Comixity episode #15 – Explicit Content

Retour du podcast après les vacances et c’est l’hécatombe : ça taille, ça casse et ça gueule. Faut dire que ce mois-ci, on a le droit à quelques mauvais épisodes et on ne se gêne pas pour les descendre. Avec tout ça, j’en viens même à me tromper sur le numéro de notre épisode.. par deux fois en plus ! Enfin bref, vous l’aurez compris, Comixity est de retour 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

XMen152_tAstonishing52_tWolverine188_tSpiderMan116_tMarvelIcons53_tMarvelheroes23_t

03:27 – X-Men n°152
03:31 – X-Men FCBD 2008
08:53 – X-Men Legacy #218
14:46 – Secret Invasion : X-Men #4
20:11 – Young X-Men #9

24:56 – Astonishing X-Men n°52
25:00 – Astonishing X-Men : Ghost Boxes #2
28:30 – X-Force v3 #8
34:10 – Cable v2 #7
37:07 – Exiles Annual #1

38:46 – Wolverine n°188
38:50 – Wolverine v3 #71
46:11 – Wolverine Origins #30

52:31 – Spider-Man n°116
52:34 – Amazing Spider-Man Annual #35
57:20 – Amazing Spider-Man #574
63:16 – King-Size Spider-Man Summer Special #1
65:19 – Amazing Spider-Man #573

68:57 – Marvel Icons n°53
69:01 – New Avengers #47
73:20 – Secret Invasion : Requiem
76:44 – Invincible Iron Man #7
82:02 – Captain America v5 #43
84:07 – Fantastic Four Cosmic-Size

87:45 – Marvel Heroes n°23
87:48 – Mighty Avengers #20
90:37 – Avengers The Initiative #19
94:09 – Hulk #8
97:39 – Thor v3 #12

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

23 Comments

  1. Je n’ai pas encore tout écouté (étant donné que je n’ai pas lu toutes les revues dont vous parlez) mais je voulais réagir sur un ou deux points (plutôt deux d’ailleurs si ça dérange pas).
    Avant cela, merci pour la découpe avec minutage. J’imagine que c’est un peu chiant à faire mais c’est très utile.

    Alors, premier truc : la provoc de Millar. En fait, je ne trouve pas du tout que ce soit une provocation. C’est presque l’inverse. Il file une tronche (là par contre, je pense également que ça vient de lui) d’Hitler à une enflure. Tout va bien donc. La vraie provoc, ça serait de filer ce physique là à un type bien ou, au moins, pas monolithique.
    Millar, il n’a jamais été provocant, il dégouline au contraire d’idées pré-mâchées et « bien-pensantes » (sa vision d’Iron Man dans Civil War par exemple). Il va dans le sens du vent, il ne déborde jamais, il est toujours de l’avis de la masse.
    Par contre, pour prendre un exemple de quelqu’un que j’aime encore moins, Alan Moore, lui, est provocant. Lost Girls ce n’est qu’une longue provocation. V pour Vendetta aussi finalement sur le fond. C’est de la provocation au service d’idées malsaines (pour moi en tout cas), mais c’est de la vraie provoc.
    Millar, c’est le Moore du pauvre, il pense faire acte d’héroïsme en dénonçant Hitler sans se rendre compte que le machin en question n’est plus une menace (Moore fait ça aussi, mais il le fait un peu mieux, avec 50 ans de retard, mais mieux quand même).

    Par contre, Old Man Logan, globalement, c’est excellent. Je suis plus craintif pour le final.

    Deuxième point, au niveau de Jackpot, c’est vrai que l’épisode est bizarrement construit, on se dit qu’on va avoir un truc un peu léger, rigolo, et finalement, boum, ça part dans le dramatique mais sans profondeur. Du coup, bah on est surpris, ok, mais c’est surtout dommage quoi. Pourquoi viander ça comme ça ?
    A mon avis, surtout parce que Jackpot n’est pas un personnage. C’est un leurre éditorial qui a bien joué son rôle pour calmer les fans après OMD.
    Une héroïne kleenex.
    Vous avez un problème, les yeux qui piquent ? Mouchez-vous là-d’dans !
    Quelques mois après, le choc est encaissé et le mouchoir peut être enfin jeté.

