Comixity episode #25 – The Dynamic Duo

Retour à l’ancienne formule pour le premier épisode d’un mois très chargé en sorties. Centré uniquement sur le kiosque Marvel, nous n’oublions quand même pas nos news sur les comics (ou presque). Un mois avec du très bon mais aussi du très moyen…

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir à nos avis et à nous donner le vôtre dans les commentaires. Bonne écoute !

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

1:47 – News
le site dont parle Mig dans les news est accessible ici (attention, en espagnol)

14:07 – Astonishing X-Men n°57
14:12 – Dark Wolverine #75
19:45 – Cable v2 #11
25:08 – X-Force v3 #12
29:46 – X-Factor v3 #39

33:19 – X-Men n°157
33:27 – Uncanny X-Men #508 à #511

42:34 – Wolverine n°193
42:37 – Wolverine Origins #35 & #36

49:16 – Spider-Man n°121
49:21 – Amazing Spider-Man #587 & #588
57:16 – Amazing Spider-Man Extra #3
60:01 – Amazing Spider-Man Extra #2

62:57 – Dark Reign n°5
63:05 – Dark Reign : The Cabal
70:25 – Deadpool v3 #9 & Thunderbolts #131
75:09 – Dark Reign : New Nation

78:03 – Marvel Icons n°58
78:07 – New Avengers #52
83:36 – Invincible Iron Man v5 #12
86:42 – Captain America v5 #48
89:40 – Fantastic Four #565

92:14 – Marvel Heroes n°28
92:18 – Hulk #12
97:04 – Mighty Avengers #25
101:55 – Thor #602
107:55 – Avengers The Initiative #24

109:56 – Marvel Universe n°19
110:31 – Guardians of the Galaxy v2 #7 à #12

A propos Steve 1183 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

36 Comments

  1. Mais qu’est ce que c’est que ce podcast ???!!! ^^

    Je pars 5 minutes et on parle de « week ends » Zombies à Madrid, de Stan Lee en Manga, et de Zac Efron en Spidey ?! Mais est ce que le monde est devenu fou !!?!

    Ah, et pour Watchmen, Didio devrait demander à Geoff Johns d’écrire des épisodes inédits. Pour ce qui est de reprendre un univers, y faire des ajouts sans pour autant le trahir, c’est le maitre. Enfin, a voir …

    Et vous ne parlez pas des news Panini ? 😉 (Batman Universe les amis !!)

  2. Pour Panini, les informations importantes au niveau du changement de ligne éditoriale pour DC sont tombées après le début de l’enregistrement donc impossible pour nous d’aborder le sujet. Elles feront en revanche l’objet des prochaines news.

  3. Je continu l’écoute de ce podcast … Et je n’ai pas tout lu mais en ce qui concerne Spider-Man, je ne sais plus si je l’avais déjà dit dans les podcasts, mais comme tu le fais remarquer Steve, la façon dont est écrit la relation Harry/Norman est tout à fait comme celle de Lex/Lionel dans Smallville; a tel point que j’ai souvent fait cette remarque sur divers forums en l’appelant Harry « Lex de Smallville » Osborn. Le truc c’est que, à la base, Harry était super timide avec les filles avant de rencontrer Liz, et seulement avec elle, il se décoinçait un peu. Mais, d’ordinaire, lorsque Peter et lui étaient avec des filles, c’est Peter qui le poussait à faire le premier pas, or dans BND, c’est l’inverse. Harry est devenu un gosse de riche qui essaye de sortir de l’emprise de son père, qui veut s’assumer seul et surtout, qui est un tombeur invétéré. (Encore plus dans de prochains épisodes).
    C’est ce qui me dérange; on a vraiment l’impression que ce n’est plus le même personnage ou de voir Lex de Smallville. (Encore plus avec ses relations avec son père… L’épisode avec Freak qui sert de catalyseur pour des expériences dans NWTD aurait bien eu sa place dans cette série d’ailleurs !^^)

    Je viens aussi de remarquer la présence d’une histoire de JM DeMatteis dans Amazing Spider-Man Family 4 qui relate le moment où Peter apprend le retour de Harry et où l’on assiste à leur premier façe à façe depuis sa résurection… Un épisode très intéressant donc, qui date d’avril 2009 aux USA et en plus écrit par l’auteur de Spectacular Spider-Man 200 (la mort de Harry). J’espère que Panini aura le bon goût de le publier en VF plutôt que certaines autres histoires bouche trou (comme on en a eu dans des numéros précédents).

