News du jour : Panini 2012, Wonder Woman [Spoiler], Animal Man/Swamp Thing, Batlle scars

X-Factor reviendra bien en VF en 2012 !

Panini vient de révéler sur sa page Facebook qui fera pousser un ouf de soulagement à pas mal de monde :

NEWS ! Correctif : Le menu du X-MEN HS 5 annoncé il y a quelques jours (Fear Itself : Uncanny X-Force et Fear Itself : Wolverine) sera en fait publié dans le premier numéro d »un nouveau trimestriel, X-MEN SELECT ! Quant à X-Factor, ils seront la vedette en février de X-MEN UNIVERSE HS 1 !

Nous étions jusque là dans l »expectative quant au sort de la série mutant X-Factor de Peter David depuis l »annonce de son départ de la revue X-Men Universe. Bien que je continue à trouver étrange de la sortir du mag, et ce alors que c »est sans aucun doute l »une des meilleures séries X-Men depuis maintenant de nombreuses années.

 Maintenant il reste à savoir si nous retrouverons la série de manière régulière dans la nouvelle revue X-Men Universe HS. Je l »espère, car la série avance assez vite, puisque au mois de février lorsque ce mag sortira avec apparemment les épisodes 215 à 219, nous arriverons à l »épisode 230 aux USA.

En tout cas avec la perte des droits DC, on voit que Panini lance des nouveaux mags tout azimut. Il est assez évident qu »avec les mutants ils ne risquent pas d »être à court de matériel, mais tout mérite-t-il d »être publié ?

Une nouvelle origine pour  Wonder Woman [SPOILER]

A l »occasion du relaunch du titre Brian Azzarrello vient d »annoncer une modification très importante de l »origine de Wonder Woman, avec l »intégration d »un père dans sa venue au monde. Il faut se souvenir qu »à la base, le personnage était censé avoir été modelé dans de la glaise par sa mère, et ce sont les dieux qui lui ont donné vie. En somme une conception un peu virginale pour le personnage, et assez étrange, mélange entre Pinocchio et les In November 2011, he released cute pictures of justin-bieber-news.info and his second Studio album « Under the Mistletoe ». mythes chrétiens.

Le nouveau scénariste a donc choisi de changer tout ça en donnant un père à Diana, et par la même de lui donner une origine un peu plus .. comment dire traditionnelle. Qui est le père de l »année : un certain Zeus…D »après ce que Azzarrello a dévoilé au Post, la nouvelle origine sera révélée dans le 3e épisode de la série.

Par ailleurs nous avons aussi appris aujourd »hui que le 1er épisode de WW avait bien dépassé la barre des 100 000ex, et DC a dévoilé la couverture pour le 5e épisode de la série :

Le crossover Animal Man/Swamp Thing est bien à l »horizon !

Aujourd »hui sur son twitter jeff Lemire a fait l »annonce suivante :

Did you guys know that next Monday@Ssnyder1835 and I aregoing to the DC offices to pitch a huge Swampyand Aman year long xover?

Etant donné qu »il s »agit là, sans doute, des séries qui sont parmi les meilleures du relaunch, ce n »est pas une mauvaise idée, d »autant qu »à la lecture des premiers épisodes, on sentait bien des thématiques liées entre elles. Si vous avez écoutés le dernier Weekly , vous savez que c »est une hypothèse dont nous avions parlé, donc on peut penser que ce crossover annoncé d »une année est pensé depuis un certain temps.

Battle Scars : encore du teaser 

Bien largué par rapport à DC, marvel essaye de reprendre la main. Entre les rumeurs de grosses annonces lors de la convention de New York et les teasers à foison, il faut bien dire que pour le moment la sauce ne prend pas vraiment :

As Shattered Heroes heats up, the hunt for Marcus Johnson begins. Many people are hunting for him, but why? And what is the mysterious origin of this new major player in the Marvel Universe? Find out this November as Chris Yost, Matt Fraction, Cullen Bunn & Scot Eaton bring you Battle Scars #1!

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

12 Comments

  1. Coucou l’équipe ! super votre travail comme d’hab !
     
    Je voulais vous demander en toute simplicité conseil sur les oeuvres majeures à lire sur SUPERMAN !? ^^
     
    En graphic novel ou TPB seriés etc… les 4 ou 5 grosses lectures à faire !
     
