ComixWeekly #20

Enfin le dernier podcast de cette grosse salve qui j’espère vous aura réjoui. On termine donc avec un nouvel épisode de ComixWeekly, qui comme annoncé lors de la dernière émission, est légèrement différent de d’habitude puisque Claire a pris la place de Bunny, parti en vacances (ouh le chanceux !). C’est l’occasion d’avoir une fois de plus un avis non seulement féminin mais aussi de néophyte (sans être péjoratif bien sûr) qui finalement va lorgner sur les super-héroïnes cette semaine.

Au programme, du Marvel et du DC, du bon et du pas bon, une petite partie de news mais avec une annonce énorme et un mot de la fin… pathétique. Bref, on est pas si loin d’un épisode normal après tout.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:50 – News

13:43 – Green Arrow v4 #4

23:01 – Wonder Woman #603

31:18 – Namor The First Mutant #2

36:14 – Valkyrie

44:48 – Time Masters : Vanishing Point #3 of 6

A propos Steve 1024 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Bonne surprise également pour ma part ce pilote de « No Ordinary family ». Pas mal du tout… c’est assez fun et clairement calibré « famille » mais c’est bien foutu (sfx très convaincants tout particulièrement la super vitesse) et Chiklis et Benz font un couple sympa… Bref, si vous avez aimé les « Indestructibles » de Pixar, y’a des chance que cette série vous plaise!  
    Sinon, concernant les sortie de ces dernières semaines US, perso j’ai bien aimé les deux sorties Ultimate (Spider-man et Mystery). Pour les allergiques à Lafuente son run sur spidey se termine à la fin de l’année.  ^^
    Idem, le comic Halo Reach est pas mal du tout. La mini-série « 1 month 2 live » également.
    Bon comme d’hab vivement le prochain podcast ^^

  2. Alors, je viens de lire le WW … J’ai bien aimé ! ^^ Bon, oui, c’est plus « mythologique » que les premières parties … Mais c’est Wonder Woman nom d’un chien (Cerbère) !
    Je trouve que JMS est autant à l’aise que sur Thor pour le moment, donc autant dire que je trouve ça pas mal du tout ! (steve, tu devrais y jeter un oeil plutôt que d’écouter les dires d’une fille qui visiblement use de ses charmes pour te corrompre ! lol)
     

    • J’étais sure que tu aimerais bien. Un peu comme Steve avec Geoff Johns, toi et JMS c’est une grande histoire… Et ça fait pas de mal de secouer un peu dans vos représentations : non Bunny, cette virée aux Enfers ne sert absolument pas la quête d’identité de Wonder Woman, tout au plus ça nous rajoute des informations qui seront très certainement pas ou peu utilisée par la suite. Et le coup de Cerbère franchement, je trouve ça vraiment pathétique…

      Maintenant Wonder Woman n’est pas un perso que je connais et apprécie plus que ça, c’est peut-être dans sa nature d’être lente et soulante, dans ce cas toutes mes excuses, JMS sert parfaitement le personnage…

      • Ah mais JMS a fait aussi des bouses : la saga The Other sur Spider-Man, son Superman ne me convainc pas, et il doit y avoir encore d’autres exemples.
        Mais là … JMS est justement très fort pour glisser des choses en apparence bénignes mais qu’il réutilisera plus tard et je suis sur que l’on reviendra sur ce passage aux enfer au contraire. De plus, la page avec Cerbère … C’est un gag. Ni plus, ni moins. Ça m’a fait rire perso. Wonder Woman a un pouvoir sur les animaux (très, trop peu, utilisé par les scénaristes mais c’était rappelé dans le #600 justement avec Power Girl). Elle peut rendre doux comme des agneaux une meute de chiens … Cerbère n’est il pas juste un chien à trois têtes ? Non seulement c’est logique, propre au perso, mais une touche d’humour ne fait pas de mal.
        Et « lent » ?! Le récit avance bien vite je trouve, le premier arc, qui n’est même pas fini, aura été riche en évènements et ne stagne pas du tout, c’est même le contraire, chaque partie est assez différente. C’est plutôt rare de voir un arc avec autant de choses ! (tout le contraire de Superman)
        Je crois que tu en demandes trop car tu es habitué à la lecture en TPB et sur des séries particulières, hors Mainstream, là JMS ne peut pas non plus complètement changer le perso en 3 épisodes… Mais, à titre comparatif, sur les 3/4 des persos mainstream, rare sont ceux qui ont des arcs aussi « complets ». Il faut souvent attendre 5 ou 6 numéros pour que ça bouge. (Les Avengers par ex de Bendis … ) A même nombre d’épisodes, c’est tout juste si, avec Bendis, WW ne serait toujours pas dans la ruelle du début à ce stade ! lol

