Comixity episode #16 – Jamais contents !

Voici le podcast DC du mois de septembre avec un jour de retard pour cause de planning surchargé. C’est peut-être aussi pour ça que l’on a du mal à garder notre sérieux parfois et que l’on se laisse aller à des digressions sur tout et rien. C’est promis, on évitera d’enregistrer complètement crevés à l’avenir 😀

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Trinity2_tDCUHS2_tDCU50_tDreamwar_tPowers5_tIronFist_tome3_t

07:38 – Trinity n°2

18:21 – DC Universe HS n°14
18:27 – Final Crisis : Requiem
23:35 – Final Crisis #3
31:54 – DC Universe : Last Will & Testament

39:51 – DC Universe n°50
39:56 – JLA v4 #23
43:19 – Titans #4
46:52 – Green Lantern v4 #33
52:21 – JSA v3 Annual #1

55:04 – Dreamwar

70:00 – Powers tome 5

83:32 – Iron Fist tome 3

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. Tout d’abord bravo pour avoir réussi à produire autant d’émissions ces deux dernières semaines toujours aussi bonnes.

    Quant aux parutions deux parutions importantes

    – Powers, dont il s’agit ici du volume le plus faible de la série.

    J’ ai lu pratiquement tout le le second volume de la série (le relaunch de la série chez icons) et je le trouve meilleur.

    Pour attiser un peu l’intérêt plus de mort, de sexe, une explosion vue de l’espace, une parodie du green lantern corps,… de nouveaux personnages à foison.

    Powers est vraiment une excellence série que j’ai appris à aimer en VO, on sent que bendis se lâche complètement.
    Ce qui m’amène à apporter ma contribution dans le débat « panini quelle bande de nuls ».

    Je dois dire que jusqu’à récemment les traductions ne me gênaient pas, puis ils ont sorti green lantern que je suivais en VO et j’ai pu constater qu’ils massacraient la série.

    Surtout lors du crossover sinestro corps war l’épisode 25 est une pure merveille en VO massacré à la tronçonneuse lors de la trduction.
    Il y a certains passages que je n’ai même pas reconnu, en plus ils ont coupé le teaser qui annonçait blackest night.

    Iron fist : un perso dont je me fichais complètement, le premier volume ne m’avait pas convaincu mais j’ai adoré le second et le troisième ne déçoit pas (surtout le dernier épisode : le fait d’apprendre que tous les iron fist soient tous mort à 33 ans )

    – Dreamwar : vous avez achetez ça ? sérieusement ?

    – FC : je suis le seul à avoir aimer l’épisode de meltzer, le seul inconvénient de cet épisode quand je l’ai lu est que cela ressemblait plus au treizième épisode de justice league qu’à un tie in de FC

    – Je suis DC en VO depuis un moment et franchement la plupart des perso sont d’illustres inconnus donc mig tu peux te sentir moins seul.

  2. En effet, le « red sky » vient de Crisis on Infinite Earths mais au moment de l’enregistrement, et avec la fatigue, j’avais un gros doute entre ça et le crossover Invasion ! de 1988.

    Pour ce qui est de la traduction du Green Lantern #25, je n’ai pas pu comparer le VO et la VF, si ce n’est le teaser manquant dont j’avais parlé dans le podcast de l’époque. Je sais que certains passages m’avaient profondément émus à la lecture grâce à des dialogues très justes et qui n’en faisaient pas trop. Alors si en plus certains moments sont méconnaissables, je n’arrive vraiment pas à comprendre ce qu’ils cherchent à faire en saccageant la série ainsi. Je sais bien qu’avec une traduction, quelle que soit la langue, il y a toujours une perte par rapport au matériel d’origine mais elle ne doit être que minime. Je verrais si j’arrive à mettre la main sur ce numéro pour pouvoir comparer les deux versions.

    Pour Powers, espérons que Panini continue de sortir régulièrement la série et passera ensuite au volume 2 car tu m’as mis l’eau à la bouche. Je ne vais peut-être même pas attendre en fait :p

    PS : désolé de la réponse assez tardive, je viens de passer deux jours cloué au lit avec une crève carabinée.

  3. Hé ben je vous trouve hyper dur avec Dreamwar. Vous en attendiez quoi exactement ? Il s’agit juste d’un récit qui joue sur les codes du crossover : « first they met, then they met and they fight » 🙂 C’est du total second degré ce crossover. Les héros WildStorm qui se la jouent blasés et se foutent de la gueule des héros DC très boyscout. C’est du tout bon. Les dessins de Lee Garbett sont en plus assez excellents. Bref un bon comics qui se prend pas la tête et qui est bourré d’humour : moi j’en redemande. Après c’est sur il y a pléthore de productions WildStorm à traduire d’urgence : Stormwatch Team Achilles, la fin de wildcats 3.0, Stormwatch PHD …

  4. Avec le recul, c’est vrai que c’est peut-être du second degré en fait, mais honnêtement c’est pas du tout ce qui m’est venu à la première lecture. Giffen n’est pourtant pas un débutant dans l’humour, avec ses JLI notamment ou encore Ambush Bug, mais je ne sais pas pourquoi ça n’a pas du tout pris (en tout cas pour moi) dans cette mini. A vrai dire, je crois même que si tu n’en avais pas parlé, je n’aurai pas envisagé la série sous cet angle là.

    Par contre, vu que tu es plutôt un expert sur l’univers Wildstorm, peut-être pourras-tu répondre à la question que je me pose : est-ce que ce crossover a eu une quelconque répercussion sur l’univers Wildstorm en général ?

  5. Le (faux) crossover Dreamwar n’a strictement aucune répercussion dans l’univers Wildstorm. Mais cela n’empêche pas ce cross de s’inscrire dans la continuité Wildstorm : par exemple : Mr Majestic se souvient d’avoir déjà rencontré Superman pendant Dreamwar et en effet Majestic a déjà fait un tour dans le DC Universe pendant l’arc Strange Visitor.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur l’univers Wildstorm. Par exemple pour la prochaine sortie d’un tome en VF de Sleeper ce serait sympa de faire un spotlight sur la série qui mérite le détour.

1 Trackback / Pingback

  1. Action Man | Comixity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.