Sollicitations Panini pour Décembre : votre banquier vous dit merci

PANINI COMICS

Voilà les sollicitations Panini pour le mois de décembre, et si les mois précédents ont été bien chargés, voilà un mois plus léger, sans doute en perspective d’Angoulème.

Du côté de chez DC, Batman Universe poursuit sa course, on retiendra surtout la sortie de la version deluxe de Superman : for tomorrow. Si vous êtes allergique au Superman niais et cretinus que l’on nous ressort continuellement alors ce récit est pour vous. En effet pas de Superman trop humain, ici le personnage sous la plume de Azzarello est écrit comme un dieu avec un cœur d’homme mais un dieu tout de même. Si la fin est peu inspirée, la première partie de l’histoire est de toute beauté. Un tome à ne pas rater … si la traduction est à la hauteur, car si Jim Lee est toujours excellent, la valeur ajoutée réside dans le texte de Azzarello : profond, malin,… et l’on sait que Panini emploie des traducteurs capables de vous massacrer n’importe quoi.

Du côté Marvel le massac… euh je voulais dire l’horr… décidement ! Bon Siege continue chez les Vengeurs, chez les X-men début de X Necrosha que je ne lirai pas étant donné que je honnis X Force et ses auteurs. Vous l’aurez compris je n’achèterai pas non plus X Force Sex and Violence qui mis à part les peintures est une daube innommable.

Mais il y encore du très bon chez Marvel (si peu) avec la fin de War of Kings dans Marvel Universe.

KIOSQUE MARVEL

 

3 DÉCEMBRE

 
MARVEL HEROES 38
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Thor peut-il neutraliser les Vengeurs Noirs ? Les Puissants Vengeurs se rallient au dieu du Tonnerre, mais ils doivent d’abord se débarrasser [SPOILER]. Plus, début de Fall of the Hulks dans un épisode renversant de Jeff Parker et Paul Pelletier !
 
DARK REIGN 15
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Norman Osborn doit régler ses comptes avec Sentry qui a découvert ce qui était arrivé à [SPOILER]… Les Thunderbolts complotent dans le dos d’Osborn et les Secret Warriors se préparent à affronter l’ennemi ! Par Bendis, Deodato, Hickman, Caselli, entre autres.
 
SPIDER-MAN 131
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Une fillette a disparu et il semble que le coupable soit… l’Homme-Sable ! Spider-Man mène l’enquête, mais il va tomber sur le Rhino ! Plus les origines secrètes de l’Homme-Sable. Par Joe Kelly, Fred Van Lente, Javier Pulido et Max Fiumara.
 
X-MEN 167
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
[SPOILER] est de retour ! Elle est vivante, mais est-elle restée la même ? Les X-Men et les Nouveaux Mutants livrent une bataille cruciale contre les morts-vivants de [SPOILER] et les X-Men Noirs règlent leur compte avec X-Man. Fraction, Land, Carey et leurs compères arbitrent.
 

7 DÉCEMBRE

 
ASTONISHING X-MEN 67
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Les deux crossovers Siege/Necrosha se poursuivent avec Dark Wolverine et X-Force confrontés aux mutants morts-vivants de [SPOILER] ! Retrouvez aussi les Astonishing X-Men, et Cable face aux Broods ! Par Ellis, Jimenez, Kyle, Yost, Crain, Way et leurs complices.
 
MARVEL ICONS 68
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Les Nouveaux Vengeurs, désormais emmenés par Steve Rogers, affrontent Norman Osborn dans une rencontre décisive ! Captain America face à… Captain America ! Tony Stark… mort ou vif ? Et dénouement d’Une Solution pour tout avec les Fantastiques. Par Bendis, Immonen, Fraction, Larroca, Brubaker et leurs acolytes.
 
SIEGE 3
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages
Même Thor ne peut résister aux Vengeurs Noirs de Norman Osborn, emmenés par l’intraitable Sentry ! Après [SPOILER], vont-ils supprimer le dieu du Tonnerre ? Brian Bendis, Olivier Coipel, Brian Reed et Chris Samnee vous le diront.
 
WOLVERINE 203
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages
Retrouvez Wolverine et toutes ses femmes dans une histoire complète signée Aaron et Smith. Et première partie d’une nouvelle aventure qui voit le mutant échafauder un plan pour détruire l’empire de Romulus. Le texte est de Daniel Way, les images de Dougie Braithwaite.
 

17 DÉCEMBRE

 
DARK REIGN SAGA 5 : ATLAS VS AVENGERS & X-MEN
trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages
Les Agents d’Atlas affrontent les X-Men puis les Vengeurs dans une lutte sans merci ! Au sommaire, deux mini-séries complètes orchestrées par Jeff Parker, Carlo Pagulayan et Gabriel Hardman. De l’action pure et dure made in Marvel.
 
ULTIMATE SPIDER-MAN 5
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
La haine anti-mutants se déchaîne et la pauvre Kitty Pryde va en faire les frais dans la première partie du nouveau récit de Bendis et Lafuente. Avec une invitée de marque, la seule et unique Spider-Woman !
 
MARVEL UNIVERSE 24
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages
Final spectaculaire de War of Kings avec Nova, les Gardiens de la Galaxie et tous les héros cosmiques de l’univers Marvel ! Plus le prologue de l’aventure suivante, Realm of Kings ! Par Abnett, Lanning et Pellettier, notamment.
 

