Sollicitations Marvel et DC Mars 2011 (avec du Image pour Février)

Marvel

Quelques jours après la révélation du contenu de l’event Marvel 2011, allons faire un tour du côté des sollicitations de mars prochain.

Nous aurons donc droit en mars au prologue de Fear it écrit par Ed Brubaker et dessiné par Scot Eaton.

On pourra constater une très légère surenchère de titres avec Captain America et Thor, avec tout juste une bonne dizaine de titres pour chacun d’eux, et ce malgré que Marvel se soit engagé à réduire la voilure. De même leur politique de prix n’est toujours pas clarifiée, certains titres étant à 2,99$ et d’autres à 3,99$ pour 32 pages … allez comprendre.

Coté contenu, il y aura le relaunch des titres Crossgen avec un seul des créateurs d’origine, Mark Waid qui reprend Ruse. De son côté Sigil n’aura à priori rien à voir avec son prédécesseur et mettra en scène des personnages différents. Si la ligne n’a pour moi que peu de chances de trouver sa place dans un marché bien encombré, il semble évident que Marvel cherche avant tout à développer des franchises hors super héros pour le cinéma.

En ce qui me concerne je vais me jeter sur Ultimate Spider-Man, l’arc en question m’intéressant au premier chef. Vont-ils tuer la seule version du personnage que je suis encore avec plaisir (beaucoup de plaisir) ou s’agit il d’un coup marketing pour relancer les ventes d’un titre en perte de vitesse (commercialement, le contenu restant excellent) ?

C’est la saison des miracles puisque la suite de la mini Astonishing Spider-Man / Wolverine sort après des mois de retard. Je vous la conseille Aaron écrit une histoire bien tordue et Kubert malgré ses retards est très bon. Sans oublier Bendis, qui après avoir déçu en 2010, semble décider à se faire pardonner en 2011, puisque ça à l’air de bouger du côté des Vengeurs.

Mais le titre immanquable, à suivre, à acheter, à soutenir, c’est bien sûr la mini Annihilators de Dan Abnet et Andy Lanning. Ne vous laissez pas rebuter par le prix, car outre la qualité il y a aussi la quantité avec un comic de près de 50 pages. Et pour ne rien gâter un couverture par Mr Mike Mignola.

Ce n’est pas fini avec le projet FF de J.Hickman, qui concerne les Fantastic Four après la mort d’un des membres. Je parle de projet et non de relaunch car pour le moment aucune info n’a filtré sur la nature exacte de la chose. En ce qui me concerne je vais suivre ça de près.

Du côté des X-Men, il reste difficile de s’y retrouver entre la pléthore de titres Deadpool et Wolverine. A suivre tout de même les deux épisodes de X-Factor, la storyline Age of X, et la fin du story arc « Quarantine » dans Uncanny X-Men. Pour ce dernier, Marvel a annoncé que Fraction allait se retirer pour cause de méga crossover, donc c’est Gillen qui prend les choses en main.

Enfin un nombre de sorties assez incroyables en terme de TPB, je ne crois pas me souvenir d’autant de sorties en un seul mois.

Vous pouvez faire votre choix par ici.

DC

La première nouvelle, c’est que DC a tenu sa promesse de baisser ses prix à 2,99$ pour les séries ongoing, les minis restant pour le moment à 3,99$.

Début officiel de War of the Green Lanterns qui sera l’évenement le plus marquant chez DC en mars. L’histoire prend place dans les trois séries GL, à voir si elle sera à la hauteur des exploits précédents (Sinestro Corps War et Blackest Night).

On ne peut s’empêcher de remarquer que la conclusion de Brightest Day est pour avril , les deux évenement seront-ils liés par Johns ? En attendant, tous les titres qui sont affiliés à BD comme Green Arrow ou Justice League Generation Lost s’emballent. Je vous conseille cependant de ne pas lire le contenu de la sollicitation de Generation Lost étant donné que DC a, semble-t-il, décidé de nous spoiler ce qui allait se passer dans les prochains épisodes…

Du côté de la Batcave tout le monde continue son bonhomme de chemin, on surveillera la suite de Batwoman par J.H.Williams III et on est ravi de voir que David Finch semble parvenir à tenir un rythme mensuel. Et bien évidemment : l’incontournable Batman Inc de Morrison.