    Pfiouu, je suis long, j’en reste donc là.
    Et bravo pour ce podcast de rentrée, c’est toujours aussi intéressant à écouter. ;o)

  2. Ils ont sûrement voulu faire semer le doute aux lecteurs, pour faire croire que c’était MJ sous le masque… Et je suis sûr que beaucoup y ont cru jusqu’au bout…
    N’ayant pas lu la suite de spider-man, je ne peux qu’émettre des supositions. Mais je pense qu’ils ont tué Jackpot pour faire revenir la vraie. Jackpot est morte, vive Jackpot!
    Surtout qu’elle va être obligée de remettre son costume vu qu’elle est recensée. Enfin bon, avec la mauvaise passe qu’à vécu spider-man depuis Brand new day, je pense pas qu’ils puissent faire pire. Surtout quand on voit les vilains qu’ils ont créé depuis: Menace, Overdrive, Mr. Negatif…
    Aucun charisme et des personalité acheté au rabais. Heureusement on a un Norman Osborn en pleine forme qui est au devant de la scène et qui risque de faire remonter le niveau.

    Lost Girls… J’ai eu du mal à me le procurer. Interdit en Suisse pour pédophilie. J’ai fait le tour des librairies en France voisine sans succès. Je me suis rabatu sur le net pour l’avoir.. pour à la fin être vraiment déçu. Trop provocant et trop vulgaire, alors que nous laisser imaginer plus aurait été plus digeste et moins malsain surtout…. même si avec le thème de départ c’était couru d’avance.

    Pour finir, merci pour ton écoute et content que notre podcast te plaise.^^

  3. Tout d’abord, merci pour tes commentaires Neault et ne t’en fais pas pour la longueur, on adore comme ça (non non, pas de blague mal placée).

    En ce qui concerne Jackpot, je ne suis pas certain qu’elle ne soit qu’un « leurre éditorial ». Je te rejoins sur le fait que c’était un moyen pour nous faire croire que Mary Jane était toujours dans le coin et que nous allions la revoir autour de Spidey, mais maintenant que cette dernière est revenue, Jackpot ne servait plus son rôle principal. De plus, tous les épisodes où elle apparaît sont de Marc Guggenheim (à l’exception de la mini Secret Invasion) et il en est le créateur. Je penche plus pour le fait que le reste du Spider Brain Trust ne sachant pas vraiment comment l’utiliser, le staff éditorial lui a demandé de s’en débarrasser, ne voulant pas garder un personnage dont personne ne servait à part lui et qui faisait doublon.

    Pour Moore, je suis complètement d’accord avec toi. J’irais même plus loin pour ma part : c’est un mec complètement dépassé aujourd’hui, qui ne vit que sur sa réputation et en profite pour sortir des choses totalement abjectes mais dont tout le monde parle puisqu’elles viennent du « maître » (Lost Girls en est un bon exemple). Le simple fait de crier au scandale dès que quelqu’un parle d’adapter « ses œuvres », de vouloir que son nom soit retiré de tout comic sur lequel il a travaillé et dont il ne détient pas les droits, ou encore d’essayer de truffer de références les plus obscures possibles ses travaux afin que seule l’élite puisse en décoder la quintessence (comme ses derniers League of Extraordinary Gentlemen) montre bien l’égo sur-dimensionné du gars. Alors certes, il a été un auteur de génie mais ce temps-là est révolu. Peut-être devrait-il arrêter, et là ça n’engage que moi, les substances illicites et revenir un peu plus à la réalité afin de redevenir un grand.

  4. Mig : « Surtout quand on voit les vilains qu’ils ont créé depuis: Menace, Overdrive, Mr. Negatif…  »

    –> Ah, je serais un peu moins sévère moi. J’aime bien par exemple Mr Negative. Même, et surtout, au niveau visuel. C’est autre chose qu’un Overdrive ou un Menace, et il apparaît comme assez machiavélique, bref, moi j’aime bien ce nouveau vilain. Il a du potentiel disons.