    L’épisode avec Wolverine était d’ailleurs sympa (comme quoi Zeb Wells peut faire de bonnes choses hein !).

    L’autre épisode « bonus » était surtout intéressant pour le retour de Flash. (que les scénaristes délaissent bcp trop !)

    Quand à la fin de Character Assasination, je dirais « enfin », car l’intrigue sur Menace et le « Tueur aux traceurs » ne me passionnaient guère. A ce propos, j’ai une question : quel était le but de Palone ? (encore s’il avait une raison de vraiment detester Spidey, ok, mais là …)

    Sinon, oui, c’est mieux qu’il y a quelques mois. Ca va monter en puissance jusqu’au numéro 600 je trouve, pour ensuite redescendre malheureusement. (Enfin, c’est mon avis)

  4. Pour moi le but de Palone est simple : mettre Spidey hors d’état de nuire, sans pour autant le détester comme une certain éditeur-en-chef bien connu. Déjà, c’est un hors-la-loi qui, même s’il œuvre pour le bien, n’est pas enregistré donc ne joue pas « le jeu ». Pourquoi les hommes en bleu devraient-ils travailler à visage découvert (avec les risques de représailles que cela représente) tandis que lui ne risque rien ?

    De plus, en arrêtant les criminels normaux et pas que les super vilains, il donne au public une image de la police qui ne fait pas bien son travail (ou en tout cas, pas assez bien) et a besoin d’aide d’un guignol masqué en collant.

    Pour finir, je pense que la calomnie orchestrée par JJJ toutes ces années a eu de l’effet sur certaines personnes, dont le capitaine fait partie.

    Alors, peut-être aurait-ils dû insister un peu plus sur ses motivations mais d’un autre côté, pourquoi perdre du temps sur un personnage que l’on ne reverra sûrement pas ? Et même si on le revoit, il sera toujours temps à ce moment-là de nous faire la petite explication supplémentaire. Pour ma part, je n’ai absolument pas été gêné par ça. C’est, à mon avis, parfaitement compréhensible sans.

    • Oui mais le truc c’est que c’est aussi vrai pour tous les autres héros non enregistrés et, au final, c’est toujours sur Spider-Man que ça tombe. Alors, certes, la victime, le mal chanceux, ça ne date pas d’hier, mais tout de même, ça devient parfois lassant et limite « trop ». Et ça limite pas mal les scénarios des auteurs qui, une fois de plus, n’ont pas à trouver autre chose comme justification que : « c’est le parker luck, you know » 😉

      Sinon, c’est aussi une tendance du Dark Reign, que je trouve poussive, à faire que les supers héros ont vraiment la guigne : Iron Man se barre en plein combat : c’est un lache ! Norman Osborn se barre en plein combat : c’est forcément qu’il a eu un souci technique ! (le monde à l’envers)
      Et c’est ce symptôme qui m’a toujours ennervé avec Spider-Man : il sauve un bébé des bras de Dock Ock et on va l’accuser de vouloir arracher un enfant à sa mère (sans doute pour aller le violer dans sa toile tant qu’on y est ! lol)

      A ce sujet, un pote fan de mangas à essayé de se mettre à Spider-Man il y a quelques années en lisant des histoires classiques de Stan Lee (pas forcément le mieux pour commencer mais bon …) et il a laché au bout de 10 épisodes en trouvant ridicule cet acharnement alors que Dock Ock était à peine traité de « bandit » ! lol

      Je pense que les auteurs de BND ont voulu revenir à un Spidey classique, donc victime … à outrance. L’intrigue du tueur au traçeurs, en plus de ne pas casser des briques, aura duré longtemps sans qu’il ne s’y passe rien. Le résumé de l’intrigue en VO reste le même durant 30 numéros ! lol

