Sollicitations août 2011 :DC Comics

Flashpoint 5

Décidément les informations se bousculent ! en l’espace de quelques heures les sollicitations françaises et américaines ont été révélées. Que nous prépare DC Comics pour le mois d’août :

Flashpoint 5Flashpoint bien sur sur qui atteint sa conclusion, qui sera semble t il tellement importante que les deux derniers épisodes sortiront au mois d’août et que le numéro 5 sera le seul comic book DC disponible le 31 août ! En ce qui me concerne n’étant pas du tout emballé par ce que j’ai lu cela dépendra de la qualité de la suite …Je vous passe l’article détaillé sur la multitude de tie ins, que personne de normalement constitué ne pourra se payer.

– Du côté de Green Lantern, ben .. pas de Green Lantern ! Hal Jordan a t il perdu son anneau à la fin de War of the green Lantern ? Les autres titres de la franchise seront disponibles et apparemment Kyle Rayner et Guy Gardner sont toujours dans le corps … A voir donc l’épisode spécial Aftermath qui révélera l’identité du nouveau Green Lantern assigné à la terre.

– Chez Superman ça y est la saga Doomsday s’achève ! enfin pourrait on dire. J’espère que l’on va pouvoir passer à autre chose. Par contre on a pas fini de souffrir dans Superman puisque l’arc Grounded n’est toujours pas fini, on va jamais s’en sortir, pitié sauvez nous ! L’autre arc de JMS dans Wonder Woman se poursuit aussi, bien que moins catastrophique, il est grand temps là aussi d’avancer.

– Bien entendu je n’oublie pas la vache à lait de DC avec la franchise Batman, je me précipiterai sur Batman Inc, Detective comics, qui marque selon la sollicitation le point culminant de l’arc deZATA_Cv16_r3 Scott Snyder. La série Batman & Robin se poursuit toujours sans Tomasi et Gleason, mais avec le retour de David Hine qui ramène Batman en France où il nous présentera le Arkham français et la couverture est assez .. je vous laisse juger mais le mot qui me vient est bien space.

– Je continuerai par ailleurs de suivre certains chouchous comme Power Girl, dont la couverture est très belle, Zatanna et bien sur Thunder Agents de Nick Spencer.

TPB

Quelques choses à surveiller de ce côté là avec la sortie des récents arcs de Birds of Prey, de Flash et le second HC de JLA generation Lost qui conclue la série avec les 12 derniers épisodes.

Pour voir dans le détail les sollicitations DC pour le mois d’août c’est par là.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. Salut Sam
    Je vois que tu parles de power girl et je viens tout juste de lire le run de Conner et Palmioti, que j’ai trouvé excellent. Est-ce que tu me conseilles de continuer? Il me semble que la reprise du titre par Winick est loin de faire l’unanimité
    Merci

  2. C’est vrai qu’il est très différent en terme de tonalité, en outre si tu commences à le lire il faut aussi se mettre à JLA Generation lost sinon il y a des éléments que l’on ne comprend pas. Je le conseille quand même, étant donné que Power Girl est je pense à un grand rôle dans l’avenir

    • attention les TPB de JLA generation lost ne sont dispo qu’en hardback contenant 12 épisodes, donc du coup c’est plus cher que les TPB habituels,environ 25€. sachant que la série est pas mal quand même, pas le truc de l’année mais pas mal et que la conclusion est pas top

  3. Je trouve que la série est très sympathique et permet d’apprendre à connaitre des personnages qu’on connait pas forcément bien. Perso je viens de commencer et je connais pas du tout Ice , très peu captain atom ..

    • Ah ben idem c’est deux des personnages que je connais le moins, je connais fire par sa participation à Checkmate mais c’est tout. et encore Winnick ne reprend pas la caractérisation que Rucka avait choisi pour son role dans checkmate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.