Sollicitations Panini de Novembre : ça fait mal au compte bancaire

PANINI COMICS

Alors je ne sais pas si le marché comics est devenu soudainement ultra porteur, ou si Panini a les chocottes de perdre ses licences, mais voilà quelque temps que nous pouvons remarquer beaucoup de sorties chez le marchand de sandwich.
Donc en totale non exclusivité voici l’intégralité des sorties comics Panini de novembre.

Rayon bonnes choses, Flash Rebirth inaugure le nouveau trimestriel DC Legacy, le début de Blackest Night dans DC Universe (à ne pas rater, c’est très bon), un nouveau tome de Fables, la mini Herogasm issue de la série The Boys, Buffy, … comment ça je ne cite que des titres non Marvel ?

Alors voyons voir … on a …. Siège  … que dire … je l’ai lu et …euh  Coipel est très très bon et…ben c’est à  peu près tout. Le scénario ? Oubliez le comme Bendis, pas mal d’action, au moins ça ne dure que quatre numéros c’est déjà ça.

La curiosité : le projet Marvel, vous ne le savez pas mais je ne suis pas un grand fan de Brubaker, mais comme la mini sort en une fois et que je n’en ai entendu que du bien, je vais peut être lui donner sa chance.

On notera la sortie du début d’Annihilation en version Deluxe, étant donné que ces numéros sont épuisés en français, il faudra peut être y passer.

La mauvaise surprise : la sortie de Kingdom Come en version Absolute soit 65€, non mais franchement on a l’air de rouler sur l’or et de pouvoir sortir une telle somme pour un seul bouquin, aussi bon soit il ? Une version Deluxe j’aurai compris mais là…

En somme, si vous avez entendu un long cri de douleur en lisant cette liste, c’était pas votre imagination : c’était votre porte feuille qui hurlait car il sait qu’il va y passer.

MARVEL

2 NOVEMBRE

 

SPIDER-MAN 130
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Electro est de retour ! Et cette fois, il veut se venger… de Dexter Bennett du Daily Bugle ! Bien sûr, Spider-Man veille au grain, sous l’égide de Waid et Azaceta qui signent respectivement scénario et dessin.

MARVEL HEROES 37
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Ragnarok, l’apocalypse des dieux, menace car Osborn et ses Vengeurs Noirs veulent détruire Asgard ! En prime, deux numéros spéciaux consacrés à la guerrière Lady Sif et à Hulk. Gillen, Kurth, Gage, Tan et leurs amis supervisent.

X-MEN 166
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Necrosha explose alors que les Nouveaux Mutants et les X-Men s’opposent à[SPOILER] ! Les Uncanny X-Men découvrent ce que mijote Magnéto et les X-Men Noirs se mesurent à [SPOILER] qui a pris le contrôle de l’esprit d’Osborn !

DARK REIGN 14
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Norman Osborn et ses Vengeurs Noirs poursuivent l’offensive contre Asgard. Le premier annual de la série nous révèle le sort de Marvel Boy. Et les Secret Warriors gèrent une mission des plus délicates. Par Bendis, Deodato, Hickman,Caselli et leurs complices.

5 NOVEMBRE

 

SIEGE 2
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages
Les Vengeurs Noirs de Norman Osborn n’ont qu’un seul objectif : détruire Asgard ! Qui défendra le « royaume éternel » aux côtés de Thor ? Qui osera défier le pouvoir deSentry ? Réponse de Bendis, Coipel, Reed et Samnee.

ASTONISHING X-MEN 66
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Daken a-t-il réellement tué [SPOILER]  llors de l’attaque d’Asgard ? Suite deNecrosha ! Sans oublier les Astonishing X-Men et le retour de Cable face auxBroods ! Par Ellis, Jimenez, Kyle, Yost, Crain, Way et leurs acolytes.

MARVEL ICONS 67
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Les Nouveaux Vengeurs doivent neutraliser Hood et ses super-criminels, sinon c’est la fin de tout ! Red Richards en découd avec les Célestes, Tony Stark poursuit sa mission de « récupération »… Et Captain America revient dans un épisode inédit. Par Bendis, Immonen, Fraction, Larroca, Brubaker et Cie.

