Comixity episode #47

Nouvelle année, nouveau départ mais surtout fin d’une ère pour le kiosque Panini et l’univers Marvel avec la conclusion de Siege et les prémices du nouvel ordre établi, le fameux Heroic Age. Un programme très chargé vous attend pour ce premier épisode de l’année avec huit parutions kiosque et la fin de pas moins de six séries US. Cependant rassurez-vous, même si des morts sont à déplorer, tout ce joyeux petit monde se met en place et repartira pour de nouvelles aventures le mois prochain. Du très bon, du moyen, du dispensable mais aussi du carrément pathétique, voici les reviews des premières sorties du mois.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

1:05 – News

7:54 – X-Men n°168

17:57 – Astonishing X-Men n°68

36:44 – Spider-Man n°132

47:27 – Siege n°4

53:43 – Dark Reign n°16

70:52 – Marvel Icons HS n°20

78:12 – Marvel Icons n°69

92:34 – Marvel Heroes n°39

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

13 Comments

  1. Il reste TSD Red Horizon (de Mike Miller) et (TSD:  Sex & Violence d’Adam Hugues) qui sont sympas comme minis. Ce n’est pas avec du 100% Larsen qu’ils vont réussir à motiver du monde…
     
    Pour Iceman, Lobdell avait un développement prévu du personnage qui incluait son coming-out. Marcel y a mis un veto clair & définitif et du coup Lobdell a du partir sur d’autres pistes.

    • Si c’est « Marcel » alors… Pouvait on contester ?! ^^

      A mon sens, le problème du premier volume de Savage Dragon était de 1 : dévoiler les origines dès le départ alors que l’auteur n’a pas écrit sa série comme tel, et de 2 : de mettre dès le premier volume une mini qui n’apporte pas grand chose à l’histoire.

      • En m^me temps si Larsen n’a pas dévoilé l’origine du personnage c’est que l’origine qu’il avait prévue à 13 pou 14ans lui paraissait nulle et impubliable et qu’il n’avait aucune idée de quoi raconter à la place.
         
        Ce n’était pas un choix délibéré mais une solution de facilité pour lui. D’ailleurs dans les rééditions Image actuelle le zéro est dans le tome 1 aussi, non ?

  2. Plus de Mini-séries Heroic Age que Dark Reign ? pas sure il y a en a eu énormément au départ… En plus des 8 one shots de Dark Reign: The List  on a 13 mini-séries :
     

    Dark Reign: Elektra

    Dark Reign: Fantastic Four

    Dark Reign: Hawkeye

    Dark Reign: Lethal Legion

    Dark Reign: Made Men

    Dark Reign: Mister Negative

    Dark Reign: New Nation

    Dark Reign: The Cabal

    Dark Reign: The Goblin Legacy

    Dark Reign: The Hood

    Dark Reign: Young Avengers

    Dark Reign: Zodiac

    Dark Reign: The Sinister Spider-Man

  3. Jim Rhodes reviens puisqu’il récupère son Ongoing « IronMan 2.0 »
    L’autre coté amusant de Marvel Stars c’est que les trois séries Black ops sont dedans il n’y manque plus que le X-Force.

  4. yep moi j’ai une question pour tout le monde. qqn sait pk Roday est plus moitié robot ??? car dans la mini secret invasion Iron man on le voit qu’il est quasi machine et la d’un coup il est normal ! je crois que j’ai raté un épisode ??

    • C’est dans la série War Machine pas publié en VF je crois, Ou

      SPOILER SPOILER SPOILER

      Rhodes arrive à cloner son corps ou Norman le fait, et il met son esprit dedans du coup hop plus cyborg le Rhodey

  5. ha merci bcp je me disais que j’avais raté qqch. et non la deuxième moitié n’a pas du sortir. on aura surement la futur série Iron man 2.0 en 2012

  6. Mais aufaite….depuis un certain temps! ou est passer le générique du début!!!
    c’est comme enlever le générique  qui pause l’ambiance d’un début de série tv, impensable
     
     

  7. Viens de finir le podcast et je voudrais rectifier une grosse érreur de voter part les gars.
     
    Dans l’épisode Fallen Sun ce n’est pas John F. Walker (le vrai nom de US Agent) que l’on voit avec un bras en moins mais Billy Turner, aka Scout son sidekick dans la série Sentry de Jenkins.
     
    Pour les mariages et autres rappels ça vient des épisodes de Sentry la première par Jenkins qui avait expliqué qu’il avait éffacé totu souvenir, mais à son retour tout le monde s’est rappellé de tout. Par contre pour moi Sentry n’est pas mort, on le reverra surement ne serait-ce que par la puissance du personnage et par ce qui est dans le journal donné à Red et ce que dit Clock

  8. Pour Fallen Sun, ton avis est un peu excessif Steve… Ok, c’est pas l’épisode funéraire de l’année, mais dès le départ tu détestes le personnage et tu n’as pas lu l’histoire à laquelle tout l’épisode fait référence. Dans l’histoire de Jekins, il était pas mal souvent question du mariage de Sue et Red et de celui de Sentry et de sa femme. On voit DD parce qu’il a vécu des histoires avec Sentry. Il était présent à sa fête d’anniversaire par exemple dans the Age of the Sentry #2 ! L’ancien Sidekick Scout est défiguré et manchot à cause de Sentry, devenu The Void, d’où sa blague miteuse pour préservé l’honneur de Sentry. Il me semble qu’on voit cet agression dans Dark Avengers. Et puis voir Watchdog fait toujours plaisir…
    Ce qui m’a dérangé dans cet épisode est un retcon (de plus) qui est illogique: Malicia pleure le seul mec avec qui elle pouvait coucher avant de contrôler ses pouvoirs, sauf que lorsqu’elle a eu l’âge d’avoir des relations sexuelles, Sentry était effacé. Et s’ils ont fait leur cochonneries tout nus, c’est soit pendant la courte période où il est un gentil Vengeur, soit quand il est un Dark Avenger… Reste à voir si elle n’était pas avec Gambit à ce moment là (mais bon, c’est leur vie privée, ça ne nous regarde pas). Enfin, ça n’a jamais été sous-entendu et on n’a jamais vu ça… Peut être qu’ils se sont vus après Messiah Complex et avant qu’elle rejoigne Xavier dans Uncanny ?? Dans ce cas, ça fait quoi, 2-3 mois ? Son chagrin faisait démesuré pour une histoire dont personne ne reparlera jamais.
     
    Sinon, bien sûr, Sentry reviendra. J’espère juste qu’il ne sera plus l’ange de la mort. Parce que pour le coup, c’est vraiment une idée de merde. Et puis un ange de la mort capable de provoquer l’apocalypse et qui se fait tuer en une page et demi, ça craint. oO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.