Guide de lecture Comics Indépendants : Semaine du 09 Novembre 2011

Buffy Saison 9 #3

Scénario : Andrew Chambliss

Dessin : Georges Jeanty

Avis : lors du précédent épisode Andrew Chambliss a pris la suite de Joss Whedon, et je suis ravi de dire que je n’ai pas vraiment vu de différence ! le scénariste maîtrise bien les personnages, et l’on sent tout de même que papa Whedon n’est pas loin pour savoir ce qu’il fait à son bébé !

Sur le fond on ne peut pas dire que le scooby gang soit au mieux, alors que Buffy est poursuivie par la police, certains de ses amis veulent tourner la page vampire de leur existence, et aspirent à plus de normalité, alors que Willow lui en veut clairement encore pour ses décisions de la fin de la saison 8…Mais ses problèmes pourraient trouver une solution avec l’apparition d’un nouveau personnage auquel les vampires ne résistent pas !

Mmmmm en même temps a-t-on jamais vu Buffy sans problèmes …En tout cas ce retour aux bases est une réussite, et pour l’instant la saison 9 est bien plus prometteuse que la précédente !

 Conseillé !

Artifacts 11

Scénario : Ron Marz

Dessin : Jeremy Haun

Avis : autant le dire je ne capte rien à ce qui est censé être un crossover Top Cow, entre les personnages nouveaux qui débarquent de nulle part, les attitudes des uns et des autres, et surtout la partie graphique qui sur l’ensemble est juste atroce, tout cela a un parfum de désastre.

On pourrait aussi reprocher la longueur, 13 épisodes, faut vraiment en vouloir pour arriver au bout. Et ai je dit que niveau dessin c’est vraiment moche ? ah oui, désolé mais je me suis toujours pas remis des épisodes de Wilce Portacio qui sont absolument illisibles…

 Je sens que Ron Marz a raison de réduire la voilure en terme de nombre de séries qu’il écrit, car on a là la preuve que trop c’est trop.

Witchblade 149

Scénario : Ron Marz

Dessin : Stjepan Sejic

Avis : par contre là niveau dessin ça reste très bon ! mais c’est du côté du scénario que ça pêche, après des épisodes fill in assez assomants,  Ron Marz oppose Sara à une déesse antique qui a une dent contre la Witchblade (la ou le ?, passons). Ce serait sympa, sauf que l’on sait que cela se passe avant Artifacts, donc on sait qu’elle va s’en sortir, et étant donné les révélations du prochain scénariste du titre,Tim Seeley, on comprend déjà les conséquences de cet arc.

Donc à part les jolis dessins, je vois pas trop l’intérêt.

Rachel Rising 3

Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Avis :  tout d’abord, je sais que c’est la couverture de l’épisode 4 alors que j’annonce le numéro 3, mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur la couverture du 3. Une fois passé ce petit point sans importante sur mes faiblesses congénitales, je peux dire que sur le fond la nouvelle série de Terry Moore est très séduisante, bien qu’encore un peu lente. On sent qu’il veut prendre son temps pour poser les personnages et la situation.

Bon personnellement ça ne me gêne pas, et je continue d’adorer.

Indispensable.

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.