  5. « A ce sujet, un pote fan de mangas à essayé de se mettre à Spider-Man il y a quelques années en lisant des histoires classiques de Stan Lee (pas forcément le mieux pour commencer mais bon …) et il a laché au bout de 10 épisodes en trouvant ridicule cet acharnement alors que Dock Ock était à peine traité de « bandit » !  »

    –> Pas forcément une raison pour mettre la série de côté, ceci dit, c’est étonnant que ça ne lui ait pas plu, c’est exactement comme dans la réalité. ;o)
    On cherche toujours des excuses aux pires criminels et des emmerdes aux flics. C’est très français comme raisonnement. On peut dire « con » aussi, c’est synonyme.
    D’ailleurs dans Civil War, c’était un peu pareil. Y’a des gens sur le Net qui passaient leur temps à cracher sur Stark, ils en ont attrapé une chiasse nerveuse, certains ont même brûlé leurs comics en psalmodiant des incantations badoons, mais tu ne vois jamais de campagne de dénigrement sur Fatalis, Hood ou Crâne Rouge.
    Perso j’ai toujours cru que Jameson devait avoir des ancêtres français ou, au minimum, cajuns. ;o)

  6. Perso j’ai toujours cru que Jameson devait avoir des ancêtres français ou, au minimum, cajuns. ;o)

    Wow ! Cela expliquerait beaucoup de choses, en plus de le rendre encore plus sympathique (normal si c’est un compatriote). De toute façon je suis obligé de prendre sa défense, entre gueulards on se soutient 😀

  7. Salut Comixity

    Excellent Podcast !!!!!!!! Franchement c’est un réel plaisir de vous écoutez. Je suis content de voir que l’ancienne formule n’est pas rouillée, bien au contraire. Vous dégagez une énergie que je n’avais pas entendu depuis longtemps. Le duo magique est de retour hehe.
    Toutes mes félicitations à Mig qui a vraiment été excellent (il a mangé du lion on dirait^^) et à Steve le Sage (qu’on entendait enfin à un volume sonore correct^^) qui a aussi été très bon.

    Surtout continuez comme ça et longue vie à Comixity

  8. Salut les Comixyteurs !

    Voilà que j’en suis à la 3ème émission faite par vos petites menottes, et c’est toujours aussi bien. Même si ce fainéant de Bunny a décidé de nous faire faux-bond.

    Côté son, on est sorti apparemment des petits ennuis de micro qui parsemaient les précédentes émissions. Tant mieux.

    Côté news, c’est marrant, vous trouvez des informations originales, et c’est tant mieux, parce que personnellement, je n’ai pas le temps de courir sur les divers sites internet pour glaner les informations les plus fraiches. Je compte donc sur vous (et s’il y en a plus encore, cela sera tant mieux).

    Une petite remarque en passant : vous vous évertuez à ne pas spoiler certains épisodes (Notamment, ici, la fin de X-Factor avec un évènement apparemment de taille) mais vous racontez entièrement ce qu’il se passe dans Spider-Man. Pourquoi cette différence de traitement ?

    Sinon, excellent travail, continuez, dommage qu’il y en ait pas plus souvent !

  9. Post-Scriptum : En ce qui concerne Betty Ross, elle n’est pas morte empoisonnée par les rayons gamma de l’abomination (ni de Hulk), puisqu’elle est bien vivante et se cache sous l’identité de Mr Blue dans la saga écrite par Jones et parue en Monster Hulk chez Panini il y a environ 2 ans.

    • A Bunny:

      Le but de Palone est peut être aussi pour avoir son quota d’affaires classées. Mettre tout ces meurtres sur le dos de Spidey c’est plus rapide et plus simple que de chercher le vrai coupable.

      A Neault:

      « Perso j’ai toujours cru que Jameson devait avoir des ancêtres français ou, au minimum, cajuns. ;o) »

      –> Très possible ça, il lui manque peut-être le côté gréviste en plus.^^

      A Nyarlat:

      « Toutes mes félicitations à Mig qui a vraiment été excellent (il a mangé du lion on dirait^^) »

      –>Je suis au régime facteur. Une fois par semaine j’en mange un à la sauce barbecue, à croire que je devrais continuer et ptêtre en manger deux.

