Comixity episode #43-44

Et voilà le tant attendu double épisode de toutes les sorties du mois de novembre. Un épisode finalement pas si gros que ça car on a réussi à faire moins de deux heures, ce qui est plutôt pas mal au vu de la quantité de reviews. Au programme donc du kiosque, de la librairie et des microbes car plus le podcast avance et plus je tombe malade (vous comprendrez en écoutant). Au final, que des bonnes choses à découvrir dans ce numéro 43-44.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

1:04 – News

Le trailer spider-man à ne pas voir pour les âmes sensibles ^^

11:56 – X-Men n°166

23:57 – Astonishing X-Men n°66

37:40 – Siege n°2

46:03 – Marvel Icons n°67

58:25 – DC Heroes n°1

70:35 – DC Universe n°59

82:54 – Marvel Saga n°8

90:16 – Echo tome 3

96:52 – The Marvels Project

101:18 – Spider-Man Noir tome 2

107:54 – Locke & Key

A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Ce que je préférais chez le Flash Wally West était le côté « père de famille » et humoristique. On a droit à ça aussi avec le retour de Barry ?

    • Non, mais tu as le droit d’aimer quand même ! ^^

      Plus sérieusement, il est trop tôt pour que l’humour soit véritablement présent vu que la situation et l’ambiance ici sont vraiment dramatiques. (ça commence tout de même par une scène de meurtre)

      On est dans l’ambiance d’un Green Lantern Rebirth, mais la suite, à savoir la série Flash nouvelle, et clairement plus drôle mais si ce n’est pas non plus la franche rigolade, mais il y a des gags marrants et des répliques percutantes.

      C’est en tout cas du niveau de ce que faisait Geoff Johns avec Wally.

  2. très très bon podcast  la formule est sympas et sérieux merci pour les blague bunny énorme il faut continuer !!!
    j’étais super hésitant sur le franken castle est c’est vraiment super et les dessins sont juste sublime je trouve. Par contre il y a des grosses ressemblances avec Fear agent mais bon c’est bien fun !
    pour le reste je suis d’accord avec ce que vous dites par contre désolé mais BN sans GLC c’est pas possible. c’est super de l’avoir en france blablabla mais non !!

  3. Un très bon podcast encore une fois !

    J’ai pris un vrai plaisir à lire Flash Rebirth, alors que je ne connaissais que très peu l’univers de bolides (la seul série que j’ai lu étant The fastest man alive, et mis à par la fin, j’avais trouvé le début très poussif).

    Spider-man Noir est également très sympa, le coté sombre, et mal famé et plus développé, mais je reste tout de même plus accroché au premier volume qu’à celui-ci (l’effet de découverte ^^). Mais en tout cas cette ligne reste toujours aussi agréable (mis à part X-men, que j’ai trouvé très poussif, et brouillon).

    Siege, rien de transcendant, mais les planches de Coipel, grand dieux la vache ! ;o

    C’est splendide ! Une grosse baston qui franchement se laisse très bien lire, et Embedded est également très bon, et reflète bien la société et son mode de fonctionnement (au niveau de la transmission de l’information). Et toujours content de voir ce vieux Urich ;o

    Pour Blackest Night, bah c’est très bon, et ce n’est que le début, Reis magnifique, Johns toujours aussi bon, et la suite :p EH PAF !

    Qu’avez-vous pensé de spidey de ce mois-ci (avec Electro) ?

  4. Waouh 2h de podcast, le pied pour un auditeur 😉
    Bon les gars c’est malin à cause de vous je vais me laisser tenter par Blackest night. Ca sera la première fois que je lirais du DC.
    Sinon,  euh j’ai osé regarder la Bande Annonce et j’ai juste envie de dire WTF ? Bon allez c’est une blague hein ? Ils ne vont pas faire ça ?
    Bon courage les gars et continuez comme ça…
    Ah tiens un comics weekly qui vient de sortir, on est gâtés ^^

  5. Je profite d’un petit moment de calme avant l’enregistrement du Weekly de cette semaine pour venir répondre à quelques comms.

    @ Benou : la ressemblance avec Fear Agent est tout à fait légitime vu que c’est la même équipe créative. En tout cas, ils font vraiment un super tandem et j’ai vraiment hâte de les voir à l’oeuvre sur leur prochain ongoing en mars (plus d’infos dans le Weekly, je veux pas spoiler les lecteurs VF). Et pour BN sans GLC, je suis tout à fait d’accord avec toi : ne voir arriver les épisodes qu’à la fin de l’event va nous faire manquer des choses importantes.

    @ Donuts : pour le Spider-Man n°130, j’ai trouvé ça sympa mais assez moyen. Un retour un peu forcé qui ne m’a pas vraiment convaincu. Malgré tout, ça se laisse lire sans problème.

    @ Eotren : le Spider-Man Broadway est maudit je pense : une actrice a reçu un élément du décor sur la tête pendant une répétition mais n’a rien dit à la production avant plusieurs jours. Bilan, elle a quand même fait la générale mais est tombée malade le lendemain. Normal, cette co*** a une commotion ! Pas maligne la fille quand même ! Elle a donc été remplacée. Je suis sûr qu’on va avoir droit à d’autres histoires comme celle-ci, le show maudit qu’ils n’auraient jamais du tenter. Mephisto est à l’oeuvre pour tout faire foirer 😀

  6. Vraiment sympa ce podcast aussi bien au niveau du contenu que de la durée 😉
    En tous cas vous avez bien fait votre travail puisque vous m’avez convaincu d’acheter et surtout de lire mes premières publications dc et je ne le regrette pas car flash rebirth est vraiment très bon que ce soit l’histoire ou le dessin. J’ai pris aussi le dcu 59 que je m’en vais lire de ce pas 😉
    Par contre je voulais aussi me mettre à green lantern corps mais ça va être chaud pour être raccord avec l’event sachant que je n’ai encore rien lu et que je voulais commencer avec green lantern corps: recharge.

  7. Si tu comptes lire du GLC en français, ça va être très simple à rattraper car, malheureusement, presque rien de cette géniale série n’a été traduit. Green Lantern Corps : Recharge était sorti dans le DCU HS n°4 et ensuite nous avons juste eu droit aux épisodes faisant partie du précédent crossover chez GL, Sinestro Corps War (je n’ai plus les références françaises exactes mais c’est dans DC Universe). Ce qui nous fait un total d’épisodes français de …. roulements de tambour…. 10 ! C’est ridicule en fait 😀

    En revanche, si c’est la Vo qui t’intéresse, tu vas avoir de bonnes heures de lecture devant toi BN commençant au #39 de la série 😉

  8. Je pense que je vais tenter GLC en vo avec  « recharge » ou « to be a lantern » et je vais essayer de lire tout ca avant BN. Par contre je pense que je vais commencer green lantern avec l’episode du DCU et je reprandrais rebirth par la suite sinon je suis pas près de lire BN :p
    Sinon je me laisserais bien tenter par booster gold en vo si quelqun a un jumping point pas trop eloigné à ma proposer 😉

  9. Pour GLC tu peux commencer à partir de To be a lanter, mais je te surconseille Recharge qui est excellent et installe quelques lantern qu’on reverra par la suite.
    Pour booste Gold, pas trop de jumping Point, mais je crois que la série n’a pas encore trop de numéros tu devrais trouver que deux ou trois TPB pour suivre la dernière série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.