    Steve : « c’est un mec complètement dépassé aujourd’hui, qui ne vit que sur sa réputation et en profite pour sortir des choses totalement abjectes »

    –> Ah ben alors, hourra, j’ai trouvé quelqu’un qui ose remettre en question le « maître » ! ;o)
    Autant j’aime beaucoup Watchmen, autant j’ai toujours trouvé que les autres oeuvres de Moore étaient discutables voire peu intéressantes. Mais tu soulèves un point intéressant : la réputation. Elle suffit parfois à faire passer de la pisse pour du champagne, que ce soit chez les fans ou dans le milieu relativement pitoyable de la presse spécialisée dans la critique des oeuvres artistiques.
    Moore a mis dans le mille une fois.
    Et depuis, malgré ses tirs en dehors de la cible, tout le monde le prend pour un tireur d’élite…
    Voilà qui en dit presque plus long sur la vision des spectateurs que sur les flingues utilisés par le Barbu.
    ;o)

  5. ouloulou vous allez réveiller le fanboy qui est en moi … c’est triste de dire du mal des auteurs de comics de gauche, ils sont si rares, ceux qui possèdent une vision sociale et politique dans l’écriture de comics … sinon le générique c’est la top classe … juste pour discuter : j’ai beaucoup aimé les histoires parallèles sur la ghost box de warren ellis, je les ai trouvé toutes émouvantes mêmes si elles ne font pas « avancer » l’histoire je les trouve toutes superbement illustrées et racontées bien sûr … et si je vous dis que je suis triste que les young x-men nous quittent et que j’ai hâte de lire le prochain marvel icons pour la suite des quatre fantastiques de millar et hytch vous allez me jeter des pierres ou c’est juste que j’ai des goûts de chiottes?

  6. A ampir:
    « A ouloulou vous allez réveiller le fanboy qui est en moi … c’est triste de dire du mal des auteurs de comics de gauche, ils sont si rares, ceux qui possèdent une vision sociale et politique dans l’écriture de comics … »

    —>*Chante une berceuse pour endormir le fanboy*

    Je trouve pas ça triste, je critique les BD que je lis qu’elle soit écrites par auteurs de gauche ou pas. Ce qui serait plus triste c’est de se taire quand c’est pas bien ou qu’on se renferme sur soi, sans accepter le débat. Et crois moi, on est des fois pas d’accord avec Steve et j’adore ces moments de débats interminables sur msn ou sur skype. Vous en aurez un avant-goût d’ici peu d’ailleurs.^^

     » sinon le générique c’est la top classe …  »

    –>Je dois avouer que je l’aime beaucoup, mon pote a vraiment fait un joli travail. Je me lasse pas de l’écouter, mon chien moins par contre…

    « j’ai beaucoup aimé les histoires parallèles sur la ghost box de warren ellis, je les ai trouvé toutes émouvantes mêmes si elles ne font pas « avancer » l’histoire je les trouve toutes superbement illustrées et racontées bien sûr … »

    –>Alors ça, ça a été un grand débat avec Steve. Faire avancer l’histoire c’est bien, mais quand l’histoire nous touche ou nous a plu c’est encore mieux je trouve.

    « et si je vous dis que je suis triste que les young x-men nous quittent »

    –>Le problème avec cette série, c’est que je me suis pas assez attaché aux personnages pour que ça me rendre triste. Les derniers épisodes avec le tatoueur mutants a été sympa à lire, mais le début des Youg X-men… ben j’ai moins aimé.

     » j’ai hâte de lire le prochain marvel icons pour la suite des quatre fantastiques de millar et hytch vous allez me jeter des pierres ou c’est juste que j’ai des goûts de chiottes? »

    –>J’ai bien un tas de pierres à côté de moi, mais je les réserve à Steve, ainsi que le fouet, les orties…^^
    Je te dirai pas non plus que tu as des goûts de chiottes, par contre je suis curieux de connaître ce qui t’as plu dans les Fantastique de Millar.

