Comixity episode #26, 1ère partie

Je disais le mois dernier que nous n’avions jamais eu de programme aussi chargé, mais ce podcast-ci l’est au moins autant. Pour cause de planning incompatible, nous étions obligés de le faire en deux sessions et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que sur la deuxième partie, une des deux voix n’était pas présente sur l’enregistrement ! Donc, je replace dans le contexte : on est samedi dans la nuit (ou dimanche très tôt si vous préférez), 3h du matin et là… le choc ! Le temps que l’on puisse convenir d’un autre horaire afin de recommencer le tout, nous avons choisi de couper l’épisode en deux. Il va me falloir une journée ou deux pour que la deuxième partie soit prête (enregistrée ce soir) alors plutôt que de vous faire attendre, voici la première. Vous nous excuserez pour la fin un peu abrupte car il a fallu que je coupe pour ne pas laisser le lancement de la review suivante qui, finalement, ne viendrait pas.

Ce contretemps mis à part, vous aurez droit à une grosse tartine de news et les deux mags kiosques de DC. D’ailleurs, j’en ai profité cette fois-ci pour vous faire un minutage pour les news les plus importantes, mais pas toutes afin de garder quelques surprises. Et comme toujours, vous pouvez nous laisser vos avis/remarques dans les commentaires.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:52 – News
02:28 – promotions chez DC
10:08 – Kitty Pryde in the city (vous pouvez admirer l’image ici)
13:36 – les rumeurs ciné/TV
22:04 – l’objet insolite (le visuel est ici)
23:25 – les modifications chez Panini

33:19 – Superman/Batman n°19
33:25 – Action Comics #864
37:27 – Action Comics #865
39:52 – Batman #679 & #680

49:19 – DC Universe HS n°16
49:23 – Final Crisis #5
53:38 – Final Crisis : Secret Files #1
57:24 – Final Crisis : Superman Beyond #1

A propos Steve 1332 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

20 Comments

  1. J’imagine même pas à quel point vous deviez être dégoûtés.
    En plus refaire deux fois la même chose, ça doit être bien rébarbatif.
    Merci en tout cas.

    • C’est vrai que sur le coup, ça donne des envies de tout casser, surtout si j’ajoute que la veille un de mes disques dur a lâché, là ça commençait à faire beaucoup. Et tout ça sans compter tous les autres problèmes persos que je ne vais pas aborder ici mais qui bouffent un temps incroyable… Bref, une bonne semaine de merde quoi 😀

      Après, au-delà du côté rébarbatif dans le fait de devoir ré-enregistrer la même chose, il y a aussi la difficulté pour essayer de garder la « fraîcheur » du premier jet mais aussi ne pas oublier des éléments dont on a l’impression d’avoir déjà parlé alors que c’était dans la première version. Et tout ça, avec le sourire bien sûr 😉

      Le plus bizarre dans l’histoire est que même après avoir bien cherché, je n’ai toujours pas compris l’origine du problème car je n’ai absolument rien changé dans la façon de faire. Et comme Mig m’entendait bien, je n’avais pas soupçonné une seconde qu’il puisse y avoir un bug.

  2. Je ne sais pas si il y a un problème ou si ça vient de chez moi mais quand je télécharge le fichier, il ne fait que 324 ko. J’ai essayé à trois reprises, j’ai uniquement une petite minute d’intro…

  3. Tiens ça m’a fait le même coup sur un précédent pod, manifestement quand ça arrive il faut s’acharner un peu et ça finit par prendre

  4. Pour avoir mon avis sur les sorties DC il suffit de prendre totalement l’inverse de celui de Steve, lol (sauf que j’aime aussi bcp ce que fait Johns).
    Je suis un gros fan de Morrison donc fatalement, que ce soit RIP (l’une des aventures les plus intrigantes du Cape Crusader depuis un bon moment, avec de très bonnes idées comme [spoiler] le Batman de Zurr en Arh comme dernier rempart psychologique [spoiler]) ou Final Crisis (mon event préféré chez DC si on excepte les incohérences grossières avec le reste de la continuité), j’ai adoré.
    En plus il est encore meilleur sur Batman & Robin (et je conseille aussi sa nouvelle série chez Vertigo : Joe the Barbarian).

    Vivement la suite en tout cas!
    Bye.

    • Comme quoi, c’est un scénariste qui ne laisse pas indifférent. Je suis d’accord avec toi sur Batman & Robin, j’ai carrément plus accroché. Bon, je n’en ai lu que trois pour le moment mais je trouve ça plus agréable, à part peut-être …… (spoiler donc je tais le nom) à qui j’ai envie de mettre des grandes tartes dans la tête 😀

      J’ai pas eu le temps de jeter un œil à Joe The Barbarian ni aux reviews d’ailleurs, c’est vraiment bien ?

      • Moi j’aime beaucoup, même si le premier épisode met du temps à mettre en place l’histoire.
        Pour l’instant (2 épisodes sortis) ça ressemble à une sorte d’Histoire sans fin.

    • Nous avons décidé de revenir à la formule originale (à deux donc) pour ce qui est des podcasts réguliers mais Mr Honey Bunny n’est pas parti définitivement des émissions. Il sera là pour les spéciaux (le prochain arrive ce mois-ci), enfin tant que son emploi du temps le lui permettra. Sa disponibilité a changé dernièrement et il va devenir plus difficile d’arriver à se retrouver tous les trois mais on trouvera une solution. C’est l’avantage avec les spéciaux qui n’ont pas une base régulière et nous laissent plus de flexibilité au niveau de l’enregistrement.

      • Oui, pour clarifier, je n’ai pas « laché » l’équipe non plus comme certains m’ont demandé par MP ! ^^

        C’est une décision, je l’accepte, et mon emploi du temps s’est effectivement rempli après coup, mais ça devrait toujours être jouable si besoin est. (d’autant que je serais pris plus le week end, au final, qu’en semaine !)

        Voili voilou.

  5. Ah ok. Ceci dit, c’est dommage car je trouvais qu’il y avait une bonne alchimie entre vous 3, mais soit…

    Cependant, les podcasts sont toujours agréables à écouter, continuez comme ça 😉

  6. je veux pas la ramener mais à mon avis l’image avec kitty est un hommage au Dr Follamour de Stanley Kubrick…

  7. Effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement avec le Dr Strangelove mais sachant qu’à la base c’était un missile pour détruire la Terre, ça colle parfaitement. Merci Ampir pour ce nouvel éclairage en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.