KIOSQUE DC COMICS

 

21 DÉCEMBRE

 
BATMAN UNIVERSE 4
bimestriel, 4,60 EUR, 96 pages
Dick Grayson, le nouveau Batman, résistera-t-il à la double offensive du Pingouin et de Pile-ou-Face ? Prouvera-t-il qu’il est digne d’incarner le Chevalier Noir ? Réponse de Judd Winick et Mark Bagley. Et début d’une nouvelle histoire dans Batman & Robin de Grant Morrison et Philip Tan !
 

KIOSQUE DIVERS

 

17 DÉCEMBRE

 
COMIC BOX 68
bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages
 

LIBRAIRIE MARVEL

 

1er DÉCEMBRE

 
MARVEL DELUXE : WORD WAR HULK
280 pages, 28 EUR  
Auteurs : Greg Pak, John Romita Jr…
Pak et Romita Jr sont aux commandes de cette saga opposant l’alter ego de Bruce Banner à l’ensemble des héros Marvel. Il faut dire que Hulk a de quoi être remonté ! Stark et Richards ont décidé de l’envoyer dans l’espace afin de l’éloigner définitivement de la Terre mais ils ont mal calculé leur coup et le Titan de Jade est plus furieux que jamais !
 
NOUVEAU
X-FORCE : SEXE ET VIOLENCE

80 pages, 14,00 EUR  
Auteurs : Craig Kyle, Christopher Yost, Gabriele Dell’Otto Gabriele Dell’Otto retrouve la table à dessin pour cette mini-série déchaînée en trois volets, que Panini Comics vous présente en exclusivité en format Graphic Novel, histoire de savourer dans les meilleures conditions les peintures du grand artiste italien, mais aussi le matériel spectaculaire des dernières pages à découvrir en avant-première mondiale. Wolverine et Domino partagent l’affiche (et un lit…) dans cette aventure époustouflante qui les voit unir leurs forces face à Belladonna et une armée de ninjas ! X-Force fait aussi une apparition remarquée. Le texte est signé Chris Yost et Craig Kyle.
 

LIBRAIRIE DC

 

1er DÉCEMBRE

 
NOUVEAU
DC DELUXE : SUPERMAN – FOR TOMORROW

296 pages, 30,00 EUR
Auteurs : Brian Azzarello, Jim Lee
La collection DC Deluxe vous propose pour la première fois en librairie la saga For Tomorrow consacrée à Superman. D’innombrables personnes disparaissent de la surface de la Terre, et Superman s’apprête à affronter son plus grand défi, d’autant que sa femme Lois Lane fait partie des disparus ! Un album incontournable signé Azzarello et Jim Lee.
 

LIBRAIRIE FUSION

 

1er DÉCEMBRE

 
GEARS OF WAR 4
96 pages, 13,50 EUR  
Auteurs : Mike Capps, Joshua Ortega, Liam Sharp
Voici un volume attendu ! Le précédent s’était en effet achevé sur un suspense insoutenable, avec le premier chapitre d’une saga coécrite par Mike Capps, le président d’Epic Games, et Joshua Ortega. Nous suivions le parcours de Delta, un courageux soldat qui tombait sur un groupe de rescapés ayant survécu à l’attaque des Locustes. Préparons-nous maintenant pour une bataille digne de Fort Alamo ! Liam Sharp (Incredible Hulk, Man-Thing) est toujours au dessin de cette imprévisible série !
 
BUFFY CLASSIC T4 (SAISON 2)
168 pages 13,95 EUR  
Auteurs : Doug Petrie, Dan Brereton, Ryan Sook, Hector Gomez
En parallèle de la saison 8 de la série Buffy, disponible exclusivement en comics, Buffy saison 2 nous ramène dans le passé de la Tueuse. Les lecteurs auront le plaisir de découvrir deux sagas dans cet album. Dans la première aventure intitulée Ring of Fire et dessinée par Ryan Sook (Seven Soldiers: Zatanna), Buffy et ses amis sont à la recherche d’une armure conférant des pouvoirs incroyables. Puis, dans The Dust Waltz, deux mystérieuses sœurs débarquent à Sunnydale, avec l’Enfer dans leurs valises !
 
NOUVEAU
DRACULA 1

88 pages, 14,95 EUR
Auteurs : Leah Moore, John Reppion, Bram Stoker, Colton Worley
Si les vampires ont le vent en poupe ces dernières années, l’un d’eux continue de régner en maître absolu tant sur le monde des immortels que sur celui des humains : le comte Dracula, le plus célèbre et le plus charismatique des êtres de la nuit. Cette superbe mini-série contribue à entretenir le mythe. Elle retrace son parcours en respectant scrupuleusement les écrits de son créateur, Bram Stoker. C’est Leah Moore, la fille du célèbre Alan, qui assure le scénario de cette saga magnifiquement mise en images et peinte par Colton Worley. Et pour rester dans le faste qui convient à un prince, la couverture de l’album est de John Cassaday (Planetary, Astonishing X-Men) !
 
MODERN WARFARE 2 : GHOST
72 pages, 13,50 EUR  
Auteurs : David Lapham, Kevin West
C’est l’un des grands auteurs du comic-book, David Lapham (Stray Bullets, Detective Comics), qui est à l’origine de cette adaptation du jeu de guerre d’Activision Call of Duty. L’aventure qui commence dans ce tome suit l’unité « Fantôme » à travers le monde, depuis l’Angleterre jusqu’en Afghanistan, en passant par le Mexique où l’on mène un autre type de combat, celui contre la drogue

A propos Sam 1929 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Pas trop d’accord pr X-Force, je les ai lu et c’est quand meme sympa en plus d’etre super joli ! C’est sur que c’est pas l’arc de l’année, mais c’est assez sympa qd meme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.