Comixity episode #38 – Tranche de jambon

C’est avec ce titre énigmatique que je vous présente ce 38ème épisode de nos reviews des sorties françaises. Fin du mois d’août avec quelques kiosques et de la librairie, du bon et du moins bon, voire même du totalement dispensable malheureusement.

Comme toujours une bonne partie news pour commencer et aussi deux annonces importantes, une à la fin des news l’autre en fin de podcast mais je vous laisse découvrir cela par vous-même.

Comme toujours, les commentaires sont à votre disposition pour réagir à l’émission, à nos vannes ratées ou nous poser des questions. Bonne écoute.

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:24 – News
annonces ciné (bande annonce Walking Dead à cet endroit)
Image en digital
bénévolat pour le LCF (pour votre candidature, écrivez à lillecomicsfestival2010@yahoo.fr)

24:38 – Marvel Saga n°7
Assault on New Olympus
Incredible Hercules #138 à 141

34:42 – Batman Universe n°2
34:52 – Battle for the Cowl #2 & #3
39:50 – Batman #687

42:36 – DC Universe HS n°18
Action Comics #866 à #870

51:08 – Spider-Woman n°1
Spider-Woman v4 #1 à #7

60:54 – The Hood tome 2
Dark Reign : The Hood

69:42 – Daredevil tome 20
Daredevil v2 #116 à #119
Daredevil #500

80:14 – mail de Dagon
84:01 – un nouveau moyen de nous contacter

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

16 Comments

  1. Le Daredevil est excellent. Ma meilleure lecture du mois d’août. C’est impressionnant la qualité de ce titre depuis plusieurs années.

    • Après Bru, Diggle arrive sur le titre est c’est toujours bon même si reprendre après Bendis et Brubaker n’était pas évident.

      Il est vrai que la casi totalité des 100% Marvel qui lui sont consacrés sont de très bonnes lectures.

  2. Concernant The Walking Dead le pilote sera d’une durée de 90 minutes ^^
    Je vous rejoins complètement sur l’acquisition du DC Universe HS n°18 qui est très bon.
    Petit HS pour les noob dans mon genre, il y a eu une aussi la réédition du Batman Year One le 25 aout dernier.

    Ceci mis à part, je suis un auditeur régulier de vos Podcasts, j’apprécie beaucoup votre boulot et je me demandais pourquoi ne pas vous affilier à un distributeur de comics afin de lier l’utile à l’agréable pour certains de vos auditeurs ?

    Continuez comme çà et longue vie à Frank Paur !

    • Salut Nocreak !

      Pour ce qui est du Year One, on a décidé au départ de ne traiter, car on ne peut pas tout faire, que des « vraies » sorties en VF et pas des rééditions, celui là ayant déjà été publié plusieurs fois en français.

      En ce qui concerne l’idée de s’affilier à un distributeur, tu veux dire par exemple Delcourt ou Panini ? Il est vrai que ce serait plus simple financièrement (lol) et nous permettrait sans doute de lire plus de choses pour en parler, mais je ne pense pas que ce soit simple et surtout, je ne voudrais pas donner l’impression d’être « biaisé » par une quelconque association de la sorte. Le but est depuis le début de parler de ce qu’on a lu comme on l’entend, sans être influencé d’aucune sorte.  On verra si cela devait se faire en temps donné mais pour le moment, on va continuer avec notre « budget » comics, et puis il faut dire qu’on a pas non plus le temps de lire beaucoup plus que ce qu’on fait déjà ! 😉

  3. Pour ma part, de votre séléction j’ai lu le « Marvel Saga » & le « DC Universe ». Deux très bonnes surprises. Herc, c’est fun! La mythologie grecque à la sauce marvel ça vaut le détour! Concernant le « DC universe », très plaisant à lire et on sent bien que ça va avoir des conséquences de fou sur l’univers de Sup!
     
    Toujours aussi sympa le podcast… vous avez réussi à me rendre accroc! BRAVO! ^^

  4. Une petite question: le Superman a l’air alléchant (vous le vendez bien, faut dire ^^), mais a-t-on besoin de connaitre la mythologie du personnage pour apprécier l’histoire ? Peut-on se lancer dans cette lecture quand on n’a presque jamais rien lu sur Superman ?

  5. @ Kiwi : perso j’ai rien lu de Sup à part « Red Son » (oui je sais Millar, nia nia nia ;p) et j’ai apprécié ce volume. Et puis franchement si tu as vu les films tu as presque tout le background pour apprécier ce titre!

  6. J’ai vu les vieux films, il y a longtemps, sinon, le dessin animé avec les bases telles que Loïs/Jimmy Olsen et quelques méchants. Mais là par exemple, Brainiac, je ne sais pas vraiment de quel méchant il s’agit.  Dan le DA, je crois que c’était une sorte de super ordinateur responsable de la fin de Krypton. Mais je retranscrit ça pèle-mêle.

  7. Je pense qu’avec ce que tu as énuméré, tu as les bases suffisantes pour comprendre et surtout apprécier cette histoire. Il n’y a vraiment pas grand chose à connaître comme le disait KingEd. En plus, vu que c’est écrit par Johns, ça reste assez facile d’accès. Il a cette capacité à écrire aussi bien pour les « nouveaux » lecteurs que pour les plus chevronnés. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire :p

  8. Je m’étonne que dans cet épisode spécial « Tranche de Jambon », vous n’ayez pas parlé de Frank Paur…

  9. Bon podcast, comme tous les mois, en fait…
    Une petite idée pour un futur spécial : Preacher.  Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.