      « et à Steve le Sage (qu’on entendait enfin à un volume sonore correct^^) qui a aussi été très bon. »

      –>Alors d’après ma moman qui est la fan number one de Steve (pas de moi, hein.^^) elle pense que c’est à cause de ma grosse voix qu’on entend pas Steve. Je vais peut-être essayer de parler plus doucement.^^

      A Julius:

      « Côté son, on est sorti apparemment des petits ennuis de micro qui parsemaient les précédentes émissions. Tant mieux. »

      –>Sur ce point, il faut féliciter Steve qui fait de l’excellent boulot au montage et qui nettoie tout ce qui peut comme bruit parasite.^^

      « Côté news, c’est marrant, vous trouvez des informations originales, et c’est tant mieux, parce que personnellement, je n’ai pas le temps de courir sur les divers sites internet pour glaner les informations les plus fraiches. Je compte donc sur vous (et s’il y en a plus encore, cela sera tant mieux). »

      —> On essaie de trouver à chaque numéro des news sympas qui sont peu connues. On va continuer à écumer le net pour en avoir d’avantage.
      D’ailleurs si vous en trouvez et que vous voulez les partager hésitez pas à nous les envoyer par e-mail.

      « Une petite remarque en passant : vous vous évertuez à ne pas spoiler certains épisodes (Notamment, ici, la fin de X-Factor avec un évènement apparemment de taille) mais vous racontez entièrement ce qu’il se passe dans Spider-Man. Pourquoi cette différence de traitement ? »

      —> Alors c’est vrai que des fois, même voir très souvent nous racontons toute l’histoire avec des gros morceaux de spoilers. Mais d’autre fois, comme dans X-Factor la suprise est tellement énorme que nous ne voulons pas casser le plaisir que vous la découvriez. Personnellement si on m’avait dit ce qu’il se passait dans ce numéro, il m’aurait largement moins plu et l’impacte n’aurait pas été le même du tout. Donc nous essayons de pas gacher une bonne grosse surprise de temps en temps. D’autre fois ça nous échappe. ^^

      « Post-Scriptum : En ce qui concerne Betty Ross, elle n’est pas morte empoisonnée par les rayons gamma de l’abomination (ni de Hulk), puisqu’elle est bien vivante et se cache sous l’identité de Mr Blue dans la saga écrite par Jones et parue en Monster Hulk chez Panini il y a environ 2 ans. »

      —> Merci pour cet éclaircissement. Effectivement je crois que je suis passé à côté de ce monster quand il est sorti ou alors mon cerveau l’a oublié. Avant que je le commande: est-ce qu’il vaut le coup?

  10. * Astonishing X-Men:
    ¤ Daken: Moyen. J’ai découvert le perso avec cette série. Je ne le savais pas intelligent et manipulateur. Ça peut être intéressant, mais essentiellement pour les réunions des Dark Avengers.

    ¤ Cable: C’est vrai que ça se traîne un peu. Les mots à ne pas dire à un enfant étaient drôles.

    ¤ X-Force: Pour Dust, l’épisode a l’air de se passer avant sa mort de laquelle elle a finalement guérie.

    ¤ X-Factor: ENORME !!! GENIAL !!! Et ça explique toute la personnalité récente de Madrox !

    * X-Men:
    J’aime bien le récit réaliste, le dessin me pose plus de problèmes, que je trouve tantôt bien tantôt mauvais. L’équipe scientifique (et surtout Le Fauve) est très bonne. la naissance de Nemesis tombe lors du premier Baby Boom Mutant, donc une époque où beaucoup de parents sont disponibles et pas seulement deux. Par contre, Psylocke revient comment ? Dans New Exiles on ne la voit pas partir. Dans Exiles V2, il n’y a qu’elle qu’on ne voit pas sans savoir pourquoi.

  11. Content de voir que les changements de réglages sont aussi appréciés et j’espère encore améliorer la qualité pour le prochain, tout dépendra du temps dont on dispose bien évidemment.