WOLVERINE 202
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages
Le séjour cauchemardesque de Logan dans un asile se prolonge. Il est devenu la cible favorite d’un fou sadique. Ne manquez pas la conclusion d’Insane in the Brain, une aventure signée Aaron et Paquette.

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 19 : PUNISHER/DEADPOOL
irrégulier, 5,60 EUR, 120 pages
Le mercenaire à la langue bien pendue a des ennuis. Il a été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis et le Punisher, Spider-Man et Daredevil sont à ses trousses ! ParBenson et Barberi.

16 NOVEMBRE

 

ULTIMATE AVENGERS 4
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
Les Vengeurs de Nick Fury accueillent deux nouvelles recrues, un nouvel ennemi et un nouveau dessinateur… Dans l’ordre : le Punisher, Hulk, Ghost Rider et monsieurSecret Invasion, Leinil Francis Yu ! Et comme toujours, Mark Millar est au scénario.

X-MEN EXTRA 81 : X-MEN FOREVER 2
bimestriel, 5,40 EUR, 112 pages
Chris Claremont nous raconte des aventures inédites des X-Men. Découvrez un récit complet révélant l’histoire secrète des Sentinelles. Avec le retour au dessin du légendaire Paul Smith.

MARVEL SAGA 8
trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages
Le Punisher revient ! Mais ne devrait-on pas plutôt l’appeler… Franken-Castle ? Aux côtés du vampire Morbius et de la Légion des Monstres, il devra protéger ses nouveaux alliés face à Hellsgaard, chasseur de monstres de son métier! Remenderraconte, Moore et Boschi illustrent.

ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 1
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
Qui est le mystérieux ennemi qui veut exterminer les héros de la Terre ? Spider-Man, la Torche, Iceberg, Nick Fury et ce qui reste des Fantastiques vont tenter de le découvrir dans cette aventure signée Bendis et Sandoval.

DC COMICS

19 NOVEMBRE

 

DC UNIVERSE 59
bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages
Blackest Night, c’est parti ! Ce numéro est presque exclusivement consacré à l’épopée de Johns et Reis : un prologue, deux chapitres de Blackest Night, et un épisode annexe de Green Lantern ! Et la Ligue de Justice prend un nouveau départ avec l’arrivée de Robinson et Bagley.

DC LEGACY 1
trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages
Barry Allen, le très populaire Flash de l’âge d’argent, refait surface dans une maxi-série très attendue, Flash : Renaissance, concoctée par le duo Geoff Johns et Ethan Van Sciver.

LIBRAIRIE

MARVEL

10 NOVEMBRE

 

100% MARVEL : SPIDER-MAN NOIR 2
104 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
1934, Peter Parker a terrassé Osborn et est devenu le héros de New York. Tout semble lui sourire… jusqu’à l’arrivée de nouveaux malfaiteurs qui comptent bien prendre la place d’Osborn ! Un passionnant récit « noir », signé Hine, Sapolski et Giandomenico.

X-MEN : L’INTÉGRALE 1968
272 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Suite des péripéties des premiers X-Men avec la production de l’année 1968 plus un crossover avec les Vengeurs et une rarissime mini-saga mettant en scène Angel. ParThomas, Roy, Friedrich et Heck, entre autres.

MARVEL OMNIBUS : PUNISHER
1088 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement
Découvrez un magnifique ouvrage de plus de mille pages présentant TOUTES les aventures du Punisher concoctées par Ennis et Dillon. En bonus, un épisode inédit dans lequel Frank Castle décide de s’attaquer aux super-héros !

17 NOVEMBRE

 

100% MARVEL : LE PROJET MARVEL
200 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement
À l’occasion de ses 70 ans, Marvel a décidé de redéfinir les origines de ses héros les plus anciens. Une mission confiée à Brubaker et Epting. En 1939, la mort d’un homme mystérieux annonce l’avènement de l’ère des super-héros. Captain America,Bucky, Namor et la première Torche sont les principaux protagonistes de cette maxi-série incontournable.

