand on voit que certains éditeurs, comme Panini, se retrouvaient parfois avec tellement de sorties sur certaines semaines qu’on pouvait avoir plusieurs omnibus dans une fenêtre de temps très resserrée. Ou comment tuer le marché. À mon sens, si on veut que ce segment continue de se développer, il vaut mieux rester sur un rythme d’un par mois et d’étaler sur l’année. Ce sera toujours bien mieux reçu…

Sinon, oui, il y en a de tous les côtés, mais c’est pas grave car il y a beaucoup de bonnes choses, notamment chez Urban qui mélange bien Super-héros, anciennes séries, nouvelles et nouvelles sensations indés…

Info de la semaine :

REPORTS ! Suite à des problèmes de transports, les titres suivants viennent s’ajouter à l’Omnibus Captain America par Waid dans les titres reportés à une date -pour le moment- indéterminée.

* L’Omnibus Ultimate Spider-Man Tome 3 (régulière & collector) ainsi que les réimpressions des Tomes 1 & 2

* Les intégrales Spectacular Spider-Man 1988 et Untold Tales of Spider-Man 1995-96

* Le Deluxe Amazing Spider-Man : Fins du Monde

Suite à ces différents reports, nos équipes travaillent pour identifier les causes précises du problème et trouver ainsi des solutions pérennes pour éviter qu’ils ne se reproduisent.

Entre temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.

Nous communiquerons au plus vite sur de nouvelles dates pour ces différents titres.

Sinon, on continue sur le programme Urban de fin d’année : 

  • la suite d’Animal Man de Grant Morrison en novembre !
  • Shadow War, le prochain crossover Batman sortira en un seul tome en novembre également !
  • et on continue avec du Batman, avec le Batman Catwoman de King et la suite de la réédition du run de ce dernier sur Batman en intégrale !
  • mais aussi en décembre la suite de Green Lantern Corps de Tomasi et Gleaso et surtout  le retour ( enfin !!!!!) de Geoff Johns présente Flash !!!!!!!! Yeahhh !!!

Sorties de la semaine : beaucoup de très bonnes choses cette semaine : 

  • Soulfire de feu Michael Turner s’offre une intégrale chez Delcourt !
  • la fameuse série Love & Rockets débarque enfin chez Komics Initiative !
  • chez Urban, c’est donc de la folie, entre la suite de mon coup de cœur de l’année 2022, à savoir le Grendel de Matt Wagner, la suite de la JSA de Johns, et une pelletée de séries signées James Tynion IV !

Émissions de la semaine : au moins trois émissions au programme, toujours à 21h sur notre chaîne Youtube : 

  • lundi, un premier comixweekly pour rattraper les sorties VO de la semaine dernière qui n’ont pas pu être traitées !
  • jeudi, le comixweekly qui reviendra sur les sorties VO de la semaine !
  • vendredi, un nouveau Mangaxity qui reviendra sur les sorties manga du mois de juin !
A propos Sam 2228 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Les reports de Panini ne permettent pas de lisser les dépenses. Si on en croit la dernière news de l’éditeur, les six omnibus reportés vont sortir dans une fenêtre d’un mois de début août à début septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.