WeeklyNews #122

Votre condensé d'actu comics !

DC_New_52

Au sommaire de ce 122ème WeeklyNews, vous retrouverez le ScreeNews pour connaître les dernières infos sur le ciné et la TV ainsi que les brèves pour l’actu toute fraîche de Marvel, DC et indé et surtout notre Gros Sujet de la semaine, consacré à DC qui commence à annoncer son futur post-Convergence : nouvelles séries, nouveaux auteurs, nouvelle gamme, fin des New 52, on vous dit tout.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Gros gros fantasme de geek suite au partenariat Marvel Studios-Sony : un film Thunderbolts qui s’inspirerait de la version imaginée par Warren Ellis et Mike Deodato Jr !

    Je trouve ça idiot d’envoyer valdinguer la récente nouvelle continuité de Spider-Man au cinéma, malgré ses défauts il y avait de bonnes choses, dont le fil rouge concernant les parents de Peter et Osborn… Et cette histoire d’acteur trop vieux pour incarner le personnage me fait bien rire, oui Andrew Garfield a 31 ans, mais il en avait 29 quand le premier ASM est sorti au ciné, je pense donc que c’est un peu une mauvaise excuse pour justifier le reboot.

  2. Perso, moiqui étais assez dubitatif en ce qui concerne la nouvelle vague de séries DC post-Convergence, j’en ressors à l’écoute du podcast avec une impression bien plus positive. Alors que vous n’avez pas forcément été super enthousiastes sur toutes les annonces.

    Du coup, non seulement je redonnerai sa chance à Green Arrow et Constantine, mais j’irai également zieuter pas mal de titres avec beaucoup de curiosité (Dark Universe, Martian Manhunter, Dr Fate, Black Canary, We are Robin, Bat-Mite, Bizarro, Starfire, Prez, Earth2 : Society, Green Lantern : Lost Army, Omega Men, JL3001 !

    Assez hâte d’y être et pourquoi un Dr Fate qui fait suite à Society of Super-Heroes de Morrison ? Ce serait cool !
    Et effectivement, assez regrettable de voir l’absence de séries Shazam et The Atom – et la fausse joie en voyant l’absence de Greg Rucka comme pouvait le laisser supposer son implication dans Convergence ^^

    • Le Fate de Multiversity ce serait génial ! Je suis assez étonné qu’on ait pas de séries se déroulant sur d’autres Terre, Earth 2: Society mis à part, car DC a un potentiel de bonnes histoires à développer du côté de leur Multivers.

  3. Oui c’est ce que je me suis dit aussi. On ne voit pas vraiment dans toutes ces nouvelles séries ni de suite donnée à Convergence ni à The Multiversity alors qu’on a pourtant là un sacré vivier à idée. A moins que certaines séries nous réserve des surprises ?

    Dr Fate/Earth-20 ? Mystic U ? Prez/Earth-16 ? Dark Universe/Earth 13 ? Batman Beyond/Earth-12 ? Bizarro/Earth-29 ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.