ComixWeekly #33

33ème épisode des reviews des sorties VO avec une sortie légèrement décalée par rapport à d’habitude à cause d’un programme chargé. Au sommaire de ce numéro : du DC, du Marvel et du Boom ! vous attendent, ainsi que le numéro de la semaine et une grosse partie news où l’on prend le temps de commenter chaque nouvelle et enfin, une séquence nostalgie avec le mot de la fin.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:11 – News

23:04  – Ultimate Captain America #1 of 6

28:10 – Steel v2 #1 (avec spoiler)

35:25 – Superboy v4 #3

40:18 – Chip ‘N’ Dale Rescue Rangers #2

45:16 – The Children’s Crusade #4 of 9

A propos Steve 1167 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Coucou,
    ça y est podcast écouté en entier (merci la longue attente au service cartes grises.) Alors pour revenir sur ce qui a été, dit, il me semble qu’il y a en tout 2248 étoiles sur le walk of fame à Hollywood (Stan Lee est le 2248ème, c’est dit sur le site Cable’s Chronicles ;)).
    Et euh ben le défit Banga ralala que de souvenir.
    Voila sinon vous m’avez donner envie d’aller consulter le Ultimate Cap’, pour le reste mon porte-monnaie crie grâce…

  2. bunny est chaud comme un lapin.. ouai bon bref non mais sinon le avengers crusade sera effectivement tous les deux mois 

  3. Concernant Milligan il a aussi eu un run plutôt très moyen sur la séries X-Men juste a la fin de la période Morrison début période Austen. Ce run sur une série avec une grosse pression éditorial me fait craindre un peu pour sa série Red Lantern vu que c’est un peu la poule aux oeufs d’or DC en ce moment.

    • Oui, l’arc « Golgotha » partait d’une bonne idée (ambiance de paranoïa) mais dans l’exécution, c’était pas trop ça. Et surtout, Gambit qui décide carrément de devenir un cavalier d’Apocalypse pour une peine de coeur, c’était assez forcé.

      La palme revient tout de même à « Ce que Lorna a vue ? ». Oui d’ailleurs, qu’est ce qu’elle a vu dans l’espace ? Une bouteille de Banga ?! Des idées ? C’était quoi ce truc ?!

      • Les couleurs était aussi fortement responsable de la médiocrité de cette . la colorisation systématiquement en ton sur tons en passant de pages jaunes à bleu en passant par le rouge et le vert alourdis considérablement le dessin de Larocca sans réussir à instaurer d’ambiance sur la durée.

  4. Pour moi, le #33 qui m’a le plus marqué est The Brave & the Bold #33 où JMS nous conte une soirée passée entre Wonder Woman, Zatanna et Batgirl. Cette histoire est extrêmemnt touchante et très bien écrite. a lire absolument.

    • « Pour moi, le #33 qui m’a le plus marqué est The Brave & the Bold #33 où JMS nous conte une soirée passée entre Wonder Woman, Zatanna et Batgirl. »

      Jusque là, ça me donnait envie de me jeter dessus … 😉

      « Cette histoire est extrêmement touchante »

      Malheureusement, ce n’est pas le qualificatif que j’attendais qui vient ensuite … ^^

  5. Un peu à la bourre pour mon petit commentaire!
    J’ai bien apprécié le clin d’oeil concernant la double review Ultimate… hé hé hé Effectivement, ça m’a fait plaisir!
    D’ailleurs, je l’ai lu ce Ultimate Cap et effectivement c’est pas mal du tout. Mais comme beaucoup de Mini Ultimate je pense que ce sera encore meilleur en tpb car sinon c’est vrai que la lecture, bien que plaisante, est très très rapide! En tout cas, ça et la mini sur Thor, ce sont de très bonnes surprises… Il me tarde de voir ce que ça va donner le cross over autour de Spidey maintenant!
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.