Tops et flops de la semaine

– le premier comic-book Avengers lisible depuis 5 ans et la vache ça fait du bien : Avengers 1 de Jonathan Hickman et Jerome Opena

Pour info il se passe plus de trucs intéressants dans ces deux pages, que durant 75% du run de Bendis, qui tient en 232 épisode soit environ 5 arcs, maximum….

le scénariste qui faisait chier sur Avengers depuis des années et qui après deux épisodes pas trop mal reprend ses mauvaises habitudes : Brian Michael Bendis sur All New X-Men, avec une histoire qu’il aurait pu faire en trois pages qu’il a casé en plus de 20 cassant ainsi le rythme de son intrigue !

– le dessinateur de la semaine : Bill Sienkiewicz sur Dardevil : end of Days 3. Là ce n’est même plus du dessin, c’est juste de l’art.

– le « ?????? qu’est-ce que je viens de lire ?????? » de la semaine : Hellboy in Hell 1 de Mike Mignola, si quelqu’un peut m’expliquer ce que je viens de lire qu’il m’envoie sa fiche de lecture

– la tuerie de la semaine, parce que Frank Castle fait ce qu’il fait de mieux dans cet épisode mais cette fois il exporte son « savoir-faire » à l’étranger tout en étant poursuivi par Black Widow qui est enfin bien écrite pour la première depuis oouuuuffff oh bas mot depuis l’arc écrit par Marjorie Liu il y a des années de ça…: Punisher War Zone 2 de Greg Rucka et  Carmine Di Giandomenico

– la version Batman/Man-Bat de l’univers Rot World qui déchire sa maman et autant le dire cette version du personnage est mieux écrite en deux pages que dans les médiocres épisodes de Batgirl que je me suis infligé, parce que ben oui c’est Barbara Gordon : Swamp Thing 15 de Scott Snyder et Marco Rudy

– la révolution Frankenstein débute ah ah ah ahah ah et rien ne pourra plus l’arrêter car maintenant il est apparu dans trois séries ce mois-ci et qu’il a son armée !!!! : Animal Man 15 de Jeff Lemire et Steve Pugh

A propos Sam 2088 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. le hickman : bof ,on voit bien que ça le fait chier d’expliquer pourquoi il fait une nouvelle équipe , il aurait du directement à la page de fin ,là il fait passer la A team des avengers pour de gros nazes !
    le X men toujours aussi beau grâce à Immonen .
    le Boy in hell trop beau mais niveau histoire … 
    Manque la faute de narration qu’on peut pas faire quand on est à ce niveau : Chris Burnham dans Batman Incorpored page 11. 

  2. Hickman fait du Hickman sur Avengers mais les pions qu’il place dès le début sont assez intrigants, le gros de l’épisode est assez classique mais agréable à lire et lance la série, certains auraient mis un arc juste à faire ça. Jerome Opena fait lui des merveilles aux dessins !

    Pour All New X-Men je pense que le problème est qu’il aurait fallu peut-être directement lancer Uncanny X-Men, j’ai l’impression que ce premier arc fait en fait un peu le tour des forces en présence aux détriments des aventures jeunes X-Men. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.