    A Neault:
    « Ah, je serais un peu moins sévère moi. J’aime bien par exemple Mr Negative. Même, et surtout, au niveau visuel. C’est autre chose qu’un Overdrive ou un Menace, et il apparaît comme assez machiavélique, bref, moi j’aime bien ce nouveau vilain. Il a du potentiel disons. »

    –>Je te l’accorde. J’ai peut-être été un peu sévère avec Mr. Negatif. Il a du potentiel, mais pour l’instant il reste un peu dans l’ombre. J’attends de voir ce qu’ils vont en faire par la suite pour être convaincu.

    « Moore a mis dans le mille une fois. »

    —> Avec Watchmen il a eu un coup de génie. J’ai beaucoup aimé V pour Vendetta, pour son côté un peu révolutionnaire et j’ai aussi apprécié From Hell pour la vision qu’il a eu de Jack l’Eventreur. J’ai aussi adoré Prométhéa pour tout le côté mystique.
    C’est peut-être pas un tireur d’élite, mais un bon tireur quand même. Mais je suis d’accord avec toi, la réputation ne devrait pas suffire à faire acheter une BD, même si je l’avoue je le fais avec Neil Gaiman…

    Bon, j’arrête là le pavé, sinon je m’arrête plus.^^

  7. ce que j’aime dans les FF de Millar, c’est que ça me rappelle vachement the authority, certainement une de mes séries préférées … j’ai adoré la construction de la terre artificielle avec le gros robot de la mort, le fait d’y balancé les réfugié du futur décadent après … la capture de galactus pour en faire une grosse pile (?), la vieille jane, les retour dans le temps … j’adore!!!! C’est le côté démesuré de l’ensemble pile poil mis à côté de la vraie vie humaine des FF…je trouve que c’est Millar le plus fort pour faire ça … raconter la vie des dieux en fait … et puis même du sous-hitch ça reste excellent … j’adore ce type … pas autant que travis charest certes ….

    Pour Moore moi j’ai adoré Top Ten, franchement j’ai trouvé ça vraiment juste ainsi que Supreme il a une façon de démonter les mythologies qui est vraiment chouette … et son passage sur les wildcats franchement génial!!!!

  8. « vous allez me jeter des pierres ou c’est juste que j’ai des goûts de chiottes? »

    Ni l’un ni l’autre, loin de nous l’idée que seuls nos deux avis font loi (déjà que l’on n’arrive pas à toujours d’accord sur certains trucs…). L’intérêt est justement que, comme Mig l’a dit avant moi, cela amène au débat. Et qui sait, peut-être qu’avec un autre éclairage l’on verra des trucs qui nous avaient échappés à la première lecture et nous fera réviser quelque peu notre jugement? 😉

    « Pour Moore moi j’ai adoré Top Ten, franchement j’ai trouvé ça vraiment juste ainsi que Supreme il a une façon de démonter les mythologies qui est vraiment chouette »

    Top Ten, j’ai pas tout lu et ça remonte à loin donc je n’en parlerai pas. Pour Supreme par contre, oui son run est très bon (surtout au vu de la qualité du titre avant sa venue) mais le coup de la déconstruction du personnage, c’est loin d’être la première fois qu’il fait le coup. Il suffit de regarder un de ses premiers travaux, Miracleman. Et c’est aussi ce qu’il a fait sur Swamp Thing et même WildC.A.T.S. Alors je ne dis pas que c’est pas bien, juste que la surprise n’y est plus.

    « c’est triste de dire du mal des auteurs de comics de gauche, ils sont si rares, ceux qui possèdent une vision sociale et politique dans l’écriture de comics »

    Ce n’est pas un problème de courant politique à mes yeux mais plus de qualité. Tu remarqueras que je n’ai critiqué ni Watchmen, ni V For Vendetta (ses deux publications les plus politisées). En revanche, si les comics à tendance politique t’intéressent, il en existe quelques uns sur le marché actuellement comme Ex Machina ou DMZ. Après, dans le super-héroïque pur et dur, c’est vraiment plus rare mais Civil War est un bon exemple d’histoire qui tourne autour de la politique. Sinon, dans un registre totalement différent, il existe les biographies d’hommes politiques qui sont sorties chez BlueWater mais comme je n’en ai lu aucune, je ne peux me prononcer sur la qualité.

