Guide de lecture Comics VF : semaine du 28 novembre 2011 – Librairie

Marvel Deluxe : Secret Invasion

Épisodes : Secret Invasion Prologue ; Secret Invasion 1-8

Date de sortie : 30 Novembre 2011

Avis : ahhh Panini republie en Deluxe l’un des derniers crossovers marvel, qui pour moi a une importance particulière car c’est à partir de Secret Invasion que j’ai commencé à complètement lâcher Bendis. Avant ça je lisais avec plaisir tout ce qu’il produisait, mais SI a brisé quelque chose pour moi. Trop long, peu dense, et expédié à la va vite à la fin, il n’a pas été à la hauteur des promesses. En effet, construit pendant preque 3 ans par son scénariste, Si aurait dû être l’apogée du run de Bendis sur les Vengeurs. Ce fut au final son tombeau. Pour moi depuis lors, il n’est plus que l’ombre de lui même et aucun de ses travaux ne m’a plus convaincu.

A éviter, surtout pour 30€.

Fables 14

Épisodes : Fables 70-75

Date de sortie :  30 Novembre 2011

Avis : ça par contre il ne faut pas le rater ! Fables est sans aucun doute l’une des meilleures séries comics de la décennie ! d’une richesse absolument incroyable, Bill Willingham a su faire sien tous ces personnages de contes, et les intégrer dans une histoire qui sait se renouveler en permanence.

Pour ce 14e tome, c’est un petit monstre de presque 170 pages que nous a concocté Panini, un beau cadeau de Noël en avance en somme, qui contient notamment le 75e épisode. L’heure du combat final contre l’adversaire est-elle enfin venue ? celui-ci est en effet plus vulnérable que jamais après l’humiliation que lui a fait subir Mouche dans le précédent tome.

C’est aussi le dernier tome de Fables publié par Panini, qui a tout de même bien servi le titre. J’espère cependant que Urban va très vite reprendre le titre, et surtout accélérer la parution, car au moment où nous lirons le 75e épisode en France, aux USA ils en seront au …111e.

Méga conseillé.

Invincible 6

Épisodes : Invincible 31 à 36

Date de sortie : 30 Novembre 2011

Avis : l’autre série à ne pas rater ce mois-ci. Nous sommes très nombreux à vous dire que cette série est une merveille, et surtout qu’elle ne cesse de s’améliorer au fil des années. En outre le titre est un ressucité en France, car Delcourt avait dans un premier temps stoppé la publication au 3e volume. C’est le succès de Walking Dead, et de son scénariste, qui ont convaincu l’éditeur de retenter le coup, manifestement avec succès.

Dans ce tome : triangle amoureux en perspective, alors que le personnage d’Atom Eve revient dans la vie de Mark. Un ennemi du héros va changer sa vie, et il va en apprendre plus sur les Viltrumites …

A ne manquer sous aucun prétexte ! en tout cas pas si vous aimez ce qui est bien !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.