BEST OF MARVEL : AVENGERS FOREVER 2
144 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Deuxième et dernier volet de l’épopée Avengers Forever de Busiek et Pacheco. LesVengeurs poursuivent leur voyage dans le temps et retrouvent tous les membres de l’équipe, anciens et futurs, pour affronter le terrible Kang !

MARVEL DELUXE : ANNIHILATION
328 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Le terrible Annihilus était parti à la conquête de l’univers sans que personne ne puisse l’arrêter, ni le Nova Corps ni le Silver Surfer, ni les autres hérauts de Galactus. Découvrez ou redécouvrez le premier acte de cette saga mené par Giffen, Lanning,Kolins, Walker et Cie.

DC

10 NOVEMBRE

 

DC ABSOLUTE : KINGDOM COME
340 pages, 65,00 EUR, en librairie seulement
Découvrez cette mini-série complète dans laquelle Waid et Ross imaginent un futur où Superman s’est détourné du monde, écoeuré par la violence des nouvelles générations de héros ! En plus, l’album regorge de nombreuses pages de bonus !

VERTIGO / WILDSTORM

10 NOVEMBRE

 

100% VERTIGO : 100 BULLETS 11
160 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement
La dernière fois que nous avons aperçu le Minuteman Wylie Times, l’agentGraves, son ancien patron, venait de lui remettre la fameuse mallette. Dans cet épisode, c’est après M. Shepherd, son vieil allié, que Graves a lancé Wylie. Ce dernier retrouvera-t-il enfin la mémoire ? Quel camp choisira-t-il ? Par Azzarello et Risso.

100% VERTIGO : FABLES 11
104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Bill Willingham s’intéresse à une légende qui fait briller les yeux des enfants : lePère Noël. Et il pose la question tant redoutée des parents : existe-t-il ? Plus, une saga illustrée par Allred centrée sur Bigby et une série d’histoires courtes dans lesquelles Willingham répond aux questions de ses lecteurs !

17 NOVEMBRE

 

VERTIGO GRAPHIC NOVEL : DARK ENTRIES
216 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
La maison hantée qui sert de décor à une émission de téléréalité s’est mise à attaquer ses habitants. John Constantine est appelé à la rescousse et filmé 24 heures sur 24 au milieu d’une bande de candidats pas très clairs. Et notre héros a fort à faire pour se sortir de ce traquenard qui semble lié à son passé. Signé Rankin et illustré en noir et blanc par le talentueux Werther Dell’Edera.

100% WILDSTORM : SLEEPER 4
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Voici le dernier tome de la saga d’Holden Carver ! L’agent double a fait le choix de se rallier au maléfique Tao pour rester aux côtés de sa psychopathe de petite amie, Miss Misery. Mais à présent son commanditaire Lynch est de retour : il va donc falloir qu’il choisisse son camp ! Par Brubaker et Phillips.

DIVERS

10 NOVEMBRE

 

LES CHRONIQUES DE CONAN 1979 (1ère partie)
288 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement
Conan est le capitaine d’un bateau qui recherche le trésor de l’Île Sans Nom. Une quête au cours de laquelle il va entrer en conflit avec les politiciens du royaume de Zingara. Par Roy Thomas, Sal et John Buscema.

THE BOYS 8 : HEROGASM
144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Ce tome recueille l’intégralité de la mini-série Herogasm dans laquelle le cinglant Garth Ennis accompagné de main de maître par John McCrea s’attaque à un aspect très particulier du comics : le crossover !

FUSION

10 NOVEMBRE

 

FUSION COMICS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES 7
136 pages, 13,95 EUR, en librairie seulement
Les vampires ont remporté une victoire décisive grâce au mystérieux Twilight qui donne du souci à nos chasseurs de vampires. Après une histoire courte scénarisée parWhedon lui-même, c’est un nouveau scénariste, Brad Meltzer qui s’occupe de dévoiler l’identité du vilain.