  9. Salut !

    Je viens de découvrir ce blog grace à Neault et je me marre bien à écouter ce Podcast (je vais devoir me faire les autres …).
    Super sympa de « refaire le match » sur les comics VF.

    C’est marrant d’entendre tout haut parfois ce qu’on pense tout bas mais il y a aussi des moments où je ne suis pas d’accord …
    Surtout sur le Spider-Man, j’ai trouvé la « révélation » sur Jackpot comme un vrai foutage de gueule (en gros c’est une meuf qu’on ne connait pas, qui a repris le flambeau d’une autre nana qu’on ne connait presque pas si ce n’est qu’elle est fan de MJ … ). Et après ? Le seul interet de Jackpot était qu’elle pouvait être MJ (et je n’y ai jamais cru …) mais là … On a déjà Black Cat, nul besoin d’une autre sidekick. Et autre chose : Spider-Man n’est pas vénère que Jackpot « laisse croire » qu’elle est MJ ? (en utilisant des catphrases de MJ) … Après tout, si un vilain a un doute, la première chose qu’il fera c’est de buter MJ. lol

    Et puis l’épisode sur Flash, ok, c’est bien foutu mais déjà le thème est un peu chiant lorsque, comme moi, on essaye de s’évader du monde réel à la lecture de ses comics. Et puis surtout, Guggenheim nous martirise (ENCORE !) ce pauvre Flash qui se retrouve à nouveau en fauteuil pour choquer un peu plus le lecteur. Mais au final, qu’est ce que ça apporte ?! Ca n’enlevait rien à la bravoure de Flash et à l’histoire que de lui laisser ses jambes…
    Le pauvre.
    J’espère seulement que les scénaristes saisiront l’occasion pour faire un truc intéressant avec ça mais en général, justement, ils laissent croupir ce genre de persos après les avoir bien amochés.

    Bref, tout ça pour dire que ce Spider-Man est pour moi le plus mauvais en VF depuis des mois. (Et oui, ça va un peu s’améliorer en VO dans les prochains mois)

    ps : Iron Man ne fait pas le lien entre Peter et Spider-Man car Peter a fait un « pacte » avec quelqu’un (on ne sait pas qui) qui fait qu’il est à présent impossible de déduire logiquement que Peter et Spider-Man ne font qu’un, même avec des tonnes d’indices évidents. (Peter fait allusion à ce pacte dans la seconde partie de New Ways To Die). C’est pour ça que Norman ne déduit pas que Peter puisse être Spider-Man dans cet arc. (Et Norman devrait se souvenir pourtant qu’il à tué Gwen Stacy, qu’il lui a fait des gosses, qu’il leur a dit que Peter était leur père et que Spider-Man avait tué leur mère, qu’il a créé des clones de Gwen et Peter, qu’il a enlevé Tante May … Si avec tout ça, il ne le déduit pas ! lol) C’est aussi pour ça que la fille de Kraven imaginait direct que Spider-Man était le colloc de Peter, mais n’envisagait même pas que ça puisse être Peter.
    Bref, si Peter est tranquil, pour nous lecteurs, ça perd un peu du fun à voir comment Peter va s’en sortir pour garder son identité secrète puisque maintenant il utilise ce « cheat code » tout con. 🙂

    Ah sinon, vous êtes sur Paris ?? … J’aimerais pouvoir un jour venir discutter comics dans l’un de vos podcasts !!

    Bon boulot et à bientôt, continuez !

  10. @Steve :

    « De plus, tous les épisodes où elle apparaît sont de Marc Guggenheim (à l’exception de la mini Secret Invasion) et il en est le créateur. »

    Fatal erreur ! lol

    Il me semble que c’est Dan Slott qui l’a créé pour le FCBD 2007 … Et à la base, on ne savait même pas si celà allait faire partie de BND. Le FCBD avait été présenté d’abord comme totalement hors continuité et PAS comme un quelconque des futurs aventures de Spider-Man. Je pense que Slott ne savait pas lui même si il s’agissait de MJ ou d’une autre personne (je veux dire, il avait bien son idée, mais il ne savait pas s’il allait la mener à terme ou non).

