Sollicitations Panini – Janvier et Février 2011

PANINI COMICS

Et voici les sollicitations Panini pour les mois de Janvier et Février 2011, ben oui on s’est dit que ce serait pas plus bête de vous les regrouper vu que l’article de Janvier attendait bien sagement d’être publié depuis quelques semaines déjà…

Concernant Janvier tout d’abord, je dois avouer avoir un sentiment assez mitigé face aux sorties annoncées étant donné qu’assez peu m’emballent vraiment.

Chez Marvel, c’est la saison des crossovers sur lesquels je vais faire l’impasse, entre Siege chez les Vengeurs, Necrosha chez les X-Men, et le début de Fall of the Hulks. Si vous voulez du bon crossover, il faudra regarder chez DC avec la suite de Blackest Night dans DC Universe 60.

Du côté de la librairie, pas mal de Vertigo entre 100 Bullets et DMZ, mais aussi la sortie d’un Vertigo Cult consacré à la suite des récits de Alan Moore sur la série Swamp Thing. A noter aussi le retour de Jonah Hex dans un troisième Big Book. Et au rang des curiosités les débuts de Kevin Smith sur la série du Green Hornet.

On peut également évoquer le début d’une nouvelle collection intitulée Marvel Classic consacrée aux récits les plus importants chez Marvel où l’on commence par les origines.

Pour voir la liste complète du mois de Janvier 2011 : ça se passe ici.

Concernant le mois de février 2011, pas mal de bonnes choses en perspective.

D’une part chez Marvel, Panini lance la grande saison des relaunch avec le redémarrage de tous les titres liés au Vengeurs, à tester pour voir.

De mon côté, je vais surveiller le début de Realm of Kings dans Marvel Universe (ne lisez pas le descriptif si vous ne voulez pas vous spoiler), X-Factor en Big Book (immanquable, la seule série X de qualité aujourd’hui), et le début du run de Diggle sur Daredevil.

Chez DC, quelques bonnes choses, entre Batman Universe qui passe à 120 pages, mais pas encore mensuel… et Blackest Night qui se poursuit dans un hors série avec les minis de Batman et des Titans (pas les meilleures, mais bon). Pour la librairie, on est plus gâté avec Superman : Secret Origins inexplicablement coupé en deux et All Star Superman.

Le succès de Vertigo ne se dément pas en France entre le début des Unwritten (oui Claire on va l’acheter), de American Vampire et la poursuite de Hellblazer. Et bien sûr l’incontournable, l’immanquable, l’indispensable dernier volume de Planetary, ai-je besoin de préciser que vous devez tous l’acheter ?

Enfin pour finir du Manara sur les X-Men (non je ne ferai pas le jeu de mots) et le retour de the Boys.

Pour voir la liste complète de Février 2011 : c’est par ici.

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.