    Au sujet des spoilers, c’est toujours un peu le souci que l’on a : doit-on tout révéler ou conserver une partie du mystère ? Tout dépend de l’épisode. Si un évènement risque d’être dommageable pour la lecture une fois connu, alors on a tendance à le laisser à la découverte des lecteurs. Dans l’autre cas, on ne fait pas trop attention aux révélations que l’on donne. Le fait de devoir taire une partie du contenu fait que nous nous sentons assez bridés dans notre review et nous empêche d’être complets. Il est vrai que je le disais dans les premiers podcasts mais que je ne pense plus à répéter mon petit speech de présentation en début d’émission alors que de nouveaux auditeurs nous arrivent à chaque nouvel épisode. La majorité des auditeurs ont déjà lu les numéros et viennent afin d’entendre un autre avis, ce qui nous permet de nous laisser aller à parler de tout le contenu. Une autre partie, principalement sur la librairie, attends d’avoir notre avis pour acheter (ou non) telle ou telle publication. Un avertissement de spoiler est donc nécessaire et sera de retour dès le prochain numéro.

  12. Pour MIG:

    Les deux MONSTERS consacrés à Hulk valent pour moi largement le coup.
    Ce sont les épisodes qui précèdent les évènements qui mènent les « Illuminatis » à exiler Banner dans l’espace.

    J’avais beaucoup aimé cette periode, beaucoup plus que World War Hulk, par exemple !

      • Ah … Confirmation de ma part : le run de Bruce Jones m’a fait aimer hulk ! Tout simplement ! (même préféré à ce que j’ai pu lire de PAD sur Hulk …)

        C’est vraiment unique comme run, faisant la part belle à une ambiance horrifique très bien venue.

        Par contre, hormis ces deux premiers monsters, il y a un 100% « Abominable » (aussi trèèèsss bon selon moi) qui comporte les épisodes juste avant, et encore avant, il y a 8 numéros d’un nouvel intégrale Hulk paru en 2003 il me semble chez Panini en kiosque avec les premiers épisodes de Jones, aussi très bons !

  13. J’ai enfin terminé la lecture des séries X hier, et du coup, hop, écoute du podcast dans la foulée. Toujours excellent.
    La nuit Zombie, c’est dommage que c’est si loin parce que j’y serais bien allé. ;o)
    En même temps, c’est dangereux. Imaginez le petit vieux qui n’est pas au courant et qui sort son chien… la crise cardiaque n’est pas loin. Ou le gars un peu nerveux qui va chercher son fusil !

    Sinon, le X-Factor du mois : ENORME.
    Je ne me souviens pas avoir été autant scotché par un épisode depuis que je lis des comics. Et c’est super bien amené en plus, la petite ambiance qui va bien, la larme à l’oeil, « on l’appellera Sean, comme papa », et BAM ! Le gros coup qui fracasse !
    Il est gigantesque là Peter David.
    Il est pas près de retirer un coup le Madrox…

    • @ Neault:

      C’est vrai que pour le coup, on s’arrête vraiment sur la page tant c’est choquant et bien amené !
      Je crois qu’on vient de lire un évènement qui restera culte.

    • Ok, alors pour ceux qui n’ont pas encore lu X-Factor, je vous conseille vivement de découvrir cette scène par vous-même. Pour les autres, voici ce qui s’est passé :

      (Je précise une toute dernière fois, attention SPOILER !!)

      L’accouchement de Syrin se passe sans encombre et l’équipe vient voir le nouveau né dans la chambre. Jamie prend son fils dans ses bras et, sans le vouloir, absorbe le bébé comme il le fait avec un de ses doubles ! Son explication : c’est en fait un double qui a couché avec Syrin et non l’original d’où cette réaction. Tout le monde est horrifié, lui aussi bien entendu et il est obligé de quitter la chambre. Plus tard Syrin le fait venir pour lui parler. Elle lui brise un doigt et lui dit que la prochaine fois qu’elle le croise, elle le tuera.
      Bilan, l’équipe se trouve dans une impasse actuellement. Comment vont-ils se relever de ça ?