    Après OMD, Quesada disait que tous les changements (comme le retour de Harry) était dû à Mephisto … Or, on verra que ce n’est pas tout à fait ça ;-). Il est évident que les scénaristes de BND ne savaient pas trop où ils allaient au début et qu’ils construisent tout ça au fur et à mesure. Peut être même que Jackpot était à la base, pour eux, MJ avec des pouvoirs, grace à Mephisto.

  11. Je viens de me rappeler d’un truc qui m’avait gonflé à propos de Millar c’est dans les Ultimates X-Men quand Wolverine lâche Cyclope dans un espèce de puit sans fond avec l’intention de le tuer franchement c’était nul à chier et sans aucun intérêt, même si je suis pas un fou du canadien j’avais trouvé ça injuste pour ce personnage!

  12. A Mr Honey Bunn:
    Pour commencer, bienvenu par ici!^^

    En relisant ton résumé de Spider-man, je me suis rendu compte d’un coup comme Spider-Man ressemble aux feux de l’amour. Je comprends que je perds des amis en chemin quand je résume…
    Sinon Spider-man a été mauvais, même voir très mauvais jusqu’à New ways to die(si mes souvenirs sont bons). Depuis je suis content quand même d’acheter le mag Spider-man, et pas seulement pour lire Thunderbolts. J’espère que, comme tu dis, la suite va encore s’améliorer.

    Je peux te comprendre sur le fait de lire des BD pour t’évader du monde réel. On en a bien besoin des fois. Bizarrement, je fais le contraire. Je suis du genre à regarder Dr. House à l’hôpital. Ou à lire et à relire The Crow quand je me sens un peu triste… Je dois aimer avoir mal.^^

    « Iron Man ne fait pas le lien entre Peter et Spider-Man car Peter a fait un « pacte » avec quelqu’un (on ne sait pas qui) qui fait qu’il est à présent impossible de déduire logiquement que Peter et Spider-Man ne font qu’un, même avec des tonnes d’indices évidents. »

    –> Mouais, ça doit être le même pacte qu’a dû signer Clark Kent je pense.^^

    « Bref, si Peter est tranquil, pour nous lecteurs, ça perd un peu du fun à voir comment Peter va s’en sortir pour garder son identité secrète puisque maintenant il utilise ce « cheat code » tout con. 🙂 »

    –> Tout à fait d’accord! Plus Peter est dans la me… mouise, plus j’aime.

    « Ah sinon, vous êtes sur Paris ?? … J’aimerais pouvoir un jour venir discutter comics dans l’un de vos podcasts !! »

    Pour ma part je vis à Genève et Steve à Niort. On passe par Skype pour faire le podcast. Je pense qu’il devrait pas y avoir de problèmes pour que tu rejoignes dans un de nos podcast. Ca serait même avec plaisir.

    A ampir:

    « Je viens de me rappeler d’un truc qui m’avait gonflé à propos de Millar c’est dans les Ultimates X-Men quand Wolverine lâche Cyclope dans un espèce de puit sans fond avec l’intention de le tuer franchement c’était nul à chier et sans aucun intérêt, même si je suis pas un fou du canadien j’avais trouvé ça injuste pour ce personnage! »

    —> Ha? Moi j’étais très heureux ce jour là. Même si c’est un peu extrême, faut avouer que Moooossieur Cyclope mérite un bon tabassage en règle.Comment ça je suis pas objectif?^^

  13. Mig, je me demandais étant donné que tu es un grand, voire le plus grand fan de colussus de ce côté de cet hémisphère, qu’as tu pensé du retour de ton perso fétiche dans astonishing x-men et plus généralement qu’avez cous pensé (steve et toi) du run de whedon ?