Côté TPB, deuxième recueil de Brightest Day, troisième de Batman / Robin, premier de Birds of Prey + un omnibus contenant les 12 premiers épisodes du premier run de Johns sur la série (mais très cher). Chez Vertigo, sortie du quinzième TPB de Fables et du deuxième HC de American Vampire. Un mois somme toute assez calme chez DC, à l’exception des titres GL.

Pour trouver votre bonheur c’est par ici.

Image pour Février 2011

Pas mal de bonnes choses à se mettre sous la dent en ce mois de février 2011 chez Image. Voici un éditeur que je surveille de plus en plus, il semble qu’une nouvelle génération d’auteurs soit en train d’émerger et Image est le lieu parfait pour servir de laboratoire à idée.

Pour commencer le relaunch de la série Hack/Slash, série qui me fait de l’œil depuis un moment et que j’ai bien envie d’essayer du coup.

On continue avec l’éternel mois Kirkman qui est devenu avec ses titres une vraie locomotive pour Image. A commencer par Walking Dead (tous les épisodes ressortent de façon hebdomadaire), mais aussi Invincible (Ahhhhhhhhhhh horreur pas de nouvel épisode pour février,… mais un hardcover), sans oublier Haunt qui continue son bonhomme de chemin. Et pour se faire plaisir Kirkman s’est même attaqué au perso de Science Dog (héros de papier dans la série Invincible) qui se voit attribuer un second épisode spécial.

On surveillera également de près les séries de Nick Spencer avec Morning Glories qui arrive au numéro 7 et Infinite Vacation. A ce propos, le premier TPB de Morning Glories sort en ce froid mois de février et il est pour moi !

Sinon je suis assez curieux de voir ce que va donner la suite de la série Halcyon, j’ai lu premier épisode et le pitch est assez intéressant donc à voir.

Pour faire vos emplettes c’est par .

A propos Sam 1984 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. parfait comme résumé!! j’ai une petit crainte pour le GL war . je trouve qu’il y a bcp de chose à surveiller. Mais il y a vraiment qqch qui se passe du coté de Image ! à noter que l tpb de Morning Glories est à 6euros 70 sur the book dépository donc à prendre ! et j’ai personnellement un petit coup de coeur pour Thunder agent

    • Concernant GL j’aurai tendance à faire confiance à Johns sur ce coup là et ce même si le pitch n’ a pas l’air super tentant, il a prouvé qu’il arrivait à insuffler un souffle épique à ses sagas donc …
      C’est vrai que ça bouge du côté de chez Image et en effet le premier TP de Morning Glories sort à prix mini, cette décision étant en droite ligne de la réduction des prix du single qui passe de 3,5$ à 2,99$ l’année prochaine.
      Nick Spencer sait soigner ses fans.
      Pour Thunder agents, pas encore lu mais c’est sur la « liste » (vous comprendrez bientôt l’allusion)

  2. « l’incontournable Batman Inc de Morrison. »
    Chez Batman, c’est bien le titre don on peut se passer si la série suit l’ambiance du #1 !
    Je l’ai déjà dit (ou je le dirai, selon comment on se place), c’est du niveau de Gambit dans les années 90. La même histoire peut être faite avec Gambit et marcherait sans doute mieux. Il n’y a pas la noirceur de Batman ici,  et Gotham manque cruellement. Morrison est capable de mieux franchement. Ici, il ne parle des répercussions du fait que Wayen ait dit contrôlé Batman, ou du fait que tout le monde pourrait se faire passer pour lui du fait qu’il va créer une armée.

    • Ditto !

      Et comme je disais en d’autres lieux :

      Pour moi c’est un riche milliardaire en mission à l’étranger avec ses gadgets et son armure (donc Tony Stark) et une agente secrète sexy et cambrioleuse (donc Black Widow) … Il y a des épisodes d’Iron Man des années 80’s exactement pareils, où Tony et Natasha se retrouvent chez le Mandarin à affronter des yakuzas. 

      Pour moi, Batman sans Gotham, c’est plus le même perso. Dès lors, le pitch de Batman Inc. est une hérésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.