    Préssentant l’arrivée d’un jeu Superman par Rocksteady j’ai envie de m’y intéresser un peu plus 😉
     
    à ce sujet d’ailleurs :
     
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053970-le-scenariste-de-batman-arkham-city-pense-a-superman.htm
     
    je l’ai surtout vu sur un site US mais ça doit etre bien retranscrit ici ^^

    • Pour ce que tu peux trouver en VF, je te conseille :

      Death of superman fait pour moi partie des trucs à lire, d’autant que DC a bien indiqué que cette histoire restait dans la nouvelle continuité.

      Tu as aussi le très bon superman for alla season, de Jeph Loeb et Tim Sale. 

      Superman : for tomorrow de brian azzarello et jim lee, reste mon arc préféré de superman. en effet le scénariste n’écrit par superman comme un beunet, mais comme je pense il doit être écrit, c’est à dire comme un dieu avec un coeur d’homme. 

      Je conseillerai aussi certains arcs de Geoff Jonhs sur la série 

      – l’arc de la legion reste mon préféré
      – la réintroduction est aussi pas mal du tout 
      – enfin son superman : origins est aussi pas mal

      Du côté de la VO :

      En outre Jeph Loeb et Joe kelly ont signé un très bon run sur la série. Ces épisodes sont difficile à trouver en VF, donc plutôt en VO

      Du côté pur VO, je noterai le récent : superman : black ring, l’une des meilleures histoires sur lex luthor que j’ai lu

      enfin je conseillerai le run de greg rucka sur la série, que j »apprécie aussi beaucoup, et qui est sans doute la dernière fois que Lois Lane a eu un rôle dans l’univers DC
         

    • Je te conseille très vivement le run de greg rucka  moi aussi car c’est vraiment le dernier très bon run sur la série superman en dehors du boulo de Johns 

  2. et bé! tu t’es pas fichu de moi ! lol
     
    je te rassure je ne lis qu’en VO donc…
     
    All Superman de Quitely et Morisson c’est du bon aussi non ?

    • Oui merci à Benou de le rappeler, en effet All star superman est excellent ! morrison prend toute la mythologie de superman et réinjecte le tout dans 12 épisodes bourrés d’idées avec un excellent point de départ et une fin magistrale !

  3. Moi qui ne lisait que du green lantern chez dc avant le relaunch il y tous les jours plus de séries qui m’attirent. En tous cas la perspective d’un crossover animal man-swamp thing me motive encore plus à suivre ces deux séries. 

    Et pourquoi pas wonder woman aussi qui a l’air d’être un véritable relaunch  avec un côté plus fantastique et mythologique qu’avant.

  4. Salut à tous
    un petit mot pour vous féliciter pour vos excellents podcasts. Je les écoute en travaillant et ça me fait bien marrer. Je fais partie des nouveaux lecteurs DC car toutes ces news autour du relaunch m’ont fait saliver. J’ai notamment pu découvrir Animal Man qui est pour moi la plus grosse surprise et la plus grosse claque du NEW 52 ! Un titre complètement original et frais, avec une ambiance qui lui est propre. Par ailleurs j’ai été déçu par les titre dont j’espérais beaucoup comme le Dark night de Finch. Faut qu’il arrête de dessiner avec ses pieds, surtout quand on connaît le génie du bonhomme. Enfin la bonne polémique sur Superman de Pérez et mérinos, le matelas des réveils en beauté. Je suis d’accord avec les deux parties : c’est un peu long à lire et il y a un côté rétro mais justement c’est long à lire (n’est-ce pas steve!),les planches comportent jusqu’a 13 cases ! il y a un côté BD européenne. Les dessins sont très bons. Bref, après avoir lu pas mal de nouveau titre je pense que je vais continuer d’acheter quelques titres  : Animal man/ Aquaman/ justice league/ Batwoman et hawk and dove…là je déconne.
    Merci à vous++

  5. Alors pour Wonder Woman j’attend de juger ça sur pièce, parce que là… heu… bon. J’ai peur tout de suite du classicisme convenue. Même si ça rassure un peu que tout ça sera orchestré par Azzarello… mais quand même !
    Et pour Animal Man/Swamp Thing : ben c’est super ! Je sens une toute nouvelle grande porte qui s’ouvre dans l’univers DC et qui j’espère, fera des émules et dont on entendra parler encore des années ! Lemire et Snyder, on compte sur vous ! Vous en avez sur les épaules là ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.