Sollicitations Août 2011 : Image comics

severed1

Voici déjà les sollicitations Image comics pour le mois d’août, en général l’éditeur les sort après ses concurrents principaux DC et Marvel. Pas ce mois ci, puisqu’il coiffe un peu tout le monde au poteau,à peine quelques heures avant la révélation de celles de DC comics. Au programmes, des bonnes choses mais aussi des absences qui font mal :

infinite_01_DELUXE-cov_72dpi-570x876Single :

– le boss Robert Kirkman se lance un nouveau défi en tentant d’offrir de sa crédibilité à Rob Liefeld avec un nouveau titre : The Infinite. Des grands mecs qui serrent les machoires, des flingues d’un mètre de haut et des nanas siliconées. Pas de doute on est à Liefeldland, au moins on est pas trompé sur la marchandise. Donc si les années 90 vous manquent et que vous voulez suivre un titre qui s’arrêtera après 3 épisodes après des retards de 6 mois entre chaque, cette série est faite pour vous (et au passage vous avez besoin d’un psy….). Mais le scénariste peut compter sur ses autres titres, et ses artistes plus fiables.

Tout d’abord la poursuite de Super Dinosaur,avec le 5e épisode. Mais aussi Invincible, avec le retour de Cory Walker, premier dessinateur de la série, pour deux épisodes. Tout comme pour son précédent retour avant Viltrumite War, l’arc sera consacré au père de Mark Grayson. Enfin et bien entendu un nouvel épisode de Walking Dead dont je ne peux rien dire puisque la sollicitation ne mentionne rien !! Par contre pas de Haunt pour le mois d’août, je me demande si cette absence n’est pas due au prochain départ de Greg Capullo. Il est possible que l’éditeur préfère espacer les sorties le temps de trouver un remplaçant, ce qui ne sera pas évident étant donné le talent du monsieur.

– Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn, pourquoi ce cri d’agonie : pas de Morning Glories en août.  Laisser moi en finir avec la vie là tout desevered1 suite maintenant. !!! hein un yearbook ? qui retrace les évènements de la première année, mouais … Bref après ce moment de faiblesse, on se rend vite compte qu’il y a de bonnes choses tout de même : Chew, Savage Dragon 175, Skull-Kickers, mais aussi le début de la série de Scott Snyder avec Severed (Detective comics), Hack/Slash, Elephantmen, la suite de Red Wing par Jonathan Hickman.

TPB :

Jmorning_vol2tp_cov_72dpie vous le dis je suis enthousiaste à la vue du programme de sortie TPB de Image, avec bien sur l’immanquable second TPB de Morning Glories, le receuil de Halcyon que je vous recommande chaudement. J’écrirai sans doute une chronique sur cette série à ce moment, si j’ai le temps, pour vous la présenter car elle vaut le coup. Je me laisserai aussi tenter par Hack/Slash qui contient le récent relaunch.

Par contre je crois que je passerai sur le compendium de Invincible, plus de1000 pages regroupant les 9 premiers TPB soit presque 50 épisodes que j’ai déjà.

Vous pouvez voir l’ensemble des sollicitations ici ou ici.

A propos Sam 2132 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.