WeeklyNews #118

Votre condensé d'actu comics !

Image Expo 2015

Au somme de ce 118ème WeeklyNews, vous retrouverez le ScreeNews pour connaître les dernières infos sur le ciné et la TV, un Gros Sujet sur l’Image Expo qui s’est tenue le weekend dernier et qui annonce un nombre incroyable de projets plus alléchants les uns que les autres, les brèves pour l’actu toute fraîche de Marvel, DC et indé et enfin le ComixComm’ où l’on répond à vos mails.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1037 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

2 Comments

  1. Ah ben bravo Bruno, tu viens à côté de chez moi et tu préfères manger au pied d’une fausse piste de ski plutôt que de me prévenir et venir te faire payer le coup que je te dois toujours!!!

    Finalement je me demande si je ne préfère pas Bunny :p

  2. Tu as raison cher Flo de pointer le Xème s. du doigt pour la christianisation du monde scandinave, car si elle s’étend du VIIIème au XIIème s. c’est durant ce siècle qu’ont lieu la plupart des moments décisifs avec la conversion de grands chefs vikings comme un certain Rollon… ceux qui suivent la série TV Vikings savent de qui je parle, ce show aborde d’ailleurs le sujet des premiers contacts entre les vikings et les royaumes chrétiens d’Europe d’une manière romancée (en partie compréhensible vu que’ils se basent sur des faits et personnages qui nous sont parvenus de manière semi-légendaire), et la conversion de Rollon devra bien être un jour ou l’autre abordée. Pour ceux que le sujet intéresse il y a bien évidemment aux rangs des soucres historiques et littéraires l’indétornable « L’histoire des rois de Norvège » de Snorri Sturluson. Pour une approche scientifique l’oeuvre de Régis Boyer est intéressante, qui a écrit à la fois des ouvrages à visée scientifique et des romans.

    Le problème des vieux films en noir & blanc ne vient sans doute pas seulement du manque de couleur (même si ça doit être la barrière principale pour beaucoup) mais aussi de la mise en scène, du doublage daté (ou du manque de doublage qui peut refréner pas mal de jeunes)… Les films comme La Haine sont un peu des mauvais exemples par contre, puisque tournés récemment (oui bon La Haine date un peu) et donc plus à-même de parler à un large « jeune » public. La Haine se distingue d’ailleurs particulièrement pas son statut de film-culte et un sujet finalement intemporel, il gagnerait à être revisionné en ce moment tant il symbolise bien encore l’ambiance dans certaines banlieues…

    Comme je suis Justice League en librairie VF j’ai peut-être un train de retard, mais parmi les prochains retours de vieux concepts prévus par Geoff Johns ne devrait-on pas avoir bientôt la Doom Patrol, qui est évoqué dans Forever Evil ?

    Au niveau des comic-shops il y a aussi Cyclops à Strasbourg pour ceux qui sont de l’Est de l’Hexagone http://cyclopscomics.canalblog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.