News du jour : Panini, Infinite, Moon Knight

Panini : changement de programme pour le X-Men Classic

NEWS ! Changement de programme pour X-MEN CLASSIC 1 de mars ! Pour cause d »indisponibilité du matériel américain, l »album contiendra, en plus de la saga illustrée par Michael Golden, une autre saga en Terre Sauvage illustrée par John Byrne !

NEWS ! L »état de grâce a parfois une fin : La revue DEADPOOL redevient bimestrielle à partir de mars !

Ces informations datent du week-end avant la révélation des sollicitations des sollicitations pour mars 2012 hier. C »est vraiment dommage pour Deadpool, je trouve la série vraiment rafraîchissante à lire, loin de la déprime générale des autres titres Marvel. En outre la série a pas mal de retard par rapport aux USA, et la publication mensuelle permettait de le rattraper  peu à peu, donc je ne sais pas comment Panini va faire.

Infinite : ben c »est fini

Quelle surprise ! après à peine 4 épisodes, Rob Liefeld a annoncé qu »en raison de différents créatifs avec Robert Kirkman, la série était stoppée. Manifestement, Kirkman n »aurait pas été satisfait par le rendu de certaines pages, qui auraient selon  ce dernier été plus dessinées par l »encreur que par le dessinateur. Liefeld indique qu »en 25 ans personne ne lui a dit comment faire son boulot, ce qui lui a laissé un goût amer dans la bouche.


A cela je lui dirai, que si c »est vrai ça explique beaucoup de choses, comme l »absence totale d »évolution de son style. De tous les fondateurs d »Image, il est le seul dont le style soit resté essentiellement online casino nbso le même, notamment au niveau des défauts…Par ailleurs, le fait que Liefeld s »appuie beaucoup sur ses encreurs expliquerait comment le dessinateur a pu dessiner deux séries en même temps ces derniers mois … Enfin on ne peut pas ignorer le facteur ventes, Infinite étant le plus faible comic-book de Kirkman de ce point de vue. Ainsi au mois de novembre le numéro 4 d »Infinite ne s »écoulait qu »à 6400ex.

Il est fort probable que Kirkman ait voulu aussi se concentrer sur ses autres créations qui se multiplient ces derniers temps, comme Thief of Thieves qui débute bientôt,   sans compter le temps qu »il passe sur la série TV Walking Dead…

Euh ben Moon Knight aussi c »est fini

La troisième série Moon Knight en 5 ans n »aura donc pas fait long feu, puisque le scénariste Brian Michael Bendis vient de confirmer que la série s »arrêtait avec le 12e épisode. Apparemment Bendis et Maleev ne s »étaient engagés que sur un an avec Marvel, et ils espéraient que la série continuerait après eux.

Malheureusement, on ne peut pas dire que les ventes aient été au rendez-vous. On ne peut pas parler d »échec comme pour Spider-Woman, mais étant donné la réputation des deux zigotos, je pense que Marvel s »attendait à mieux.

 

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Décidemment après un no man’s land de plusieurs années Liefeld tiens le haut du pavé des news ces dernières semaines. Je trouve déjà pas terrible la majorité de ses travaux mais alors malgré que j’apprécie  Kirkman, Infinite remporte le ponpon du plus mauvais design. Et puis depuis les années 90 c’est toujours les poncifs gros flingues et ceintures de munitions (ou autre) sur tous les endroits du corps, faudrait qu’il se renouvelle un peu le monsieur.
    Et puis 6400 ex je pense que Kirkman a mieux à faire av tous ces projets sur le feu effectivement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.