Comixity Special #3-1 : Annihilation

Première partie de notre récapitulatif sur l’état de l’univers cosmique chez Marvel avant que ne débarque dans quelques jours le prochain event qui va tout bouleverser : War of Kings. On commence donc par ce qui a redéfini pour les années à venir le paysage de cette branche de l’univers Marvel avec Annihilation. La suite de notre spécial sera disponible dans les prochains jours.

Play

Annihilation

A propos Steve 1095 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. En ce qui concerne Dan Abnett et sa connaissance des univers cosmiques, il écrit aussi des romans dans l’univers de Warhammer 40,000 (dont on m’a dit le plus grand bien). D’ailleurs les Gardiens de la galaxie m’ont fait énormément fait penser graphiquement parlant à l’univers de 40,000. Quand on connait cet univers la ressemblance saut aux yeux directement.

  2. Je viens juste de finir annihilation vendredi et vous sortez le podcast 3 jour apres , je suis plutot bon dans le timing ^^ , c’est vraiment l’histoire qui m’a le plus emballé depuis mon retour au marvel il y a quelque temps.
    Toutes les mini series sur les protagonistes sont vraiment excelente et la fin ou tout se regroupe est superbe . Tout simplement IMMANQUABLE

    La carte de l’univers se trouve bien en bonus dans le marvel universe 1

    • A Dagon:

      « D’ailleurs les Gardiens de la galaxie m’ont fait énormément fait penser graphiquement parlant à l’univers de 40,000. Quand on connait cet univers la ressemblance saut aux yeux directement. »

      Je connais un peu l’univers de warhammer 40 000 et ça m’a pas sauté aux yeux. Peux tu m’éclairer sur ce point de vu là? Ca pourrait m’aider à faire lire des comics à certains amis.^^

      A MentoSz:

      « Je viens juste de finir annihilation vendredi et vous sortez le podcast 3 jour apres »

      Si je te dis qu’on avait tout prévu, tu me crois?^^

      Pour l’instant le mag Marvel Universe est de grandes qualité avec des histoires excellentes, à part peut-être le numéro 5 du mag qui fait un peu tâche au tableau.

      « La carte de l’univers se trouve bien en bonus dans le marvel universe 1 »

      Je me rappelle d’avoir vu les fiches de worldmind à la fin, mais pas de carte… Ca confirme mon besoin de lunettes ou d’un nouveau cerveau.^^

    • @MentoSz

      « Toutes les mini series sur les protagonistes sont vraiment excelente et la fin ou tout se regroupe est superbe . Tout simplement IMMANQUABLE »

      Je ne l’ai pas dit durant le podcast mais je viens de me rendre compte que les minis Annihilation nous montrent en quelque sorte le point de vue de chacun des « mondes » concernés : Annihilation Nova pour Xandar, Annihilation Silver Surfer pour les héraults de Galactus, Annihilation Super Skrull pour les Skrulls et Annihilation Ronan pour les Krees. Un choix qui prend alors tout son sens.

  3. je dois avouer à ma grande honte que j’ai chopé marvel universe sur le tard ( le 13 ou le 14 donc vraiment très tard) mais j’ai tellement aimé que je me suis mis en chasse des anciens numéros (pas facile de mettre la main dessus et il me manque encore des numéros).

    Dans l’ensemble annilihation est une très bonne saga, spécialement pour les nouveaux lecteurs du côté spacial de marvel, que l’on pourrait nommer la fin de l’innocence pour pas mal de persos.

    Un seul reproche (oui je sais je fais mon steve , … non pas le giffleur à baffes … vous n’entraverez pas ma liberté de penser pour citer une de nos grands philosophes des temps modernes…), alors que la mort d’annilihus est particulièrement impressionnante, qui conclue une histoire tout aussi spectaculaire, je la trouve grandement attenuée (attention spoiler vieux de 2 ans) par sa resurrection dans les dernières pages. Si son retour était inévitable pourquoi nous l’imposer si tôt.

    A part çà que du tout bon.

  4. J’ai fini Annihilation : conquest !! et je suis meme a jour sur les marvel universe vous pouvez envoyer les podcasts suivant :p

    Je suis clairement d’accord avec toi sam331 la scène finale est vraiment inutile surtout qu’on retrouve pas du tout Annilihus dans la saga suivante . surement pour faire une fin a la « critters » (qui connait ?? ^^) et qu’on soit pas surpris quand on va le revoir

    Mon pauvre Mig je peux pas t’aider pour le cerveau , je suis moi meme propriétaire d’un engin quelque peu usé :'(

  5. J’ai pris un peu de retard sur le montage des deux dernières parties du spécial avec la lecture puis l’enregistrement pour le podcast DC/librairie mais le prochain sera en ligne lundi si tout va bien, peut-être même tout à l’heure si j’arrive à trouver le temps.

    Ah Critters !! Voilà un bon souvenir d’un vieux classique de l’horreur des années 80, à condition de s’arrêter au premier par contre 😀

    • Ah ! et les Ghoulies hein ? hein !!

      Il faut matter cette trilogie lol Du grand nimporte koi made in 80’s !

  6. @ Mig: Alors attention je ne parle que de la nouvelle équipe des gardiens car j’ai commencé MU au numéro 13.

    Pour commencer il y a cette couverture http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/8f/GuardiansoftheGalaxy.jpg/250px-GuardiansoftheGalaxy.jpg. Le style ressemble beaucoup à celui d’artistes de chez Games Workshop. Les Flingues ont un air de bolter, Star lord ressemble a un garde impérial, l’épée de Quasar ferait une très bonne épée énergétique. Après il y a tout l’histoire avec les fanatiques qui la fait énormément pensé à l’univers de 40k ainsi que leur vaisseau(il ressemble vraiment aux vaisseaux de l’impérium).

    J’ai montré la couv et un peu de l’histoire a des amis qui jouent toujours a 40k et qui sont des gros gros fan de cet univers en leur demandant si ça les faisaient penser à quelques choses. Leur réponse a toujours été 40,000.

    • A Dagon:

      Je connais un peu l’univers de 40 000 pour y avoir joué un peu, mais je n’avais pas vu les ressemblances. Merci pour ces précisions.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.