      • Merci pour les précisions Bunny, mais tu n’arriveras pas à me convaincre. Je trouve que cet arc tourne vraiment au grotesque, et je suis pas du genre à prendre des pincettes pour ne pas froisser, donc je reste sur mon avis : c’est mauvais.

        Maintenant comme tu dis, je suis surement plus habituée au TPB et série non mainstream, mais finalement y’a peut-être une raison si je préfère les trucs plus tordus, c’est parce que je m’ennuie – pour ne pas dire je me fais profondement chier – dans des séries telles que Wonder Woman à la sauce JMS…

      • bon alors une petite précision sur JMS et the other, la saga est effectivement toute pourrie mais il faut comprendre que c’est plus la faute du staff éditorial qui a tenu à lancer une quatrième série spidey à l’occasio de cette histoire et en plus à la transformer en crossover, à l’origine ce récit aurait du se faire en 6 parties en non en 12 et contenue dans une série uniquement écrite par JMS.
        De plus il faut bien comprendre que les histoires de JMS ne décolle que lorque il a placé tous les élémenst et notamment le (voir thor, spidey,…), voila pourquoi son superman se traine encore.
        POur WW il faudra surveiller les prochains numéros et la révélation de l’id du méchant je pense

      • je voulais dire « De plus il faut bien comprendre que les histoires de JMS ne décolle que lorque il a placé tous les élémenst et notamment le  » vilain

  3. ah, et j’attendais la blague « Green Arrow a plus d’une corde à son arc » … Mais à mon grand désarroi, elle n’est pas venue ! lol (pourtant elle a failli au moment où Steve disait qu’on était au milieux de l’arc et que des surprises pourraient arriver)

  4. Je vous vois débattre sur JMS, moi j’aimerais ouvrir un grand débat avec Steve sur Grant Morrison pour lui expliquer en quoi il se trompe sur son compte. Steve et toi aussi Mr honey Bunny je saurais vous convaincre ;p .

  5. Arf j’ai oublié je voulais parler de bob Harras autant j’apprécie son travail en tant que scénariste, mais il a eu le même soucis que  Quesada maintenant, il a laissé s’enfoncer la franchise spider-Man, on lui dot le trop long passage de Mackie, la trop longue Saga du clone, et des franchises X pas vraiment au top non plus.
    Bref je suis assez mitigé surtout quand je vois qu’il sera l’éditeur en chef de Vertigo (je pensais que c’était Karen berger) là j’ai un peu des frissons d’angoisse.

  6. En fait, je vais dire exactement la même chose que Bunny: Cerbère, c’est de l’humour ! Sans avoir lu ce WW, dans ce que tu dis, le gros chien avait l’air d’être le boss de fin de niveau pour que WW s’en aille, avoir ce gag au lieu de l’habituel combat à mort où le gentil gagne est une touche d’humour pour les lecteurs de mainstream. Et JMS prend en effet le temps de poser les pierres de son édifice. Si je me rappelle bien, on a mis un an  pour découvrir la nature d’Ezekiel chez Spider-Man. Résultat, un personnage bien mieux construit et qui me manque aujourd’hui, alors qu’il n’était pas le nouveau personnage auquel on s’intéresse à mort quand il est apparu.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Twitted by Comixity
  2. Les tweets qui mentionnent ComixWeekly #20 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.