Sollicitations Panini : juillet 2011

Les sollicitations de Panini ont été révélées aujourd’hui et autant le dire cet été sera chargé ! On passe en effet d’un évènement à un autre. Après les récents relaunch des titres affiliés aux Vengeurs, le relaunch des revues X – Men à l’occasion du crossover Second Coming, nous voyons arriver Shadowland. Donc si vous comptiez faire une pause, le moment n’est pas vraiment bien choisi ! Et c’est loin d’être la seule nouveauté :

Shadowland : l’évènement centré autour de Daredevil débarque donc au mois de juillet. Pour le lire il faudra se procurer principalement sur Marvel heroes extra 7 qui propose la mini série principale et bien sur la série Dardevil publié dans la collection 100% dans le tome 22. Vous pourrez retrouver les tie ins dans : marvel universe hors série 10,un  marvel monster, mais aussi le marvel stars 6. Et si après tout ça vous avez encore envie de lire du Daredevil, Panini ressort dans la collection les grandes sagas « Born again » de Frank Miller et David Mazzucchelli. Celui là je vous le dis je ne vais pas le manquer, surtout pour ce prix là !

– mais ce n’est pas fini puisque à l’occasion de la sortie du film Captain America, Panini met les bouchées doubles pour profiter du phénomène avec une sortie dans la collection grande saga, qui reprend les débuts du run de Mark Waid et Andy Kubert, mais aussi dans l’univers Ultimate avec la sortie de la récente mini Captain America signée par Jason Aaron et Ron Garney. Mais il y encore plus avec la sortie de l’intégrale 1964-1966 et la ressortie en format Deluxe de la série lancée en 2011 avec John Cassaday au dessin.

– si vous voulez faire des économies vous pourrez regarder du côté des titres X – Men, entre les épisodes qui font suite à Second Coming et le début de X – Men contre les vampires, croyez moi vous pouvez vivre sans…La revue Wolverine est relancée, avec le début de la saga Wolverine en enfer. Je vous le dis tout de suite, étant donné que le pitch est l’un des trucs les plus idiots que j’ai entendu, je n’ai pas lu, donc à chacun de se faire son opinion.

– je suis plus intéressé par la sortie de la mort de Captain Marvel, classique parmi les classiques qui manque encore à ma collection.

– avec tout ça , on se dit que l’on serait rassasié pour des mois, mais non. Ruinés et zombifiés vous irez tout de même acheter la conclusion de Blackest Night dans DC Universe, vous prendrez le Monster avec les épisodes de Green Lantern Corps qui sont très bons, ainsi que les dernières mini séries publiées dans DC Heroes 4. Et après tout ça il restera encore la publication en format Deluxe de Green Lantern : Rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver à l’origine de tout ! J’espérais que pour ce prix Panini publierait aussi les 6 premiers épisodes de la série actuelle, mais apparemment seule la mini Rebirth est prévue, ce qui pour 25€ est assez prohibitif. Nous pouvons tout de même noter que malgré ce déluge Panini va publier les épisodes spéciaux prévus par DC à l’occasion de la sortie du film, ce qui est etonnant étant donné qu’il me semble qu’ils seront sortis aux USA à peine quelques semaines plus tôt.

Pour voir le détail des sorties Panini c’est par ici

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Joli tour de force de Panini pour diffuser Shadowland dans 40 types de bouquins aux prix différents, alors que la série se lit de manière chronologique par date de sortie des comics VO…

  2. Et oui nonô la traduction ….et une édition méga luxe avec 176pages juste une grosse arnaque.
    Pour shadowland sa va être le bordel il n’empêche que 5,60 la mini c’est vraiment cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.