  14. « Mig, je me demandais étant donné que tu es un grand, voire le plus grand fan de colossus de ce côté de cet hémisphère »

    –>Peut-être pas le plu grand fan de l’hémisphère, mais j’y travaille. D’ailleurs si vous voyer des trucs en rapport avec lui, que ça soit statuettes,figurines,images, etc… faites moi signe.^^

    « qu’as tu pensé du retour de ton perso fétiche dans astonishing x-men »

    –>Je crois que c’est Steve qui me l’avait annoncé avant que ça sorte en vf. En entendant la nouvelle, j’ai été choqué et plus que déçu… Surtout que j’avais trouvé que sa mort était digne et collait bien au personnage. Mais quand j’ai lu son retour dans les pages d’Astonishing X-men, j’en ai eu la larme à l’oeil (oui, oui, je suis sensible^^). J’ai d’ailleurs eu pendant longtemps la dernière case comme fond d’écran. Et par la suite j’ai même eu la joie de le voir se remettre avec Kitty.
    « et plus généralement qu’avez cous pensé (steve et toi) du run de whedon ? »

    –>Faut que je fouille dans ma mémoire défectueuse…

    Dans l’ensemble j’ai bien aimé sauf la fin. J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Kitty ne peut pas être sauvée… Elle sauve la terre du supositoire géant, mais après qu’est-ce qui empêche, qu’on envoie un mutant téléporteur ou que Forge invente une machine pour l’en déloger…
    On ramène Colossus pour tuer sa moitié… Chagrin, tristesse, désespoir…(j’en fais un poil trop?^^).
    Enfin bref, la raison qu’il donne pour la laisser là-dedans n’est pas satisfaisante à mon goût… mais de nouveau quand ça touche à quelque chose que j’aime ou que je déteste je suis pas des plus objectifs.
    Superbe image aussi, où l’on voit un vitrail (si je me souviens bien) avec Colossus qui tient le monde dans ses mains.
    Je crois avoir le souvenir que quelques détails m’avaient déplu, mais comme je suis coupé de ma bibliothèque pour cause de rénovation d’appartement, je ne pourrai plus dire quoi exactement. Peut-être que Steve pourrait me rafraîchir la mémoire….

  15. Ça m’étonnerait que le passage où cyclope meurt puis se fait torturer t’ait déplut !

    AXM 23 reste un de mes épisodes préférés et au cas où vous vous demandez j’ai adoré la manière dont morrison puis whedon ont écrit cyclope. C’est d’ailleurs pour ça que la façon dont on l’écrit maintenant est assez énervante ( j’envoie une équipe de tueurs mais je condamne xavier pour ce qu’il a fait )

  16. « AXM 23 reste un de mes épisodes préférés et au cas où vous vous demandez j’ai adoré la manière dont morrison puis whedon ont écrit cyclope. C’est d’ailleurs pour ça que la façon dont on l’écrit maintenant est assez énervante ( j’envoie une équipe de tueurs mais je condamne xavier pour ce qu’il a fait ) »

    –> Alors, c’est pas que je voue une haine intense envers cyclope, hein? Ca a toujouts été pour moi un perso qui m’énervait de par sa personalité « premier de la classe » ou leader intransigeant. Je comprends d’ailleurs pas Jean qui a pu préféré cyclope à Logan… enfin bon, l’amour est aveugle… et sourd sûrement… Même si dans le rôle de leader, j’ai préféré largement Tornade dans ce rôle.
    Pour ce qui est de son avis sur Xavier… ben je comprends toujours pas. C’est juste un homme qui a fait des erreurs en essayant de concrétiser un rêve de paix. Ce qui est drôle, c’est le fait qu’il soit avec la reine Blanche et qu’il se souvient pas de tout ce qu’elle a fait dans le passé (elle a des atouts pour se faire pardonner aussi). La création d’Xforce n’est pas un problème en soi, c’est plutôt le fait qu’il s’en lave un peu les mains. J’aurais peut-être préféré qu’il rejoigne l’équipe, pas seulement en tant que leader de l’ombre, mais comme membre à part entière. Qu’il mouille un peu son maillot et qu’il arrête de donner des leçons à tout le monde NONTIDJU!

