WC & MC : DC Comics

Le week-end dernier nous avions droit à deux conventions : la WonderCon à San Francisco et la MegaCon à Orlando. Nous voilà donc repartis à la chasse aux infos pour vous les résumer ici.

Comme toujours, quelques spoilers sont à prévoir sur cet article.

Il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles annonces chez DC en dehors de l’univers Batman malgré les deux conventions. Je ne vais reprendre ici que les nouveautés.

Jonah Hex #50 sera un épisode double et Darwyn Cooke en dessinera une partie.

Les personnages de Red Circle (la ligne Impact des années 90) devaient être réintroduits grâce à des team-ups au sein de The Brave & The Bold par J. Michael Straczinsky. Finalement, il préfère leur donner une plus grande place en leur consacrant quatre one-shots à sortir cet été qui reviendront sur les origines des personnages avant peut-être de plus grands plans si le succès est au rendez-vous.

Passons maintenant à l’univers Batman :

    Batman_Barcelona

  • La série Batman sera écrite par Judd Winick.
  • Paul Dini aura la charge de deux des nouveaux mensuels de la bat-family avec Batman : Streets Of Gotham dessiné par Dustin Nguyen et Gotham City Sirens.
    Streets Of Gotham tournera autour des gens qui côtoient Batman mais ne savent pas qui est sous le masque, qu’il soient des flics, habitants lambda, super-héros ou vilains.
    Sirens se concentrera sur trois bad-girls bien connues : Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy, obligées malgré elles de s’associer.
  • Le nouveau procureur de Gotham est Kate Spencer alias Manhunter.
  • Le one-shot de Mark Waid Batman in Barcelona : Dragon’s Knight (Batman : Barcelona, el Caballero del Dragón) dessiné par Diego Olmos sortira en mai. La sortie coïncidera avec le 27° salón Internacional del comic de Barcelona, ce qui en fera le « premier comic mondial » selon Mark Waid.

Voilà les principales annonces faites lors de ces deux conventions. A bientôt pour les infos de Marvel.

A propos Steve 1303 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.