WeeklyNews #57

Ben Affleck

Ben AffleckAu programme de notre très chargé WeeklyNews de cette semaine, le plein d’infos ciné et comics avec notamment notre gros sujet sur l’annonce du weekend : Ben Affleck sera le prochain Batman.

Nous reviendrons aussi sur les quelques annonces de la Fan Expo de Toronto qui nous parle de l’avenir de la Justice League of America.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1036 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

9 Comments

  1. Vous pensez pas si bien dire, car il y a un épisode de Shouth Park, avec comme histoires la populace qui pousse une star aux suicide à force de Bashing, aka Britney Spears.
    Perso, utilisant Adblock, je le désactive quand il s’agit de sites que je fréquente de façon régulière, de même pour les youtubeur que je suis, étant donné que pour un bon nombre d’entre eux la pub fait partie de leur moyen de rémunération et que je peux très bien supporter une pub à la con une fois de temps en temps pour les remercier de leur travail.

  2. Salut vous tous !
     
    Pour ma part c’est vrai que je n’ai pas forcément apprécier le choix de Ben Affleck pour le rôle de Batman, mais pas au point de fusiller le mec sur Internet. Et si les gens ne sont pas d’accord avec ce choix tant pis pour eux, ils rateront un des trucs les plus attendus du geekworld. (En plus je suis sur que plus de la moitié n’ont jamais lu un comics…).
     
    Non le plus choquant cette semaine c’est l’annonce du nouveau look de Lobo, à côté de ça je crois même que je préférerais qu’ils m’annoncent que Nabilla joue le rôle de Wonder Woman… (J’espère que la Warner ne lira jamais mon message…)
    A plus,
    Et merci pour tous vos podcats !

    • Je rentrais de vacances, Bunny était crevé et n’avait pas fais de podcast depuis longtemps… Laisse-nous le temps de reprendre le coup de main et promis, pour le prochain tu pourras te facepalmer à longueur de podcast (enfin si Bunny est là, parce que ça reste lui le Grand Conteur de Vannes Pourris.

  3. heath ledger sortait avec michelle williams à l’époque me semble-t-il et pas l’une des soeurs olsen.
     
    sinon ben affleck en batman, n’oublions pas qu’il a un carnet d’adresses long comme le bras entre ses copains acteurs, producteurs, scénaristes(kevin smith?).
    DC a besoin d’un nom assez bankable pour faire démarrer sa machine.
    marvel studios avait fait de même à l’époque avec robert downey junior qui avait un peu le même profil que affleck à ce moment là.
    il sortait d’un film très réussi loué par la critique, kiss kiss bang bang mais pas forcément reconnu du public.
    il venait de connaître une traversée du désert juste avant un peu comme ben affleck en fait avant qu’il ne se mette à réaliser des films et très bien jouer dedans comme dans argo évidemment ou l’excellent the town.
    en fait plus j’y pense, plus je me dis que le choix de affleck a été bien étudié.
    il a en plus le physique et la carrure pour incarner batman.

  4. Et Ben Affleck a aussi la passion pour les comics, notamment Batman, c’est toujours un plus ! Bon vous me direz, Nicholas Cage aussi est un grand passionné… :p 
    Les acteurs qui jouent dans plusieurs franchises ça ne me dérange pas tellement, ça n’a jamais dérangé personne que Harrison Ford soir Han Solo et Indiana Jones ou que Ian McKellen soit Gandalf et Magneto… Et puis surtout, on parle beaucoup de Daredevil à cause de la mauvaise presse du film, c’est pas non plus comme si Affleck avait joué le rôle de sa vie dans une franchise de trois films ou plus, je n’aurais aucun mal à le voir en Batman, que j’approuve ce choix ou pas… Ce serait bien plus dur maintenant si c’était un Hugh Jackman ou un Robert Downey Jr qui eux sont vraiment devenus les personnages, et ce dans un paquet de films déjà…
     
    La Fox doit aussi bien être emmerdé avec ses Fantastic Four puisqu’ils n’ont finalement les droits sur quasiment aucun de leurs alliés : les Inhmains, Black Panther et She-Hulk sont chez Marvel et on vient d’apprendre qu’Universal avait encore les droits sur Namor… Et pareil pour quelques ennemis comme les Kree… Bon l’univers des FF reste riche, mais ça leur met une petite épine dans le pied quand même.
     
    Jeremiah était certes une série développée par JMS, mais c’est aussi une adaptation de la BD éponyme du belge Hermann, adaptation pas trop fidèle de ce que j’ai compris…

  5. Ben Affleck joue hyper bien dans les films de Kevin Smith. Et je le préfère grandement à Nicols Cage ou Ryan Reynolds pour ne citer qu’eux.

  6. Les titres Pow! de Stan Lee chez Boom sont sorti en France chez Emanuel Proust.
     
    Par contre son vrai dernier projet comics est Stan Lee’s Mighty 7 chez Archie Comics qui n’a pas eu de fin.
     
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.