ComixWeekly #213

Les reviews de la semaine comics

AVENGERS-35

Au sommaire de notre 213ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Marvel, de l’indé et du DC sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1256 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Pour les enfants de l’homme pourpre, ca avait déjà été evoqué dans la premiere série alpha flight ou sa fille rejoignait l’équipe. elle etait le fruit d’un « viol » elle aussi

    • Et rappelez-vous Jessica Jones qui avait été l’esclave de l’Homme-Pourpre pendant longtemps. Vu ses liens avecre DD, Waid pourrait bien le convoquer pour la suite de cette histoire !

      Ce qui est « drôle » avec ce Alex défiguré, c’est qu’il avait déjà eu une balafre sur le visage du temps de Chuck Austen, balafre qui a disparu du jour au lendemain sans explication… Si on veut jouer aux no-prize, on peut penser qu’il a demander à Elixir de le rafistoler…

      Doctor Doom est bel et bien défigurer, d’où l’armure, mais les scénaristes s’amusent à ne jamais nous montrer son vrai visage. La légende veut d’ailleurs que Kirby envisageait au départ que Doom n’ait qu’une petite cicatrice et qu’il la cache derrière un masque pour ne pas montrer un signe d’imperfection au monde. Cette légende n’est semble-t-il que partiellement vraie, puisque dans FF #10 Doom hors-champ montre son visage à des voyous qui en sont horrifiés tandis que l’annual #2 nous apprend qu’il a été défiguré lors d’une explosion dans sa chambre à la fac. L’histoire de la petite cicatrice ne serait en fait venue à Kirby que lors de son retour chez Marvel dans les 70’s. Kirby va inclure cela en retouchant les origines du personnages, il révèle que l’explosion dans sa chambre ne l’a que partiellement blessé avec une cicatrice sur une joue et que s’est en se posant le masque encore brûlant sur le visage qu’il s’est totalement défiguré.
      Source : http://goodcomics.comicbookresources.com/2013/08/23/comic-book-legends-revealed-433/

  2. MARVEL
    Avengers 35 00:05:02
    Hulk 06 00:26:20
    All new x-men 32 00:31:20
    avengers world 13 00:38:25
    Daredevil 08 00:44:06
    Uncanny avengers 24 00:47:45
    TP 00:54:55

    INDÉ
    Sirens 01 00:58:31
    TP 01:03:20

    DC
    Batman eternal 24 01:12:18
    Batman & Robin : futures end 01:19:00
    Multiversity 2 01:23:58
    Batman / Superman : Futures end 01:31:20
    sensation comics featuring wonder woman 2 01:35:00
    TP 01:40:26

  3. J’ai suivi le conseil de Steve en allant lire hulk à partir du 5 et c’est effectivement une bonne surprise.

    Doc green fait froid dans le dos et l’idée du remède anti gamma annonce du bon pour la suite. De son côté Bagley assure un travail honorable sans que cela sorte du lot.

  4. Que du Batman chez DC ?

    Earth 2, Muliversity, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern & Cie, Flash, Green Arrow (loin d’être moribond au contraire ..), Justice League, JLU, JL3000, JL Dark (pas si mal non ?) et d’autres titres pus confidentiel comme Infinity Man and the Forever People, les Trinity of Sins, Futures End, Earth 2 : World’s end à venir et d’autres titres annulées : Larfleeze, All-Star Western, O.M.A.C et d’autres dont les noms ne me reviennent pas …

    Que des mecs sur des forums crachent sur DC parce que il n’y a que du Batman, d’accord, mais vous les gars ? :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.