Comixity episode #40

Fin du mois de septembre et une très bonne sélection de comics si bien qu’on se retrouve avec un programme plus chargé que d’habitude. Ajoutez à cela une très grosse partie de news et des réponses à des auditeurs, vous obtiendrez un numéro plus long qui m’a demandé un peu plus de temps de montage que je ne le pensais au début. Heureusement, la majorité des comics sont très bons, de quoi passer d’agréables moments de lecture… et trouer un peu plus le portefeuille 😀

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

3:16 – News
le fameux clip de Spider-Man

27:34 – DC Universe n°58

46:50 – Dark Reign Saga n°4

53:55 – Scalped n°2

68:03 – Superman/Supergirl : Maelstrom

75:34 – Walking Dead n°12

88:24 – Punisher Noir

93:50 – Chew n°1

108:57 – messages auditeurs

A propos Steve 1304 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. merci encore pour le podcast 🙂
    Un dénommé « HoneyBunny » fait de la traduction transcript txt US -> Fr pour des choses (Futurama, Dexter, etc) sur internet et il devrait éviter vu les erreurs commises entre les méconnaissances des idiomatiques et les contre-sens complets de trad’ 😛 (« dork » = « pauvre type » et pas un nom ; « it’s done » = « c’est terminé » et pas « c’est comme ça », etc)
     

  2. Salut Franck !

    Heu… Non ce n’est pas moi.Ma connaissance de l’anglais est plutôt bonne et je regarde de toute façon les séries en vo sans sous titres ^^ Par contre télécharger ou demander des séries à dos de mules c’est le mal et mr hadopi veille au grain. LOL voilà c’était un message de prévention à toutes les personnes qui ont le net et qui donc forcément sont passées par là.

  3. Salut les mangeurs de comics,
    J’appuie Franck, car un gars (ou une team je ne sais pas) traduit aussi des trucs comme Fringe… et c’est pas le top niveau (la traduction parce que pour la série, c’est de mieux en mieux à mon goût)… Je crois que tu peux postuler à Panini avec ce niveau… Enfin bien entendu, je sais ça par ouie-dire puisque j’attends bien entendu les diffusions légales, deux ans après pour suivre mes séries.
    Sinon, vous demandiez où et quand nous écoutions le podcast. De mon côté, j’écoute ça sur un lecteur mp3 dans le bus qui me mène au boulot. Et ça ne m’aide pas à aller aux toilettes, a fortiori aujourd’hui de gastroconstipation. Ce qui fait que j’ai fait demi-tour pour aller chez le médecin et que je n’ai pas pu écouter l’émission du jour en entier. Je la finirai ce soir au chaud sous la couette !
    Sinon j’ai une question un peu « tous à spoil« , j’en ai même plusieurs, mais vous n’avez peut-être pas envie d’ouvrir ce genre de rubrique qui crame le plaisir de lecture de ceux qui aiment les surprises (ce qui n’est pas mon cas) :
    – Qui est Hope ?
    – Qui est Layla Miller ?
    – Qui est le’Hulk rouge ?
    -… bref ce genre de question qui me gâche la lecture de ne pas le savoir à l’avance (chacun sa névrose ! Moi Usual Suspect m’a vraiment déplu du turn-over final)
    Je peux même rebrancher mon micro et vous poser les questions sur Skip si ce genre de rubrique ne vous effraie pas…
    Bonne soirée !

    • Un jour, la sorcière rouge a dit « Wikipédia », et hop ! J’ai eu toutes les réponses à mes questions ! ^^
      Donc voilà, oui, j’ai la flemme de t’expliquer qui sont ces trois persos etc mais Wiki restera toujours notre meilleur ami ! lol

  4. Encore bravo pour ce brillant podcast les amis.
    Alors moi, pour répondre à la question de Honey Bunny, je vous écoute dans ma voiture pendant mes trajets domicile-bureau.
    Idéal pour se changer les idées le matin avant d’aller bosser et tip top pour décompresser le soir.
    Merci les gars, keep up the good work !

  5. bon ben moi aussi j’écoute pour aller à la fac. j’ai bien essayé d’écouter en  révisant mais avec toutes les bêtises que vous sortez je peux pas me concentrer ^^. et si je travail à la BU je passe pour le débile qui rigole tout seul (déjà que dans le train c’est bauf) en tout cas merci bien encore une fois

  6. Marvel Top. Non mais je vous jure… ça a beau se trouver six pied sous terre, ça remonte toujours à la surface, ces sales bêtes.

    Sinon, il paraît que Philippe Manoeuvre va écrire la préface du n°50 de cette même revue. Steve, peux-tu nous confirmer s’il s’agit d’une vraie info ou d’une intox ?

  7. comme tous les quinze jours, merci pour cet éminent moment de culture et de détente dont vous nous abreuver chaque fois.
    Je vous écoute sur Ipod (avant on disait bien Walkman, dommage Sony), chez moi en faisant la vaisselle ou le ménage, et je trouve ces tâches moins pénibles du coup.
    J’écoute aussi sur mon vélo, pendant mon trajet. Et là, comme le disait un auditeur, moi aussi j’ai l’air con des fois à rigoler tout seul, sur mon vélo,en pleine rue, les gens se demandent.
    En fait j’écoute aussi des livres audio, mais vous êtes le seul podcast que je suis.

  8. Pour répondre à la question de Mr honey Bunny pour ma part je vous écoute dans plein d’endroit différents.
    au travail, sous la douche, en faisant du ménage, dans les transports en commun (la plupart du temps).

  9. Moi j’écoute dans la voiture, sur les nombreux trajets que je fais ^^
    Walking Dead, toujours aussi génial…
    Le reste, pas lu, pas acheté, pas la thune ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.