      (fin du spoiler)

      Vu que Peter David a promis que les deux prochains épisodes auront des climax comme celui-ci, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer. Si les évènements sont du même genre, nul doute que nous tairons là encore la surprise afin que vous puissiez la découvrir par vous-même. Au pire, on en parlera en commentaires 😉

      • Et encore, dit comme ça (même si Steve a parfaitement résumé l’essentiel), ça n’a pas l’air si extraordinaire que ça, il faut vraiment le lire parce que c’est amené dans un contexte bien particulier.
        Cyrène accepte enfin l’idée de la mort de son père, elle propose à Madrox de l’épouser, il accepte, ils décident que le bébé s’appellera Sean, etc.
        Il y a vraiment une ambiance à la fois émouvante mais apaisée, sereine. En plaisantant ils s’appellent « papa » et « maman »… plein de petits trucs comme ça, un peu mignons.
        Et au moment où elle dit à Madrox « prends-le dans tes bras », il l’absorbe sans pouvoir rien y faire ! Elle devient hystérique (il y a de quoi), elle hurle « rends-moi mon bébé », etc.
        En deux secondes, hop, tout bascule. Le moment cool et intime devient un évènement horrible. Tiens, ça m’a tellement scotché que hier, j’ai été obligé de tout raconter à ma femme pendant qu’on allait en course. Sauf qu’elle connaît pas du tout Madrox, donc j’ai dû lui faire un très long topo sur ses pouvoirs, etc.
        Je crois qu’elle m’en veut encore.
        ;o)

      • « Tiens, ça m’a tellement scotché que hier, j’ai été obligé de tout raconter à ma femme pendant qu’on allait en course. Sauf qu’elle connaît pas du tout Madrox, donc j’ai dû lui faire un très long topo sur ses pouvoirs, etc.
        Je crois qu’elle m’en veut encore.
        ;o) »

        Espèce d’ordure ! … Elle devrait te briser un doigt aussi tiens, si ce n’est plus ! 😉

      • Punaise, oui effectivement, ça c’est ce que j’appelle un Twist de fin d’épisode qui fait regretter de ne plus lire la série. L’est fort ce P.A.D !

        Merci pour l’explication !

  14. Bonjour à tous,

    X FACTOR : comme quoi je ne mentais pas sur l’épisode de ce mois et encore accrochez vous car les deux trois épisodes à venir sont du même acabit (surtout le prochain) qu’on se le dise la série est revenue à son meilleur niveau d’autant qu’ils ont enfin refilé un dessinateur à PAD qui dessine des êtres humains

    Pour le reste rien d’exceptionnel ce mois ci :

    – dark reign : steve tu ne l’as pas lu je te rassure tu ne rates pas grand chose.
    Même les épisodes de deapool sont moins marrants etperso j’ai trouvé que ça se finissait en queue de poisson (tout ça pour ça ?)

    – marvel icons : un des épisodes les plus ennuyeux de bendis sur new avengers (22 pages de parlote pas drôle)
    iron man : on attend toujours que ça demarre
    FF : ouais bof
    cap : rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (moi en train de ronfler excellent somnifère cette série)

    – marvel heroes : thor esttoujours très bon mais en deça de l’épisode du mois dernier (pas assez de loki)
    le reste des séries ne m’intéressent pas vraiment je dois l’avouer

    – marvel universe : la lumière de ce mois bien terne, excellent de bout en bout, seule le choix de publier ça maintenant et pas avant le prélude à war of kings est étrange mais ça ne gache pas le plaisir de lecture donc

    • Pour Deadpool, je pense que le fait que ça termine en queue de poisson est justement volontaire. La situation absurde est à l’image du personnage et de la série depuis le relaunch par Daniel Way.