  17. @ Mr Honey Bunny : En effet, j’avais complètement zappé le FCBD 2007 (en même temps, vu la qualité, c’est pas étonnant). Du coup, je trouve ça encore plus bizarre que quasiment seul Guggenheim ait « développé » (les guillemets sont plus que nécessaire là) le perso alors que c’est la création de Dan Slott. Et pour ce qui est du podcast, comme Mig l’a dit, nous faisons cela par Skype (d’où la qualité sonore pas toujours au top) mais au vu de la distance, pas le choix. Ce serait d’ailleurs avec plaisir que tu te joignes à nous un de ces quatre 😉

    @ sam331 : Dans l’ensemble j’ai bien aimé le run de Whedon sur Astonishing X-Men. Je dois même avouer que c’est la première partie son run qui m’a redonné envie de jeter un œil aux X-men après plus de trois ans sans en avoir lu un (je m’étais arrêté pendant la période Morrison sur New X-Men). Je trouve la deuxième « saison » est un peu moins bonne que le début mais le tout se lit très bien en trade alors que l’on reste un peu sur sa faim mensuellement. Certaines choses m’ont assez déplu (la disparition de Kitty, l’ensemble des super-héros resté sur terre qui ne servent à rien) mais il a eu le mérite de redonner à l’équipe leurs costumes colorés et pas ces infâmes version cuir qui passent peut-être bien à l’écran mais font, à mon goût, trop récupérateur dans un comic. Le traitement en revanche peut déplaire car il a gardé le style d’écriture qui a fait sa renommée : le côté feuilletonnant d’une série TV. Personnellement, c’est ce qui a fait j’ai accroché à l’ensemble mais pour ceux qui n’aiment pas les trop longues histoires, ils ont dû décrocher assez rapidement.

  18. Ah c’est cool (Comme dirait Peter écrit par Bendis dans Ultimate …), merci de vos réponses, et oui, il faudrait s’organiser ça prochainement ! ,-)

    Je lis de toute façon à peu près toutes les revues et bouquins que vous chroniquez ( ahhh Walking Dead ! 🙂 ), par contre il va falloir que je m’installe Skype (c’est gratuit il me semble ?). Je crois que je l’avais sur mon ancien ordi mais je ne m’en servais pas beaucoup.

    Bon sinon pour me présenter vite fait, j’ai 26 ans, journaliste, et je lis des comics depuis que je sais lire lol (J’ai commencé un jour avec le Strange d’aout 1989 ! lol) …

    Voili voiloù

    A bientôt !

  19. J’ai du mal à être objectif sur whedon étant donné que je suis un fan d’après peu tout ce qu’il a fait, même sa dernière création dollhouse est pas mal mais elle manque de ce quelque chose qui rend les séries de whedon spéciales.

    A part peu être le dernier épisode de la première saison, non diffusé a ce qu’il parait, ce qui est dommage étant donné que c’est le meilleur épisode de la série et le truc le plus terrifiant t écrit par whedon

  20. A Mr Honey Bunny

    « par contre il va falloir que je m’installe Skype (c’est gratuit il me semble ?). »

    –>Vi, totalement gratuit.

    Ha oui, les présentations… on y travaille depuis la création du site. On avait commencé à faire sous forme d’interview écrite… mais on a laissé de côté depuis… faut qu’on s’y remette Steve.^^

    A Sam 331

    J’ai un peu de retard sur la série Dollhouse. Je crois que je me suis arrêté au sixième ou au septième épisode. Tu m’a remotivé à finir la saison… enfin dès que j’ai récupéré mon appart et mes affaires^^

  21. C’est surtout l’épisode 13 qu’il faut voir, il se déroule 10 ans dans l’avenir et on voit comment la technologie de dollhouse a détruit le monde en se répandant dans le monde entier et en étant transformer en arme

  22. Wow !!! Je suis totalement passé à côté de cet épisode sachant que la série était renouvelée cette année, mais je commence à avoir des regrets maintenant. J’espère qu’ils vont repartir là-dessus pour la saison 2 car même si le thème risque de faire doublon avec Flash Forward, ça pourrait redonner un petit coup de fouet à la série qui en bien besoin (3 millions de spectateurs c’est un énorme flop). La série reprenant vendredi soir, il ne reste plus beaucoup à patienter 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.