FUSION COMICS : MASS EFFECT 1
96 pages, 13,50 EUR, en librairie seulement
L’héroïque Commandant Shepard disparaît. C’est sa compagne, le Dr Liara T’soni, qui mène l’enquête dans cette histoire inédite et surprenante. Les quatre épisodes de la mini-série Redemption sont ici recueillis pour le plus grand plaisir des fans du jeu. ParWalters, Jackson Miller et Francia.

FUSION COMICS : RESIDENT EVIL – FIRE AND ICE 1
96 pages, 13,95 EUR, en librairie seulement
La corporation Umbrella continue d’expérimenter de façon massive son bio-virus, et la compagnie Charlie du S.T.A.R.S. est toujours l’équipe de la dernière chance face aux zombis ! Cette fois, elle va devoir se battre contre un cirque rempli de monstres assoiffés de cervelle ! Par Adams, Oprisko, Bermejo et Crystal.

FUSION COMICS : GOD OF WAR 1
72 pages, 13,50 EUR, en librairie seulement
Wolfman raconte l’histoire de Kratos, de son enfance à Sparte en passant par les tragédies qui l’ont marqué jusqu’à son combat contre à peu près toutes les divinités du Panthéon. Une saga époustouflante avec Sharpe au dessin.

17 NOVEMBRE

 

FUSION COMICS : COFFRET LA TOUR SOMBRE 6 À 8
240 pages + coffret, 43 EUR, en librairie seulement
Roland Deschain et son ka-tet ont survécu à leurs mésaventures à Hambry et ont finalement réussi à rentrer chez eux. Mais au grand dam de ses amis Alain etCuthbert, Roland reste hypnotisé par le Pomélo de Maerlyn. Alors que les trois camarades vont être nommés pistoleros en bonne et due forme, Roland retrouvera-t-il suffisamment de lucidité pour déjouer le complot qui menace les forces du bien au sein même de Gilead ? Cette aventure est dessinée par Jae Lee (Inhumans) et scénarisée par Peter David (X-Factor) à partir des idées de l’immense Stephen King.

A propos Sam 1877 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

10 Comments

    • Si tu ne l’as pas lu en VO je te conseille Blackest Night, si tu aimes ce que johns sur green lantern tu ne seras pas déçu. Idem avec flash rebirth
       

  1. Blackest Night c’est très bon, mangez en !
    Par contre, l’intégralité de Flash Rebirth sera dans le DC Legacy de novembre ?
    Où ce sera en 2 parties comme Captain America Reborn ?

  2. Je viens de me lire les TPB de Blackest Night.
    Et effectivement c’est très bon.
    Mais je passe qu’il faut quand même avoir lu les green lantern et green lantern corps avant pour pouvoir en profiter pleinement.
    Par contre Flash : Rebirth, je n’ai pas encore lu. Mais ça ne va pas tarder.

  3. Si tu as lu green lantern tu peux commencer avec BN. Même si il est vrai que des références pourront t’échapper. Mais c’est pas grave pcq c’est vraiment très bon, mais attention très très riche …
    Mais c’est clair que si tu n’as jamais lu c’est plus dur.

    Par contre pour flash : rebirth, … je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais un conseil lit le avant BN.

  4. @Flanby : en un seul mag pou Rebirth.Pour moi mis à part les quelques kiosques habituelles DC et Marvel, se sera Spider-man Noir #2, Marvels Project, et le God of War (fan du jeu, je suis curieux de ce que sa peut donner…)

  5. oui flash rebirth sera publié en une fois, mais il faut quand même connaître un peu l’univers flash pour s’y attaquer bien que johns essaye de rendre cela accessible (comme d’habitude)

  6. A ouai!!! effectivement le porte monnaie va prendre très chère.
    Avec les parutions que je compte acheté soit toute les parutions kiosque et librairie Marvel  et DC kiosque ca fait la jolie somme de……222.50 euro   ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.