News du jour : Rachel Rising 2, Infinite 3, Ultimate, Action Comics 3, Panini 2012, DC Comics 2012,

Rachel Rising 2 arrive 

Bon ceux qui ont lu ma critique du 1er numéro savent que je suis déjà conquis, et que chaque molécule de mon corps demande la suite. Tony Moore respecte son rythme, et se fiche de ma souffrance, mais c’est pas grave car il vient d’indiquer sur son site :

– que le numéro 2 était imprimé et devrait sortir la semaine prochaine

– que la réédition du 1er numéro était prête

– que les précommandes du 3e épisode étaient en hausse de 500ex, ça ne parait pas énorme, mais il faut bien savoir que d’habitude une fois le 1er numéro passé les comic-shops ne font que réduire leurs commandes, et qu’une hausse est donc extrêmement rare.

IMG_0131

Infinite 3 : mais qu’arrive-t-il à Rob Liefeld ?

Mais que vois-je ? qu’ouïs-je ? qu’entends-je ? Rob Liefeld a dessiné 3 épisodes de suite en 3 mois ? qu’il arrive à tenir ses délais sur ses deux séries ? qu’il va même dessiner encore un projet Deadpool/X-Force ? Je crois bien que c’est un signe annociateur de l’apocalypse. Je vous le dis ma bonne dame, si on peut même plus compter sur Rob Liefeld pour ne pas tenir ses délais et partir au bout de 2 numéros mais où va-t-on ? il n’y a donc plus rien de sacré ? En attendant voici la couverture de Infinite 3

Infinite 3

 Y a pas que le relaunch DC qui fait vendre des comics 

On a appris hier que tout comme DC, Marvel arrivait maintenant à avoir des comics sold out plusieurs jours avant leurs sorties officielles ! Ainsi Ultimates Comics Spider-man 2 et Ultimates Comics Ultimates 2 ont été déclarés sold out alors qu’ils ne sortent  pas avant la semaine prochaine. Pour l’occasion Marvel va se fendre d’une variant cover pour leur réédition :

UltimateComicsUltimates_2_Second

 

 

La nouvelle franchise Fantastic Four s’affiche 

Au fil des mois, et grâce au succès du run de Jonathan Hickman, la série Fantastic Four s’est transformée en FF. Avec le retour de la série mère pour l’épisode 600, pour la première fois nous aurons 2 séries autour de la 1ère famille de l’univers Marvel, ou du moins des personnages liés.

Aujourd’hui cette image aguicheuse est sortie :

Oui Barbara connaît les Birds of Prey

Il y a quelque jours on se demandait à l’occasion de la rencontre entre Batgirl et les Birds of Prey si Barbara était toujours à l’origine de la création de l’équipe. DC vient de révéler cette image tirée de Birds of Prey 1, nouveau volume, où l’on voit que Barbara et Dina se rencontrent, et semblent toujours se connaître :

BOP-1_asdkjfhas096

Action Comics : la valse des dessinateurs continue

Il apparaît que Action Comics dépasse les 20 pages habituelles, si bien que Rags Morales a du mal à suivre. Du coup sur le 3 épisode on savait que Brent Anderson qui prenait le relais. On sait maintenant que Gene Ha, que dis-je le génial Gene Ha bossera sur Action Comics 3. Manifestement il ne bosserait que sur une séquence et Morales assurerait la majorité du boulot.

Panini 2012 : ça se précise pour le mois de février 

Jusqu’à présent les infos sur le planning Panini de l’année prochaine portait essentiellement sur le mois de janvier, maintenant c’est le mois de février qui commence à se dévoiler, avec deux infos :

NEWS ! Les deux albums 100% de février seront Astonishing Thor et Black Panther 1 (184 pages) !

NEWS ! Scarlet, la nouvelle série de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, débarque en France en février !

On apprend que ce dernier sortira au format de 144 pages pour 13€.

Ne l’appelez plus DC Comics 2012

Désormais on pourra retrouver les infos sur la reprise de DC en France par Dargaud sous le label de Urban Comics.

Comme vous avez pu sans doute le lire, nous avons l’honneur de vous communiquer le nom de label retenu pour incarner, à partir du 01 janvier 2012, le catalogue de Dc Comics et ses labels Vertigo, Mad, et DC Kids: URBAN COMICS. Aussi, nous vous invitons à nous retrouver officiellement sur cette page:http://www.facebook.com/pages/Urban-Comics/252896414749691!

A propos Sam 2067 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Ce n’est pas la première fois qu’il y a plusieurs séries sur l’univers FF, sans parler des Ultimates, la torche a été le héros d’un magazine Marvel qu’il partageait comme la plupart des héros de l’époque et dans les années 90 il y a eu l’exelente serie Fantastic Force dont Franklin adulte était le héros sans parler des Two in One et des séries de la Chose qui ont comblées nos special strange (ha les épisodes de Byrne puis de Perez sur le projet Pegesus)

    • Tout à fait d’accord, la succès des QF a longtemps permis de générer des spin offs de manière occasionnelle. Mais il faut tout de même souligner que grâce à Hikman  les FF rencontrent en ce moment plus de succès que depuis 10 ans, je pense qu’il faut remonter à heroes return pour retrouver  une telle adhésion des fans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.