Déjà vu ? #5 – Alienpool

Deadpool est décidément un vivier pour les déjà-vus grâce au ton totalement décalé du personnage. Là encore le rapprochement est simple à faire entre la couverture de Deadpool v1 # 40 (mai 2000) et l’affiche du film Alien.

Deadpool40Alien Passé la couverture il n’y a plus aucune référence à Alien dans l’épisode, si ce n’est que ça se passe dans l’espace et que Deadpool est aussi désagréable pour son entourage qu’une horde de ces prédateurs. C’est le dernier test des élèves de Taskmater avant qu’ils puissent intégrer son organisation criminelle et c’est Deadpool qui en sera l’examinateur. Ils prennent la place d’astronautes afin de voler une navette spatiale pour se rendre sur une vieille station spatiale appartenant au Baron Zemo. Celle-ci est en orbite descendante et va bientôt se désintégrer dans l’atmosphère. Le but de l’opération est de récupérer le rayon de la mort qui s’y trouve pour qu’il serve à l’organisation au lieu d’être détruit. Mais bien sûr, avec Deadpool, rien ne se passe jamais comme prévu…

La couverture du numéro est de Cully Hamner, qui avait dessiné la plupart des épisodes de Green Lantern : Mosaic ou plus récemment quelques épisodes de Blue Beetle v2 et Black Lightning : Year One.

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.