Tops et Flops de la semaine

Comme j’écris cette chronique comme bon me semble, ben vous savez quoi, on va partir de la rubrique du match des éditeurs cette semaine !!! Alors cette semaine, je dois dire que je n’ai pas hésité entre DC ou Marvel mais entre …Image et Avatar ! oui je sais, Avatar n’a pas l’aura de ses concurrents, notamment Image qui en ce moment connaît une ascension irrésistible, mais ils ont ici ou là quelques bonnes petites séries qui mérite que l’on en parle, comme God is Dead de Jonathan Hickman qui avec son 5e épisode ou l’on voit les dieux de la mythologie se massacrer pour prendre le contrôle de la Terre est absolument délirante.

God Is Dead 005

Mais je pense aussi à Red Rover Charlie de Garth ennis, qui un nous prouve qu’un comics avec  uniquement des chiens…ben c’est intéressant ! et  deux nous rappelle de manière bien sage que les chats sont des envoyés du démon, la preuve ils sont partout sur le net à préparer leur prochaine prise de pouvoir contre le genre humain !!! Et oui pendant qu’on est obsédé par le fait que la NSA nous observe tous, (il est bien connu que ma vie est passionnante …) les chats complotent en secret ! A bas les chats !!!

Rover Red Charlie 002

La concurrence a donc été rude, mais c’est encore une fois Image qui l’emporte, grâce d’une part à Rat Queens qui avec un 4e épisode hilarant remporte mon adhésion et bien entendu  mon coeur( et au passage Shut up Dave !!!!!!) Pour moi c’est clairement le comic-book de la semaine…

RAT QUEENS #4

Mais même chez Image, la concurrence est difficile, avec Velvet de Brubaker et Epting avec un épisode maîtrisé encore une fois de bout en bout. Epting en particulier semble être dans une forme rarissime,…en fait je ne me souviens pas l’avoir vu aussi bon auparavant !

VELVET #3

Enfin la dernière série qui remporte encore une fois tous mes suffrages de génial à encore, j’en veux encore, c’est Alex + Ada de Jonathan Luna et Sara Vaughn. Un 3e épisode superbement écrit et illustré, qui développe un peu plus le thème des relations humains robots.

ALEX + ADA #3

Ma seule déception de la semaine chez Image est la conclusion de Carbon Grey . Après des débuts prometteurs, la série s’est engluée dans des délais de sortie beaucoup trop espacés, une qualité graphique irrégulière, et une narration bien trop alambiquée et pseudo cérébrale à mon goût.

De fait il est très difficile de comprendre le monde qu’ont développé les auteurs. Les personnages sont difficilement discernables et leurs motivations peu compréhensibles. Et les auteurs ne nous facilitent pas la tâche avec ce dernier épisode qui en voulant couvrir trop de choses à la fois ensevelit le lecteur sous une tonne d’informations alors que l’on se demande encore quel personnage on doit suivre …Bref un super concept de départ, des personnages vraiment intrigants, noyés dans une narration mal maîtrisée…Un beau gâchis selon moi.

CARBON GREY VOL 3 #2

Ah oui sinon Marvel et DC sortaient des trucs cette semaine. Oui je sais, je sais, moi aussi j’ai du mal à m’en rappeler en ce moment…Je pense que le monde entier a entendu mon soulagement à l’annonce de la fin de l’arc Malekith dans Thor…Une conclusion…assez tirée par les cheveux. La première partie de l’épisode est archi convenue, avec un twist que l’on avait tous vu venir…En fait le seul mérite que je trouve à cet arc raté sont les dernières pages, qui annonce une histoire vraiment excitante pour plus tard…Mais 5 épisodes pour nous dire, attendez il va se passer un truc génial dans un an ou deux, ça fait un peu mal au derrière.

THOR GOD OF THUNDER #17

A propos Sam 2136 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.