  15. « Tiens, ça m’a tellement scotché que hier, j’ai été obligé de tout raconter à ma femme pendant qu’on allait en course. Sauf qu’elle connaît pas du tout Madrox, donc j’ai dû lui faire un très long topo sur ses pouvoirs, etc.
    Je crois qu’elle m’en veut encore.
    ;o) »

    Ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à me taper les explications qui n’en finissent plus du pourquoi du comment que c’est trop important parce que tu comprends avant il y avait ça mais maintenant machin est mort et du coup sa bande de potes justiciers ben ils sont venus l’aider mais en fait non parce que c’était un vilain qui avait pris son identité et du coup on va lui pardonner tout ce qu’il avait fait en l’envoyant sur une planète très très lointaine…

    Je résume bien sûr parce que c’est beaucoup plus complexe en vrai, mais si je rentre dans les détails je vais tous vous perdre XD

    • « Ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à me taper les explications qui n’en finissent plus du pourquoi du comment que c’est trop important parce que tu comprends avant il y avait ça mais maintenant machin est mort et du coup sa bande de potes justiciers ben ils sont venus l’aider mais en fait non parce que c’était un vilain qui avait pris son identité et du coup on va lui pardonner tout ce qu’il avait fait en l’envoyant sur une planète très très lointaine… »

      Ah bah en plus Steve ne la raconte pas qu’à sa femme celle là … moi aussi j’y est eu droit ! Faut appeler le briseur de doigts ! ^^

      Bon, celà dit, il n’a pas tord en un sens, parceque tu sais Claire, lorsqu’il arrive sur la planète, au fait, ce n’est pas la bonne puisque c’est celle de l’univers numéro 43 (en édition limité collector chromé d’ailleurs … enfin bref) et donc là il se rend compte qu’il a été remplacé sur cette contre-terre puisque son moi ne pouvait être deux , d’où un paradoxe temporel, mais ensuite, ce qui est genial c’est qu’il y a un personnage qui arrive qui lui sait tout car il est passé par notre monde pour lire les comics (et il a écouté comixity) et donc lui est le seul à savoir ce qui va se passer dans cet univers et qu’il y a une faute de frappe un moment lorqu’un personnage parle, c’est génial ! … ahahah, j’en rigole encore … hum, enfin bon voilà quoi … bon … heu … je dois manger … heu bref.

  16. Yopla les Comixiteux 🙂
    Je viends de finir d’écouter le podcast et j’ai trouvé très sympa. J’ai bien aimé le retour à l’ancienne version Un gros bravo à toute l’équipe et pondez-nous en un encore meilleure la prochaine fois…et oui, que serait la vie sans challenge me direz-vous hehe.

    Un petit mot pour rebondir sur la news du début au sujet de Neil Gaiman et de Docteur Who. Comme le dit Mig, il est volontairement mystérieux à ce sujet mais personnellement je pense qu’on peut être positif quand à une collaboration de l’artiste avec Doctor Who l’année prochaine.
    Pour la petite info, la news provient du magazine anglais SFX

    et la phrase mystère est la suivante:

    « Et parce que je sais qu’il est cruel de vous faire attendre pour ces choses, dans 14 mois à partir de maintenant, c’est-à-dire, pas dans la saison actuelle, mais dans la prochaine, il est très possible que j’ai écrit le scénario de l’un des épisodes. Et dans le cas où je l’aurais fait, cela pourrait tout à fait s’intituler The House of Nothing. Mais cela ne s’appelle absolument pas comme ça. »

    Aaaaaaah sacré Gaiman

    • A Dave:

      « Et parce que je sais qu’il est cruel de vous faire attendre pour ces choses, dans 14 mois à partir de maintenant, c’est-à-dire, pas dans la saison actuelle, mais dans la prochaine, il est très possible que j’ai écrit le scénario de l’un des épisodes. Et dans le cas où je l’aurais fait, cela pourrait tout à fait s’intituler The House of Nothing. Mais cela ne s’appelle absolument pas comme ça. »

      Aaaaaaah sacré Gaiman »

      —>J’ai hâte de voir ça!!! Mais 14 mois c’est trop loooooong!

  17. Juste un petit message à propos de la Zombie Walk. Ca existe en France aussi. Il y a déjà eut deux zombie Walk à paris, une en 2008 et une en 2009.

    Vous pouvez trouver des info avec ce lien et sur Facebook.

    Je pense (j’espère très fort en faite en croisant mes petits doigts putréfiés) qu’il y aura une troisième édition en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.