NYCC : Marvel

Avant-dernier billet consacré à la New York Comic Con qui s’est tenue le week-end dernier.

ATTENTION !!!! Très gros risques de spoiler pour ceux qui ne suivent les publications qu’en VF !

Les annonces réunies ici proviennent de plusieurs panels étalés sur le week-end et notamment le Mondo Marve, le Cup O’ Joe ou encore le panel Dark Reign.

MarvelsProject Tout d’abord, deux annonces d’artistes exclusifs chez Marvel : Dale Eaglesham, qui va rejoindre le scénariste Jonathan Hickman sur FF, et Gabriele Dell’Otto qui va peindre X-Force : Sex and Violence (voir l’article sur le panel X-Men).
Ed Brubacker et Steve Epting préparent pour cet été une mini-série en huit parties à l’occasion des 70 ans de Marvel. Nommée The Marvels Project, elle racontera les débuts de cet univers (sur un ton d’espionnage), un peu à la manière de ce qui avait été fait dans Ultimate Origins.
La série Powers va bientôt repartir au numéro 1. Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming attendent d’avoir six ou sept numéros d’avance avant de lancer les sollicitations afin d’éviter les problèmes de retard qu’ils avaient ces derniers temps. De plus, Bendis a confirmé qu’un pilote de Powers était en développement pour la chaîne FX.

LockjawPetAvengers Grek Pak a annoncé en mai le début de Planet Skaar et qui débutera dans une numéro spécial : Planet Skaar Prologue et continuera dans les pages de Skaar #11 et suivants. Avant cela, il croisera la route du Silver Surfer dans un arc nommé Silver Savage avec Ron Lim aux dessins.
Chris Elipoulos a présenté sa nouvelle série : Lockjaw & The Pet Avengers. Dessinée par Ed Guerra, la série montrera une équipe hors du commun : Lockjaw le chien des Inhumans, le nouveau Frog Thor (ou Throg), Redwing l’oiseau de Falcon, Lockheed le dragon de Kitty Pryde, Niels le chat de Speedball qui se fait maintenant appelé Hairball, Zabu le tigre de Ka-Zar et aussi Ms. Lion le chien de Tante May.
Deux nouvelles mini-séries dans l’univers de Halo sont en chantier : la première de cinq numéros sera écrite par Peter David et dessinée par Eric Nguyen ; la seconde, nommée Halo : Spartan Black et prévue pour cet hiver, aura Fred Van Lente pour scénariste et Fancis Portela aux dessins.

Du côté de Dark Reign, plusieurs tie-ins ont été annoncés :

  • Dark Reign : Young Avengers par Paul Cornell et Mark Brooks.
  • Dark Reign : The Hood par Jeff Parker et Kyle Hotz.
  • Lethal Legion par Frank Tieri.
  • D’autres sont en préparation sur Anti-Venom, Mr Negative et le Zodiac.

Chez Spider-Man maintenant :

    ASM595

  • Joe Kelly et Phil Jimenez écriront American Son qui préparera le tisseur à Amazing Spider-Man #600. Dans cet arc, Peter se retrouve coincé entre Norman et Harry Osborn qui vont régler leur comptes sur fond de Dark Reign.
  • Le fameux #600 en juillet verra le retour de Doctor Octopus et d’autres vilains classiques reviendront peu à peu tout le reste de l’année, avec un point culminant en 2010 dans une histoire nommé The Sinister 666.
  • Un one-shot dessiné par Kevin Maguire et nommé Spider-Man : The Short Halloween sera écrit par deux acteurs/auteurs de Saturday Night Live : Bill Hader et Seth Meyers.
  • Roger Stern et Lee Weeks préparent un histoire en trois parties sur Spider-Man et le Juggernaut.

Et enfin en vrac : Frank Tieri prépare Punisher Noir ; Fred Van Lente sur une mini de She-Hulk ; une série Marvel Knights MAX sur Luke Cage ; Stuart Immonen rejoint New Avengers au #55 suite au relauch d’Ultimate Spider-Man, avec cette fois-ci David Lafuente aux dessins ; en plus de la nouvelle série Spider-Woman, une mini sur Alias se prépare pour l’année prochaine avec Bendis et Gaydos.

A propos Steve 1086 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Ah mince, merci de m’avoir signalé la faute car je n’aime pas écorcher le nom des gens, je corrige cela tout de suite. Et merci aussi pour les félicitations 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.