Comixity Special #3-3 : X-Men & Inhumans

Et voici la troisième et dernière partie de notre série de spéciaux cosmiques. Avec tout ça, vous devriez être prêts à attaquer ce tout nouvel event qui arrive dans quelques jours dans les bacs français et dont je tairais le nom au vu du nombre de fois où je le répète tout au long du podcast sans m’en rendre compte… Ce dernier numéro s’intéresse aux autres protagonistes qui vont jouer un rôle important et dont nous n’avions pas encore parlé : Vulcan et les Inhumans.

Avec ces spéciaux, le podcast DC/librairie a pris un peu de retard mais il arrive très vite, sûrement en fin de semaine.

Play

VulcanInhumans

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Pour Howard the Duck que vous évoquez, il était effectivement présent dans Civil War mais ce n’était pas une mini ni même un tie-in, c’était dans les Civil War : Choosing Side où on avait de très courts épisodes de huit planches sur des persos secondaires (il y avait US Agent et le nouvel Homme-Fourmi dans le lot).
    Et en fait, plus qu’un truc commercial pour exploiter à fond le truc, c’était plutôt un clin d’oeil. Pour Howard the Duck, c’est le recensement mais vraiment au second degré. C’était assez drôle. Par exemple il remplit un formulaire et pour la question « acceptez-vous de faire dons de vos organes » il demande « pouvez-vous me garantir que ça n’implique pas de restaurant ? ». Ou quand il arrive devant la fille chez qui il doit s’enregistrer, elle lui fait « mais vous êtes un canard ! », et il répond « et vous une fonctionnaire, ne laissons pas nos préjugés barrer la route à la bienséance ! »
    Enfin, des trucs comme ça quoi. ;o)
    (pour ceux que ça intéresse, c’est en vf dans le CW Extra #3, les autres Choosing Side étaient dans le #2)

    Pour en revenir aux Inhumains (maintenant que la parenthèse volaille est close), j’avais beaucoup aimé la série de Jenkins et Lee à l’époque Marvel Knights. Quant à leurs apparitions plus récentes (Silent War ou SI : Inhumans), c’était également plutôt du très bon. J’avoue que j’ai un petit faible pour ce peuple et j’attends beaucoup de War of Kings. Et dans la catégorie souhait, puisque Mig veut voir crever Cyclope, y’a pas de raison que je me prive en ne réclamant pas la tête de la tante May.
    Le scénario est tout trouvé : Scott tombe éperdument amoureux de la vioque. Il quitte Emma et épouse May. Ils partent en voyage de noce dans l’espace où là ils tombent sur Galactus qui les bouffe, les chie, et les rebouffe pour être sûr.
    Et surtout on dit rien à Peter, pas qu’il aille nous sacrifier je-ne-sais-qui en allant pleurnicher chez Mephisto.

  2. Je dois avouer que je rejoins la proposition de Néault sur ce coup.

    Allons réflechissez, tante may c’est en fait l’ennemi ultime de spidey ! increvable (elle est revenu de la mort plus souvent que doom, osborn et tous les héros DC réunis, tous morts au moins un douzaine de fois!, toutes les semaines elle nous fait une attaque ou couche avec un des pires ennemis de son cher neveu(octopus pas exemple, traumatisant pa la même tous les lecteur qui refusent de concevoir la pensée que les gens que quatrième âge puisse avoir quelque chose qui s’apparente vaguement à un contact physique, tout en crachant son poison contre cette « horrible arraignée ».

    • A neault et à Sam331:

      « ils tombent sur Galactus qui les bouffe, les chie, et les rebouffe pour être sûr. »

      Ca serait un joli épisode, mais… je suis sûr que May n’est plus humaine depuis longtemps. Franchement elle doit avoir dans les 200ans. A mon avis c’est un zombie… Et il y a un risque que ça soit la tantine de Spidey qui mange galactus et qu’elle absorbe tout son pouvoiret qu’elle se transforme en Tante May la dévoreuse de mondes! Du coup, si ma théorie est juste, Cyclope deviendrait le héraut de tante May… Un cauchemar cosmique…^^ (Anihilation Tante May conquest one more day after tomorrow)

      Et si elle n’est pas un zombie, Galactus risque une sacrée indigestion et mourir en essayant de la manger. Je suis sûr qu’elle a dépassé la date limite.Imaginez qu’elle sorte du ventre de Galactus comme un Alien…

      Non non, moi je préfère m’en tenir à tuer Cyclope, c’est moins risqué.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.